Conseils pour achat MF numérique

Démarré par scaz, Janvier 09, 2017, 23:10:09

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: landscapephoto le Février 06, 2017, 23:32:56
√2, soit 1,414 environ.

Ceci étant dit, mon post n'était pas à prendre trop au sérieux non plus. Et puis, il y a des twingo qui vont à 180 aussi, la peugeot 208 GTI arrive à 230 mais la Ferrari Enzo à 360. Pareil pour les appareils photo, hors moyen format il y en a qui arrivent à 50 mpix, mais l'air se raréfie au delà de 24 mpix.

Ha merci...je me doutais que mon chiffre n'était pas le bon 😉

Oui, je suis bien d'accord pour les hautes définitions, qui plus est les limites optiques se font plus rapidement sentir avec les formats plus petits.
Instagram : benjaminddb

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Février 07, 2017, 09:22:15
J'ai enfin trouvé le rendu MF que j'apprécie j'arrive pas à choper les exifs ;)
https://fstoppers.com/film/light-eater-biggest-challenge-large-format-portraiture-164612

Exif : EPSON Perfection V700/V750

Il shoot avec un scan ! Trop fort le mec  ;D


Gilala

 ;D
On faisait fausse route!
Des mois qu'on disserte sur le bokeh alors que c'est simplement une grosse boite grise la meilleure :)


scaz

Eh bien finalement, je suis resté raisonnable  ;)
Premier pas ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.msg6267082.html#msg6267082

A bientôt et merci à tous ceux qui ont participé ici

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

esox_13

A mon avis, il faut le renvoyer en SAV, il faut des photos penchées...  ;D ;D

JmarcS


scaz

Non plutôt dans l'esprit "chassimien"
8)
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

esox_13


scaz

J'ai finalement pris un Pentax 645z d'occasion très récente, aspect neuf avec boite... et moins de 1000 clics
Bon j'apprivoise le machin depuis moins d'une semaine
En plein jour, j'adore la dynamique, comme sur cette photo


Dans le port (Pentax 645z), en février (Honfleur - France)100.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Et ce soir sur le port la nuit allait tomber, j'ai essayé à 1600 isos. J'adore ces transitions flous nets...

Dans le port en soirée (au Pentax 645z), en février (Saint-Tropez - France)3 copie.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Tout ça pour dire que je remercie une nouvelle fois tous les participants qui m'ont aidé dans mon choix. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour des conseils utiles.
J'hésite entre un 120f4 ou un 200f4... mais pas pour tout de suite  ::)

A bientôt

SC

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Fradel

Scaz, il y a un 45-85 à 900 € en "soldes", chez OB. Au lieu de 2500.

Je m'en sers quotidiennement, avec plaisir.....on ne sait jamais... ;)

Negens

Un zoom qui est à peine un peu en dessous du 55mm et qui au dessus n'est pas significatif en terme de domaine d'usage, je ne suis pas sûr que ça soit un très bon plan.
Le 200mm, c'est bien pour le portrait "serré"
Le 120mm, je trouve ça bien pour le portrait en pied
Tout dépend du type de photos que scaz veut/aime faire.

Fradel

Citation de: Negens le Février 13, 2017, 06:27:59

Tout dépend du type de photos que scaz veut/aime faire.

Dans ce cas il verra....mais l'info peut servir.

Dans MON quotidien de travail, il est très utile. Pour moi, le 645 Z, est un gros "24 X 36", dont je suis globalement très satisfait, et 44-85 (qui m'apporte ce que m'apporte un bon 24-70 ailleurs), se marie très bien avec un 120, dans mes activités professionnelles, à 90 %.


scaz

#63
Merci pour l'info

Pour l'instant j'ai le 55 à la fois trop serré et trop long  ::) mais suffisant
J'opterais plutôt pour un ensemble Ga - Standard - Long
GA => à part le 35  :-\
Standard => 55mm
Long => 200 f4 - 150 f2.8
Le 120 à l'air excellent mais il est un peu entre deux (équiv. 90mm)

Wait and see les bonnes occaz
Sinon je fais toujours mes petits essais pour appréhender l'engin. J'aime l'objet.

Dans les ruelles, autour du port, en février (Saint-Tropez - France)2 copie.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Dans le port (Pentax 645z), en février (Honfleur - France)102.jpg by Stéphane Cazalet, sur Flickr
SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

RTS3

Citation de: scaz le Février 13, 2017, 09:12:22

J'opterais plutôt pour un ensemble Ga - Standard - Long
GA => à part le 35  :-\
Standard => 55mm
Long => 200 f4 - 150 f2.8
Le 120 à l'air excellent mais il est un peu entre deux (équiv. 90mm)


Le zoom 28-45 est plutôt bon pour du grand angle. Mais rare en occasion...
Pour le "long", le 150 f2.8 est très bien, léger, et bien meilleur à distance moyenne / élevée que le 120mm (qui en plus est lourd !)
L'essentiel c'est de... euh...

scaz

Merci pour le conseil. C'est vrai qu'il est rare en occasion et encore cher.

Je viens de prendre un 200mm sans regret, sans doute un peu court pour du paysage mais suffisant
J'hésite avec les zooms... qualitativement et puis ... le risque de devenir fainéant ;)

Sans doute le 120 macro si l'occasion se présente et un 35 pour avoir 4 possibilités (avec la crainte de peu utiliser le 55mm cependant)

Je redécouvre la photographie... les Nikon commencent à trouver le temps long et à apprécier la poussière

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

RTS3

Citation de: scaz le Février 25, 2017, 23:17:22
Merci pour le conseil. C'est vrai qu'il est rare en occasion et encore cher.

Je viens de prendre un 200mm sans regret, sans doute un peu court pour du paysage mais suffisant
J'hésite avec les zooms... qualitativement et puis ... le risque de devenir fainéant ;)

Sans doute le 120 macro si l'occasion se présente et un 35 pour avoir 4 possibilités (avec la crainte de peu utiliser le 55mm cependant)

Je redécouvre la photographie... les Nikon commencent à trouver le temps long et à apprécier la poussière


SC

Eh eh... bienvenu au club !!   ;)
L'essentiel c'est de... euh...

Negens


scaz

 :)

Quelques shoots visibles sur un post dédié

Bonne visite
Avis toujours bienvenus

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266953.0.html

Sc
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z