KeyMission360 Nikon

Démarré par Bob rasowsky, Janvier 08, 2017, 15:24:17

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

J'ai acheté 490 euros,
j'ai testé dans plusieurs situations (sauf dans l'eau),
je suis hyper déçu, trop déçu, images vidéo pas très propre, surtout quand il n'y a pas de assez de lumière, on ne peut pas partager sur le net les vidéos... bref, aucune utilité.
Je pensais faire des 360 d'intérieurs d'immobilier ou de voitures... les résultats sont vraiment décevants
Je vais retourner me la faire rembourser dès demain.

>:(

STB

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 08, 2017, 15:24:17
je suis hyper déçu, trop déçu, images vidéo pas très propre, surtout quand il n'y a pas de assez de lumière
çà c'est le cas de tous les petits capteurs. Un traitement s'impose avec un paramétrage précis

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 08, 2017, 15:24:17
on ne peut pas partager sur le net les vidéos...Il faut faire quelques "pirouettes"
si bien sûr

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 08, 2017, 15:24:17
Je pensais faire des 360 d'intérieurs d'immobilier ou de voitures... les résultats sont vraiment décevants
C'est exactement ce que je fais (mais avec la Theta)
StB

Mistral75

Un test lui aussi assez négatif :

Test Nikon KeyMission 360 - Focus Numérique

Points forts :

- Montage automatique des photos et vidéo 360° : pas besoin d'assembler sur ordinateur
- Qualité de fabrication : résistance aux chocs et étanche
- Transfert facilité des images et des vidéos vers un smartphone via SnapBridge
- Bonne qualité des photos 360° pour un système à deux objectifs

Points faibles :

- Les vidéos UHD 360° ne sont pas très détaillées
- Peu de contrôle sur la photo ou la vidéo sans l'application
- Très peu d'information sur la caméra (il faut décrypter les différentes signalétiques lumineuses)
- Les connexions avec un smartphone peuvent être compliquées...
- Application peu intuitive, laissant peu de liberté, très lente et parfois non fonctionnelle
- Autonomie limitée et témoin de charge peu précis sur la caméra
- Mises sous tension accidentelles trop fréquentes
- Pas de système de stabilisation

Citation de: Renaud Labracherie pour Focus NumériqueMalgré un retard conséquent, la KeyMission 360 de Nikon laisse un goût d'inachevé. Si la caméra est un bel objet, délivrant de belles photos et des vidéos UHD 360° honnêtes pour un système à deux objectifs, elle est desservie par une ergonomie embrouillée et une application trop récalcitrante qui vient gâcher l'expérience. La bonne nouvelle, c'est que des mises à jour sont toujours possibles.

parkmar

Quand Sebmansoros va lire ce fil!....................... ;D ;D ;D

Bob rasowsky

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2017, 13:47:58
Un test lui aussi assez négatif :

Test Nikon KeyMission 360 - Focus Numérique

Ca confirme mes tests.

Pour l'instant, une seule petite mise à jour mais pas primordial.

Bref, un fort bel objet en effet, mais très efficace dans ce que je veux faire. A oublier.
On attendra peut-être la version 5...6... ou 7  ;D

iceman93

deja rien que le prix m'a fait fuir  >:(
hybride ma créativité

ArnoldoG

Tout à fait d'accord la qualité de la vidéo laisse à désirer. Mais comme pour la plupart des cam 360, les photos sont bien meilleures! Ensuite il reste toujours le problème de l'utilisation et du partage pour internet et réseaux sociaux comme le dit  [at] Bob. Il y a qq sites https://360player.io ou https://kuula.co, Roundme, qui permettent d'héberger les images et les partager.

Bob rasowsky

1 an plus tard, après m'être débarrassé de la KeyMission360 Nikon, j'ai testé la Ricoh Tetha V... c'est beaucoup mieux.
Mais maintenant, je cherche à inclure mes 360 sur un site perso... comment faire ?

(PS : je fais un nouveau topic pour cette question que je me pose)

Alain-P

Pas encore compris pourquoi Nikon avait sorti une bouse pareille, une super contre-publicité !
Perpétuel insatisfait.....