transfert de réglages.

Démarré par Coconosaure, Avril 23, 2017, 09:53:18

« précédent - suivant »

Coconosaure

Bonjour à tous :)
Est-il possible de transférer tout les réglages d'un xt2 vers un autre xt2 ? et en même temps faire une sauvegarde de ces réglages  ;D
merci à tous :D

FUNBOARDMAN

C'est une bonne idée. De mémoire cela existait sur les boîtiers pro Canon.
Par contre cette fonction n'existe pas à ma connaissance chez Fujifilm.
Si Fuji Sans voulait bien prendre en compte ta requête...
Hier j'ai paramétré mon nouveau X-Pro 2 en reprenant tous mes réglages du X-T2. Ça m'a pris pas mal de temps
Cette demande est susceptible d'intéresser les pros qui passent d'un boitier à un autre, voire aussi d'être l'astuce pour sauvegarder ses réglages avant un passage en sav.

+1 pour ta demande 😁

rytchy77

Tks Fuji San

BO105

Citation de: Coconosaure le Avril 23, 2017, 09:53:18
Bonjour à tous :)
Est-il possible de transférer tout les réglages d'un xt2 vers un autre xt2 ? et en même temps faire une sauvegarde de ces réglages  ;D
merci à tous :D

Bah.... sur un T1 ça existe.. Pourquoi pas sur le T2.....................

FUNBOARDMAN

Citation de: BO105 le Avril 23, 2017, 14:47:31
Bah.... sur un T1 ça existe.. Pourquoi pas sur le T2.....................

Tu peux nous éclairer sur la manip à suivre ?

daffy

Citation de: Coconosaure le Avril 23, 2017, 09:53:18
Bonjour à tous :)
Est-il possible de transférer tout les réglages d'un xt2 vers un autre xt2 ? et en même temps faire une sauvegarde de ces réglages  ;D
merci à tous :D
en ce qui me concerne j'ai noté sur un cahier tous mes réglages du xt2 et du xt10 car en cas de non utilisation prolongée tous les paramètres reviennent aux paramètres d'usine!! :(

FUNBOARDMAN

#6
OK Daffy, mais au cas particulier ce qui serait souhaitable c'est que l'on puisse générer une sauvegarde sur carte SD d'un fichier regroupant tous nos paramétrages personnels.
Fichier qui serait ré-injectable dans un boitier de même type.
Cette manip était courante dans les agences de presse photo car le photographe qui couvrait un évènement récupérait parfois un boitier utilisé précédemment par un collègue.
Je pense que dans le menu "réinitialisation" nous pourrions avoir le choix "réinitialisation paramètres personnels" en plus du choix actuel " réinitialisation des paramètres usine"
Par contre je suis conscient que réinjecter un fichier "paramètres personnel" est de nature peut être à générer des bugs si le boitier de réception est dans un firmware inférieur.

Nous avons tous nos réglages préférentiels (ombre, hautes lumières, saturation...) Changer 4 ou 5 paramètres en manuel cela se fait en 3 minutes. Changer de nombreux paramètres cela prend un certain temps voire un temps certain.
Je prêtre parfois mes boitiers et j'aimerais n'avoir qu'à modifier que le réglage du correcteur optique.

Je n'imagine pas passer sur un boitier précédemment utilisé par un daltonien....

Reflexnumerick

Ah oui..... 5' de temps,  c'est trop long. J'allais le dire,  c'est même désolant que fuji n'y ait pas pensé avant. Surtout que la majorité des pros utilisent du fuji. On ne voit que des fuji autour des stades, autour des politiques, dans les festivals, autour des circuits auto et moto. Bref, une lacune qui sera bientôt  comblée.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Greven

Citation de: Reflexnumerick le Avril 23, 2017, 19:53:22
Surtout que la majorité des pros utilisent du fuji.

Non, la plupart utilisent un 6D en plastique...

Reflexnumerick

Citation de: Greven le Avril 23, 2017, 20:01:16
Non, la plupart utilisent un 6D en plastique...

Non, le 6d est à la limite un boîtier de secours quand on a un 1dxII ..... D'ailleurs on ne fait pas de photos de sports avec ou bien très accessoirement. Sinon oui, pour de l'événementiel, un reflex 24x36 est préférable, avec une bonne batterie, une excellente montée en isos et plus de réactivité et éventuellement un compact en secours, par exemple un xa1 ou x10 ou xt ou x100.
Mais bon, là nous sommes sur un fil hybride apsc et le transfert de réglage semble indispensable. Je vais suivre ça de très près  ;)

S5 pro-x10-xa1

FUNBOARDMAN

Tiens Rantanplan le troll de service est de sortie !

Il convient d'apprendre à lire. Ce qui est souhaitable n'est pas forcément indispensable.
Je pense que tu devrais reparamétrer manuellement ton presse papier X10 afin de le faire revivre, car comme d'habitude tu as sur tous les problèmes que tu traite une vision floue.
Prévoir aussi l'achat du futur Canon 6D MK II afin que tu retrouve la sérénité, car vu ton état là c'est indispensable

Greven

Citation de: Reflexnumerick le Avril 23, 2017, 19:53:22
On ne voit que des fuji autour des stades, autour des politiques, dans les festivals, autour des circuits auto et moto.

Tu crois que parce qu'il y a des gros blancs autour des stades la gloire rejaillit un peu sur toi et ton petit Canon?... ;D


FUNBOARDMAN

Et bien sûr les photographes pro qui couvrent les mariages sont équipés des gros objectifs blancs !
A non? un irréductible couvre les mariages avec un Fujifilm X10 !!!!
La prestation ne devrait pas être facturée cher. C'est dommage car pour le financement des gros blancs çà aurait aidé :P

Reflexnumerick

#13
Citation de: FUNBOARDMAN le Avril 23, 2017, 20:25:50
Tiens Rantanplan le troll de service est de sortie !

Il convient d'apprendre à lire. Ce qui est souhaitable n'est pas forcément indispensable.
Je pense que tu devrais reparamétrer manuellement ton presse papier X10 afin de le faire revivre, car comme d'habitude tu as sur tous les problèmes que tu traite une vision floue.
Prévoir aussi l'achat du futur Canon 6D MK II afin que tu retrouve la sérénité, car vu ton état là c'est indispensable

Mais j'utilise toujours le x10, sans son viseur optique, c'est juste dommage.  Comme j'utilise toujours les fuji s5 avec comme bloc notes le xa1.

Par contre, le 6d2 n'est encore qu'une théorie, une rumeur.  Je vais acheter un 2° boîtier 24x36, c'est certain, lequel ? Je verrais bien le moment venu, pour l'instant je complète mon parc optique.

Et dis nous man, tu es toujours aussi injurieux et agressif ? C'est l'alcool, la drogue ? Ou bien c'est juste une faiblesse mentale? Peut être une déficience cognitive ? Bon, allez, une tisane et tu vas te calmer..... ;)
S5 pro-x10-xa1

Coconosaure

Citation de: FUNBOARDMAN le Avril 23, 2017, 12:40:46
C'est une bonne idée. De mémoire cela existait sur les boîtiers pro Canon.
Par contre cette fonction n'existe pas à ma connaissance chez Fujifilm.
Si Fuji Sans voulait bien prendre en compte ta requête...
Hier j'ai paramétré mon nouveau X-Pro 2 en reprenant tous mes réglages du X-T2. Ça m'a pris pas mal de temps
Cette demande est susceptible d'intéresser les pros qui passent d'un boitier à un autre, voire aussi d'être l'astuce pour sauvegarder ses réglages avant un passage en sav.

+1 pour ta demande 😁
J'espère bien que fuji va nous sortir bientôt  une mise à jour avec Cette possibilité 😀😍😍