Tamron 17-50 2.8 vc

Démarré par loup bleu, Janvier 14, 2017, 20:34:15

« précédent - suivant »

loup bleu

Bonsoir, les amis
j'ai voulu répondre à un autre endroit sur ce forum mais on m'as conseillé de remettre un nouveau com ...

donc voilà je doit acheter un tamron 18-50 comme indiquer ci dessus, je l'ai comparé au canon 17-40 4L .. oui je sait il fait 300 euros de plus

le tamron me conviendrais très bien , sauf que juste en le retournant je vois que toute la partie arrière est "vide" on vois l'électronique et la mécanique dedans et l'ouverture est asser grande,

je me pose cette question ... est ce que ce n'est pas un problème par rapport à un qui est fermer?
introduction des poussières, humidité ect ...?

je suis soigneux avec mon matos, mais je fait souvent des photos de nature et j'ai peur qu'en changeant d'objo dans ces conditions que ça soit un soucis

merci à vous pour vos réponses

icono

bonjour, je suppose que tu parles d'un objectif d'occasion
sur un neuf on ne voit pas les entrailles de la bête
tu es sur qu'il a encore sa baïonnette ton objo ?  :D
si tu pouvais en dire plus et surtout mettre une photo
en tout cas s'il s'agit d'une occasion que tu t'apprêtes à acheter
pour l'instant, un conseil, arrêtes tout

loup bleu

Citation de: icono le Janvier 15, 2017, 14:50:01
bonjour, je suppose que tu parles d'un objectif d'occasion
sur un neuf on ne voit pas les entrailles de la bête
tu es sur qu'il a encore sa baïonnette ton objo ?  :D
si tu pouvais en dire plus et surtout mettre une photo
en tout cas s'il s'agit d'une occasion que tu t'apprêtes à acheter
pour l'instant, un conseil, arrêtes tout


Bonsoir,
non il s'agit bien d'un neuf au magasin déballé devant moi, j'ai pas fait de photos pour montrer
en fait pour être plus clair c'est quand on zoom le groupe de lentilles arrières rentre dans le fut .. d'ou ce "trou" comme je dit
si on met le zoom en station fermer la lentille reviens à sa place, donc à raz "presque" de la baïonnette (si je t'assure il y en a une  ;) )
mais il reste quand même cette interstice qui me tracasse un peu question poussière ou autre..
c'est peut être moi qui en demande trop

Mistral75

Si je comprends bien ce dont tu parles, eh bien c'est le cas de tous les objectifs à mise au point et/ ou zooming par déplacement du groupe arrière.

loup bleu

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2017, 21:30:59
Si je comprends bien ce dont tu parles, eh bien c'est le cas de tous les objectifs à mise au point et/ ou zooming par déplacement du groupe arrière.

effectivement je viens de regardé les miens j'en ai 1 sur 4 qui est comme ça, sauf que l'intérieur qui se découvre quand le groupe avance dedans est quand même entouré d"une fine protection Noire une sorte de tube en quelques sorte et pas laissé comme ça sans aucune protection.

Merci quand même de la réponse, si tu as un avis sur les performances du 17-50 2.8 vr il est le bienvenu aussi
je suis allé voir les test .. ça le place mieux que le canon 17-50 f4 L d'un tout petit cran ...sur dxo et sur les forum je vois souvent les nombreux soucis et pannes avec Tamron .. donc là je sait pas encore mais ça seras un des deux

icono

ah d'accord ! enfin dire qu'on voit la mécanique et l'électronique, ça me paraît un peu excessif
attention il y a deux 17/50 2,8 Tamron
un avec stab (VC) et l'autre sans
d'après les tests que j'ai vus le 2ème est sensiblement meilleur
j'ai le 2ème, il est vraiment excellent
sinon le 17/50 2,8 Sigma semble un peu meilleur que le Tamron VC et il est stabilisé
je pense que les soucis sont un peu derrière pour le Tamron avec lequel beaucoup ont
connu des problèmes de FF/BF
il semble qu'on en parle beaucoup moins aujourd'hui
en tout cas pas de souci avec le mien acheté il y a 4 ans


klot

J'ai acheté fin décembre ce 17-50 XR 2.8 VC pour remplacer le 18-55 STM sur mon 80D. Effectivement, j'ai été confronté à un problème de front focus rapidement résolu en passant par les micro réglages du boitier (+6  aussi bien en grand angle qu'en télé) mais je suis extrèmement satisfait de cet objectif.
Une des premières photos rélalisée pour tester l'ouverture à 2.8