Retour à la photo... Mais avec quel matériel ?

Démarré par Yngwie, Janvier 15, 2017, 11:03:27

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Yngwie le Janvier 15, 2017, 23:31:26
Merci.....  ;)
Amazon... Jamais.
Je favorise les petits indépendants de ma ville.

C'est pas gagné alors à Liège  :'(  il en reste un à coté de l'Hôtel de Ville mais il ne fait pas Pentax et Photo Galerie mentionné plus, pas vraiment un tout petit indépendant mais pas la grosse chaine non plus, puis le personnel est sympa et compétant, il y en a même un qui désirait switcher son matos Canon FF pour le K-1 et la triplette de zoom .....
LabelImage

clover

Citation de: Yngwie le Janvier 15, 2017, 23:31:26
Merci.....  ;)
Amazon... Jamais.
Je favorise les petits indépendants de ma ville.

Bin moi aussi, mais il faudrait pour cela qu'il refasse des journées portes ouvertes Pentax......

^-^

Yngwie

CitationC'est pas gagné alors à Liège  Pleurs  il en reste un à coté de l'Hôtel de Ville mais il ne fait pas Pentax et Photo Galerie mentionné plus, pas vraiment un tout petit indépendant mais pas la grosse chaine non plus, puis le personnel est sympa et compétant, il y en a même un qui désirait switcher son matos Canon FF pour le K-1 et la triplette de zoom ...../quote]


Yngwie

Près de l'hôtel de ville ? je ne vois pas lequel.

Chez Photo Gallerie. Le dernier survivant sur Liège. Certains membres de chez "Jo Photo" (disparu en 2006 déjà)  y travaillent.
J'adorai ce magasin... et ses prix, à l'époque, plus bas qu'en Allemagne. (Un exploit vers 2003).

Sinon, pour le tirage, il reste Studio B (très compétent) (à Grivegnée).

honeycomb

Si tu n'étais pas "fixé" sur Pentax et si tu souhaites combiner compacité et qualité de photo, je te conseillerais bien le Panasonic LX100.
Pas donné certes (629 € chez DP), mais il entre dans la poche (si tu as une grosse veste), tu n'as pas à changer d'objectif, les ISO montent allègrement à 6400, le capteur est un 4/3, tu peux traiter tes RAW, l'ouverture est de 1.7 à 2.8, tu déclenches silencieusement...
J'avais moi aussi un K5 ; le Panasonic est un poil en dessous pour la qualité globale, mais il monte un peu mieux en ISO.

langagil

Citation de: Yngwie le Janvier 16, 2017, 07:36:11
Près de l'hôtel de ville ? je ne vois pas lequel.
Chez Photo Gallerie. Le dernier survivant sur Liège. Certains membres de chez "Jo Photo" (disparu en 2006 déjà)  y travaillent.
J'adorai ce magasin... et ses prix, à l'époque, plus bas qu'en Allemagne. (Un exploit vers 2003).
Sinon, pour le tirage, il reste Studio B (très compétent) (à Grivegnée).

Chez Renier ............; mais comme il ne distribue pas Pentax  :'(

Sinon il y en a un à .............. Anvers, bon pour un belge 120 kms c'est pas du commerce de proximité pour un américain c'est la porte à coté, il parle français:
http://www.fotokonijnenberg.be/fr/

Celui de Liège en photo  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: clover le Janvier 15, 2017, 23:21:58
Ah zut, j'avais oublié de poster le message que j'étais en train d'écrire , en gros

Le K50 est un K30 relooké avec un ISO max augmenté et une possibilité de mettre à jour le firmware pour les optiques KAF4 mais toujours 16MP
KS-2 : mixte entre une interface jeune et un boitier tropicalisé avec un écran orientable et un capteur 20MP
EN synthèse, si tu as un budget limité, attends un peu une vente flash amazon où le KS-2 est bradé avec 18-55mm et 55-300mm (moins de 630€) ou avec le 18-135mm/ Le 55-300mm est supérieur aux longues focales que le 18-135mm mais t'incite à devoir changer d'optique.
en synthese , moi je chercherais plutot un K-50 (moins cher)(16MP suffisent largement) + 16-85 + 55-300
voila
:)

clover

Je pense que vu que le KS2 existe en kit avec le 55-300mm alors que le 16-85mm n'est pas proposé en kit avec les boitier d'entrée et de moyenne gamme, au final, un kit KS2 avec 18-50 et 55-300mm auquel on rajoute un 16-85mm revient soit au m^me prix soit moins cher que de faire le décompte avec le K50 qui commence à se rarifier

Yngwie

Si si....

Chez Photo galerie à Liège, ils proposent le K50 avec le 16-85 en kit à 899€.

Il y a moyen de l'acheter en ligne.

(Pas pour moi, j'y vais à pied ;-)  )

Yngwie

709€ pour le K50 + 18-135

999€ pour le ks2 + 18-135
idem pour le k70,
Quelles sont les différences entre le K70 et le Ks2 ?  Outre la définition du capteur, je ne vois pas.

Idem entre le K70 et le K50 (capteur + écran orientable : ok). mais le reste ?

langagil

http://www.fotokonijnenberg.be/fr/pentax-k-50-da-18-135wr-noir
... à 650 ronrons ....
Mais tu ne pourras pas y aller à pied  ;D  ;)

Ceci dit sans de désir de remuer le couteau dans la plaie tu aurais dû conserver ton matos d'origine  :'(
LabelImage

clover

Le K70 a un 24MP sans filtre, ce n'est pas rien.

Mitchell

Si ça peut intéresser quelqu'un, le k50 avec 18/135 wr est à 560 roros chez la miss numérique.
Un bon plan pour celui qui se contentera de 16 M de pixels !

clover

Citation de: Yngwie le Janvier 17, 2017, 07:34:36
709€ pour le K50 + 18-135

999€ pour le ks2 + 18-135
idem pour le k70,
Quelles sont les différences entre le K70 et le Ks2 ?  Outre la définition du capteur, je ne vois pas.

Idem entre le K70 et le K50 (capteur + écran orientable : ok). mais le reste ?


K70 et KS2 sont très très proche, cf l'article de LMDLP dont les liens ne passent pas sur ce forum

"Pixel Shift Résolution...simulateur de filtre passe-bas... sensibilité maximale 102 400 Iso ...corrections de clarté et des tons "chair"...grip et contours des molettes revus pour utilisation avec des gants... cadence de 5,5 à 6 im/s à raison de 10 vues environ , Raw sur 14 bits...3 modes utilisateurs et 2 touches configurables en plus (FX) LiveView avec autofocus plus rapide ...fonction avec temps de pose à 20 minutes."

De là tu peux comparer KS2 et K50

http://snapsort.com/fr/comparatif/Pentax-K-50-ou-Pentax-K-S2/d%C3%A9taill%C3%A9

Polak

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2017, 21:17:10
[at] Grosbill01

Moi y'en a reprendre toi parce que toi y en as écrire Pentax 55-200 trois fois : Pentax 55-200 y'en a pas exister. 55-200 y'en a exister chez Sigma mais pas chez Pentax. Pentax y'en a être 50-200.

Et qualitatif y'en a pas vouloir dire de bonne qualité. Qualitatif y'en a être antonyme de quantitatif. Qualitatif y'en a concerner la qualité, la nature des choses, et non la quantité, l'aspect mesurable.

;)

Le KS1 est un espèce d'appareil compact et qualitatif qu'on peut emmener avec soi pour une balade en vélo . Au jour d'aujourd'hui on ne sait pas s'il va être discontinué.
Combien d'erreurs?

Val.Ou

Le KS1 est discontinué depuis un certain temps déjà.

remy_one

A mon avis au moins six erreurs:
un espèce qui est du genre féminin mais que l'on pourrait s'abstenir d'employer dans cette phrase
qualitatif, on ne revient pas dessus
emmener, injustement employé à la place de "apporter"
en vélo qui devrait être remplacé par à vélo
Au jour d'aujourd'hui, double pléonasme (puisque "aujourd'hui" en est déjà un !)
"discontinué" qui n'implique pas un arrêt définitif mais simplement une rupture dans la continuité. En l'occurrence c'est plutôt la production qui serait stoppé et non l'appareil !!

Polak

#42
Oui c'est ça . Erreurs très ( trop)  fréquentes.
Apporter ou ici emporter .
Discontinu est un adjectif . Il n'y a pas de verbe discontinuer et donc pas de participe passé . En plus , ça a évidemment un autre sens qu'arrêté.

icono

Citation de: remy_one le Janvier 18, 2017, 13:00:32
A mon avis au moins six erreurs:
un espèce qui est du genre féminin mais que l'on pourrait s'abstenir d'employer dans cette phrase
qualitatif, on ne revient pas dessus
emmener, injustement employé à la place de "apporter"
en vélo qui devrait être remplacé par à vélo
Au jour d'aujourd'hui, double pléonasme (puisque "aujourd'hui" en est déjà un !)
"discontinué" qui n'implique pas un arrêt définitif mais simplement une rupture dans la continuité. En l'occurrence c'est plutôt la production qui serait stoppé et non l'appareil !!
manque un "e"  :D

roussinix


SPOTMATIK

Citation de: icono le Janvier 18, 2017, 14:30:47
manque un "e"  :D

"e" .... heu !!!!...... d'autruche , il y a de quoi faire une bonne omelette ......prévoir un récipient adéquat , un marteau ..... et au moins une "truffe" qui pourra "participer" ......

oh ! , jour d'aujourd'hui ..... c'est du lourd !!!! à c't'heure quand se pointe à l'horizon le crépuscule ..... comment ......

et le serpent qui se mord ( en s'ingérant ) la queue ....... il va fatalement avoir des problèmes de transit .....

difficile de rester sobre et concis ...... de nos jours .....

désolé pasteurisé ......

tkosak

Citation de: francoise_77 le Janvier 18, 2017, 19:29:28
Pour ceux qui en sont pourvus, faites donc un comparatif de matériels équivalents en terme de tarif.
Pour le comparatif autant utiliser une bonne mire (ou la faire soit même)

Un k-50 avec du nikon ou du canon
Un k-70 idem
Un k-1 idem
Au moins, on saura tous à quoi s'en tenir, car je suppute que les revues sont tout de même exposées aux fournisseurs quoi qu'elles disent.
:)
C'est joliment tourné!
:)

remy_one

Bravo icono, tu as repéré une des six erreurs que j'ai signalé. Allez plus que cinq!

icono

Citation de: remy_one le Janvier 18, 2017, 20:12:11
Bravo icono, tu as repéré une des six erreurs que j'ai signalé. Allez plus que cinq!
que j'ai signalées
plus que quatre  :D

remy_one

Bien vu !!! et celle là elle n'est pas petite !
Comme quoi quand on veut faire le malin il vaut mieux se relire deux fois, ça m'apprendra.