Panasonic LX100 ou Canon G1X Mark II

Démarré par adoubeur, Janvier 13, 2017, 19:19:34

« précédent - suivant »

adoubeur

Je n'ai pas de wifi chez moi, uniquement de la connexion câblée (wifi désactivé sur ma box).
C'est donc bien l'appareil photo qui fait office de routeur, mon téléphone le "voit" dans la liste des réseaux wifi disponibles.

Je penche plus pour une incompatibilité avec mon téléphone (version d'Android peut-être, que sais-je).
XT2/23/35/56/55-200

albert-r

Citation de: adoubeur le Janvier 23, 2017, 09:43:31
Je penche plus pour une incompatibilité avec mon téléphone (version d'Android peut-être, que sais-je).

Autre chose à prendre en compte, il faut impérativement procéder au 1er jumelage en partant du téléphone.
Quand à l'âge du téléphone, sa compatibilité c'est une autre paire de manche, peut-être le mettre à jour avant de commencer.


adoubeur

Mon téléphone est plutôt récent (je l'ai depuis un an) ; il est à jour avec Android 6 (Marshmallow).

Que veux-tu dire par "procéder au 1er jumelage en partant du téléphone" ?

Voici comment je procède :
- j'active le wifi sur le G1X avec le bouton dédié
- sur le téléphone, je me connecte au réseau wifi créé par le G1X
- je lance alors l'application "Camera connect" sur le téléphone
- le G1X détecte mon téléphone, je le sélectionne pour que la liaison se fasse
- ça tourne en boucle comme sur mes photos précédentes
XT2/23/35/56/55-200

albert-r

Citation de: adoubeur le Janvier 23, 2017, 12:33:16
Mon téléphone est plutôt récent (je l'ai depuis un an) ; il est à jour avec Android 6 (Marshmallow).

Que veux-tu dire par "procéder au 1er jumelage en partant du téléphone" ?

J'active le WiFi sur mon Canon G7X et :

1 - je dois sélectionner le canal WiFi du Canon sur mon iPhone
2 - puis je lance l'application Canon Connect sur mon iPhone, le Canon G7X procède au jumelage des deux
3 - je peux manipuler le Canon depuis mon iPhone


adoubeur

C'est bien ce que je fais, sauf que mon appareil photo n'arrive pas à jumeler les deux.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

albert-r

#30
Citation de: adoubeur le Janvier 23, 2017, 14:20:52
C'est bien ce que je fais, sauf que mon appareil photo n'arrive pas à jumeler les deux.  ;)

adoubeur,

Lors de la 1ère mise en route du jumelage entre tes deux appareils, as-tu dû mettre un mot de passe sur ton Motorola ?  
Ce mot de passe est mis en évidence après avoir nommé ton APN lors de l'installation des paramètres WiFi dans ton G1X

A lire certains fils sur le net, il en ressort que le jumelage n'est pas évident, tout le monde propose de défaire le jumelage / pairage et de tout remettre à neuf, ce que j'ai fait
Personne ne parle du pairage avec un Motorola ...

CitationComment puis-je connecter mon Canon EOS M3, Canon PowerShot ou IXUS à mon périphérique mobile ?
1. Allumez votre appareil photo.
2. Sur votre appareil photo, appuyez sur le bouton comportant le symbole d'un téléphone portable. Si votre appareil photo ne dispose pas de ce bouton, appuyez sur l'icône Wi-Fi en mode Lecture.
3. Après avoir créé un pseudo, sélectionnez l'image du téléphone portable qui apparaît sur l'écran. L'appareil photo crée alors un réseau Wi-Fi auquel votre périphérique va pouvoir se connecter.
4. Sur votre périphérique, accédez aux Paramètres, sélectionnez Wi-Fi, puis choisissez le nom du réseau affiché sur votre appareil photo.
5. Lorsque votre périphérique est connecté au réseau de l'appareil photo, ouvrez l'application Camera Connect.
6. Un message de confirmation s'affiche sur l'appareil photo pour vous informer que l'appareil photo est bien connecté à votre périphérique.
7. Vous êtes maintenant prêt à utiliser l'application.
8. Une fois ces opérations effectuées, vous n'aurez plus besoin de les réaliser à nouveau. La prochaine fois que vous appuierez sur le bouton Mobile, vous pourrez passer directement à l'étape 4. Vous pouvez également appuyer sur l'icône Wi-Fi en mode Lecture pour accéder au menu de l'historique de connexion. Sélectionnez ensuite le nom du réseau affiché sur votre appareil photo.

Laure-Anh

#31
Citation de: adoubeur le Janvier 23, 2017, 08:15:27
Merci Laure-Anh, tu confirmes ce qu'il me semblait avoir compris sur des forums anglophones.
Aurais-tu des exemples de photos prises au flash haute vitesse avec ce boîtier ?  :)

Je t'ai fait une planche-contact avec le G1-X MarkII en synchro-X traditionnelle à différentes vitesses jusqu'au 1/2000 s.
Mon flash 550EX muni de son diffuseur-maison ayant un NG égal à 5,6m à 1/4 P pour 100 ISO,
il a été utilisé à 1/4 P*** et à environ 2m-2,20m du sujet pour la photo à contre-jour à f4,5 & 1/2000 s pour 400 ISO.

 

(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser la planche-contact sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)



***Il faut avoir à l'esprit qu'un flash tel que mon 550EX Canon doit être paramétré à 1/4 de sa puissance totale pour obtenir une durée d'éclair de l'ordre de 1/2000 s.
Il est inutile de pousser ce flash à 1/2 P ou bien à pleine puissance dans la mesure où sa durée d'éclair à1/2 P et à pleine puissance est respectivement de 1/250 s et d'environ 1/1000 s de sorte que les trois quarts ou bien la moitié de l'éclairement serait gaspillé en pure perte sans avoir le temps de bénéficier au capteur.

adoubeur

Merci beaucoup pour ces exemples Laure-Anh, c'est très parlant !

Citation de: albert-r le Janvier 23, 2017, 14:46:57Lors de la 1ère mise en route du jumelage entre tes deux appareils, as-tu dû mettre un mot de passe sur ton Motorola ?  
Ce mot de passe est mis en évidence après avoir nommé ton APN lors de l'installation des paramètres WiFi dans ton G1X

A lire certains fils sur le net, il en ressort que le jumelage n'est pas évident, tout le monde propose de défaire le jumelage / pairage et de tout remettre à neuf

Non, pas de mot de passe car je l'ai désactivé dans les options du boîtier. J'ai tout essayé, réinitialisé et recommencé un certain nombre de fois, je lâche l'affaire.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

albert-r

#33
Citation de: adoubeur le Janvier 24, 2017, 13:15:11
Merci beaucoup pour ces exemples Laure-Anh, c'est très parlant !

Non, pas de mot de passe car je l'ai désactivé dans les options du boîtier. J'ai tout essayé, réinitialisé et recommencé un certain nombre de fois, je lâche l'affaire.  ;)

Hier soir j'ai tout simplement désactivé le WiFi sur mon G7X et supprimé les réglages relatifs.
Si je veux avoir la localisation lors de mes sorties photos, je shoote des photos repères avec mon iPhone, repères qui me servent ensuite lors du traitement des photos dans LR6

En ce qui te concerne, c'est probablement lié à ton téléphone

bolzardp

Citation de: adoubeur le Janvier 24, 2017, 13:15:11
Merci beaucoup pour ces exemples Laure-Anh, c'est très parlant !

Non, pas de mot de passe car je l'ai désactivé dans les options du boîtier. J'ai tout essayé, réinitialisé et recommencé un certain nombre de fois, je lâche l'affaire.  ;)

As-tu essayé de connecter 2 smartphones sur ton G1X par exemple le G3 puis un iphone ou inversement, car le G1x n'aime pas avoir plusieurs appareils dans sa base de connexion Wifi, Chez moi c'est ou mon smartphone Note 3 ou ma tablette mais pour passer de l'un à l'autre il faut tout réinitialiser la connexion wifi du G1x. Je met quelques capture d'écrans. Chez moi pas de mot de passe, par contre il faut bien lancer le wifi sur le G1x, ensuite choisir le réseau du G1x sur son Smartphone, accepter le smartphone sur le G1x. Attendre que le smartphone soit bien connecté au réseau du G1x. Lancer  l'application Camera Connect, attendre d'être bien connecté et allez visualiser les photos de l'appareil. Si cela ne fonctionne pas faire le test avec un autre smartphone ou tablette.... Sinon bon courage... ;D

bolzardp


bolzardp


bolzardp


bolzardp


bolzardp

 ;) L'historique tu peux le remettre après l'avoir réinitialise une fois

adoubeur

J'ai entièrement réinitialisé le G1X avant de l'utiliser pour la 1ère fois.
Puis, comme je n'arrivais pas à l'appairer avec mon téléphone, j'ai réinitialisé le wifi dessus à plusieurs reprises.
Et non, je n'ai pas essayé avec d'autre téléphone que le mien.

Ce qui est curieux, c'est que je n'ai jamais eu aucun souci avec l'appli wifi Fuji, qui fonctionne à peu près de la même façon. Bref, c'est pas bien méchant, c'est un gadget pratique à l'occasion mais loin d'être indispensable !
Merci pour votre aide à tous les deux.  :)
XT2/23/35/56/55-200

bolzardp

#41
 8) Il y a aussi la possibilité de réinitialisé le cache et les paramètres déjà enregistrés dans l'application Camera connect, sur le smartphone menu gestion des applications sélectionner Camera connect et faire suppression des données et du cache. puis réinitialiser la connexion sur le G1x et refaire les manip, cela devrait peut être résoudre le pb  ???  Attention à l'ordre des manipulations il ne faut pas lancer l'application avant la connexion Wifi par exemple. Sinon Il y a toujours l'ancienne version de l'application Camera Connect et qui a les même fonctions sur le playstore Google c'est l'application " Canon CameraWindow " peut être a tester car cela dépend de la version d'Android sur le smartphone. Sinon Bonnes Photos quand même  ;)

adoubeur

Citation de: bolzardp le Janvier 25, 2017, 09:38:46
Il y a aussi la possibilité de réinitialisé le cache et les paramètres déjà enregistrés dans l'application Camera connect, sur le smartphone menu gestion des applications sélectionner Camera connect et faire suppression des données et du cache. puis réinitialiser la connexion sur le G1x et refaire les manip, cela devrait peut être résoudre le pb  ???

Mieux que ça, j'ai carrément remis mon téléphone à zéro en installant le dernier Android (version 7 "Nougat"  :D) dessus (donc toutes les applis sont reparties de zéro, je me suis bien amusé à les reconfigurer une à une...). Toujours le même souci.

CitationSinon Il y a toujours l'ancienne version de l'application Camera Connect et qui a les même fonctions sur le playstore Google c'est l'application " Canon CameraWindow " peut être a tester car cela dépend de la version d'Android sur le smartphone.

J'ai testé, quand je lance l'appli Camera Windows, j'ai un message me disant que je dois utiliser la nouvelle version "Camera Connect".  :D
XT2/23/35/56/55-200

rejane

Citation de: bolzardp le Janvier 15, 2017, 12:08:52
8) Pour quelques exemples d'images du G1x MkII dont je suis possesseur ( environ 8000 images au compteur ) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178550.1225.html#lastPost

J'ai aussi le viseur qui est excellent mais dont je me sers 1 fois sur 10 au max. Le filtre ND est aussi présent sur le G1x Mk II, les molettes sur l'objectif qu'elle idée de génie de CANON  :o , son range 24-120mm et aussi 560mm en zoom numérique (zoom de qualité) :-)  pour moi est idéal. Malgré ce que j'ai pu lire son optique est vraiment très bonne.

Tu as utilisé le zoom numérique sur ce G1X II, les photos sont-elles réellement utilisables? L'objectif étant peu lumineux, déjà à 120 (f5,9)  je me demande ce qu'il en est lorsque l'on exploite le zoom à fond.
Lerci du retour
Sony RX100M6 + pied Sony

bolzardp

 8) Bonjour,

Un petit exemple du zoom numérique il faut regarder l'arrière du navire la statue en haut
ici au 24mm

bolzardp

#45
 8) et ici au 485mm (le zoom numérique permet de monter à 560mm  ;) )  pour des détails sur des monuments, Statues ça passe relativement bien, mais c'est pas adapté pour prendre la lune par exemple. Il vaut mieux éviter aussi de l'utiliser quand il y a une montée en ISO par exemple à 3200iso cela génère beaucoup plus de grains

bolzardp

 8) Sinon  comme ici dans le coin supérieur de l'entrée à droite le petit cadre

ici au 24mm 100 iso

bolzardp

ici au 243mm (zoom numérique...) 100 iso et X2000 dans l'exif

bolzardp

#48
 8) et ici au 482mm toujours zoom numérique. en 100 iso  dans l'ex-if  x4000. Disons que pour moi cela me dépanne bien, et avec ta question je me rend compte que je l'utilise assez souvent sur un grand nombre de photos. Je ne ferais pas du portrait avec  ;D et en plus les photos sont quand bien réduites sur le forum. Voila j'espère avoir un peu répondu à ta question sur le zoom numérique du G1X MkII