Retour sur le Tamron SP 45mm f/1.8 Di VC USD

Démarré par ulmar, Janvier 12, 2017, 10:05:56

« précédent - suivant »

ulmar

J'ai acheté cet objectif pour un nikon D810, dans l'idée qu'il ferait le "bouchon" idéal : bonne ouverture, bonne qualité d'image, stabilisé... Sur le papier c'était parfait, mais une fois sur le terrain, j'ai vite déchanté.

Niveau qualité perçue, c'est tout bon, l'objet est agréable, inspire confiance, la bague de map est agréable.
Le poids lourd et la taille imposante s'accordent bien avec un boitier du gabarit du D810, la prise en main est agréable.
Une fois le déclencheur enfoncé j'ai commencé à déchanter... c'est flou... Il faudra un micro réglage de -18 pour que le point se fasse au bon endroit (pour un boitier qui n'en demande pas avec les autres optiques)
Mais même une fois réglé l'autofocus reste lent, très lent (plus lent sur le terrain que le AF-S 50mm 1.4G) au point qu'il est difficile d'avoir des jeux d'enfants ou de chiens nets (mes mires mobiles).
La qualité d'image enfin, ne m'a pas semblé extraordinaire. C'est bon, certes, mais rien qui mérite 600 balles alors qu'un simple AF-S 50 fait aussi bien au quotidien.
Quand à la stab ? Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'utiliser, car l'AF ayant déjà du mal en plein jour, avoir une photo nette quand la stab devient utile...

Bref, MON EXEMPLAIRE m'a tellement déçu qu'il a eu droit à un retour direct chez son vendeur.

J'espère pour les futurs acquéreurs que c'est mon objectif qui avait un souci, et que d'autres expériences viendront compléter ou contredire ce retour.

Olivier.

Crunkman

Mince !
Pourtant avec les derniers objectifs Tamron il me semble que c'est plus la loterie que c'était avant.

De ce que j'ai lu sur Internet certes l'AF n'attendrait pas les performances du Sigma 1,4 ART, mais il en demeurerait pas moins tres bon !
Et je me dis qu'étant USD, comme le 150-600 (que j'ai) il devrait être aussi bon non ?
J'ai lu que le compilateur central était à privilégiera certes, mais comme toi je compte aussi l'utiliser en action donc le collimateur central est pas toujours le plus utilisé.

Quant au piqué là encore j'ai lu que c'était tres bon, à part peut être dans les bords.

ulmar

Bonjour,
comme je le souligne, il est possible que je sois simplement tombé sur un exemplaire daubé. Je n'ai pas eu envie d'en essayer un nouveau :)

Crunkman

Cela aurait peut-être mérité un retour chez Tamron ?
Généralement ils résolvent bien les problèmes.