Nikon pourrait refabriquer des Coolscans 5000

Démarré par bingo, Janvier 11, 2017, 16:57:36

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: kochka le Janvier 15, 2017, 19:26:02
Je ne suis pas convaincu qu'il reste encore beaucoup à améliorer sur un CS5000.
Le mien dors de puis deux ans, un fois fini mon lot de diapos.

si il t'encombre dis le moi!.... ;)
La photo: que de la lumière...

belnea

Citation de: Samoreen le Mars 30, 2017, 11:40:56
SVP me mettre un message en privé quand ça sera le cas. Cela pourrait éventuellement intéresser mon club.
Vos MP sont désactivés ?
Canon R3 Powered

kochka

Citation de: Lechauve le Avril 04, 2017, 11:58:46
si il t'encombre dis le moi!.... ;)
Pas vraiment,
j'ai toujours le projet de re-scanner mes N&B des années '70,  depuis qu'à force de changer de PC, j'ai perdu les fichiers de mes premiers scans.
Mais je pressent, hélas, qu'il restera comme déco sur mon plan de travail.
Technophile Père Siffleur

Bru

J'ai un 9000 qui prends la poussière, et quand il ne la prends pas je perds/m'arrache les cheveux!
Dyslexique ou Disslexyque ?

petur

Pourquoi est-ce que ton 9000 prend la poussière ? Ca coûte combien ces bestioles aujourd'hui ? S'il est fonctionnel ça pourrait m'intéresser.

Pierre

Bru

http://ebay.eu/2pDkrYu
Pour une idée des prix.

Si ton film est plan, ca passe bien. Autrement il faut le passe vue en verre. Et là tu as parfois (mais pas toujours) des anneaux de Newton. C'est assez pénible.
C'est long, et mes archives en 120 sont soit scannée, soit sans intérêt.
Dyslexique ou Disslexyque ?

petur

2000€ pour un système vieux de 15 ans minimum ? Il coûtait 3000€ je crois neuf ?

Il serait temps en effet que Nikon ou Sony qui a racheté Minolta nous sorte un nouveau scanner ! Joli rêve n'est-ce pas ?

Je n'avais pas entendu parlé de ces problèmes d'anneaux de Newton à l'époque... Je sais par expérience qu'il vaut mieux, au départ commencer par les photos exceptionnelles pour ensuite passer sur les photos secondaires. Le scan prend du temps et de l'espace mémoire.

Bru

Il y a des ventes terminées à + de 2000€ et d'autres à plus de 900€ http://ebay.eu/2piekJj
Je crois que le tarif est lié à la rareté, et l'intérêt. Autrement il n'y aurait pas de demandes.
Maintenant, j'aime bien E-Bay pour trouver un prix, en regardant les ventes réussies. Ca veut dire qu'à l'instant "T" ça vaut ça.
Même si le prix est en désaccord (trop haut/bas) avec ce qu'on estime.

Les machines fonctionnes bien, j'ai aussi un Coolscan V. Mais c'est très chronophage. Si l'original est bon, la qualité est vraiment là. J'avais des dias en 6X9 et un Fuji 6X9 grand angle. C'était vraiment très bien. Mais que de temps.
A la limite, avec le 9000, tu fais les "pré-scans" et tu vas chez le coiffeur, au cinéma,... Mais avec le V tu ne peux pas, c'est vue après vue!
Dyslexique ou Disslexyque ?

petur

Oui je connais, un de mes copains a un LS8000 je m'en servais pour scanner mes photos avant d'avoir un LS 50.

Sauf que je fais du moyen format et qu'au bout d'un moment je passerai par du scan. Et j'en ai à scanner. Donc le mieux je pense c'est LS 9000. 900€ à 2000 € oui c'est ce que j'ai vu aussi. Tu as le passe vue en verre au format 6*9 ?

Perso je fais du 66 et du 67...


Bru

Oui, j'ai le passe vue en verre (Anti-Newton théoriquement).
Dyslexique ou Disslexyque ?