F Inter, l'état de la photo européenne

Démarré par carpat, Janvier 19, 2017, 07:31:24

« précédent - suivant »

carpat

https://www.franceinter.fr/emissions/meridien-d-europe/meridien-d-europe-19-janvier-2017

L'état de la photo européenne, un point de vue

Et on n'oublie pas l'émission hebdomadaire de Brigitte Patient.

Sim2Bas

Incroyable la directrice artistique qui explique tranquillement qu'il n'y a plus de photographe politiques et que l'engagement des artistes est en train de "s'effacer" sans poser une seule seconde la question de savoir si c'était pas plutôt la sélection qui "efface" les photographes "engagés".

Evidemment ils y a de nombreux photographes politiques, sociaux et forcement critiques des institutions qui préfèrent étrangement décréter unilatéralement leur disparition.

C'est évidemment lamentable...
Pas tout à fait net

Sim2Bas

Ca m'est revenu après coup mais j'ai aussi adoré le fiat que les "jeunes" ne soient pas de vraiment jeunes et que la "directrice artistique" n'invite visiblement pas des photographes mais des galeries... bien symptomatique ca aussi.
Un peu comme si un journaliste sportif demandais à l'organisateur de roland garros:
"Alors quel sont les jeune joueurs européens invités cette année ?"
et recevais comme réponse:
"je précise que la sélection de jeunes joueurs ne se fait pas sur un critère d'age...  comme jeune européen on a invité un agent estonien."

Ca en dit plus long sur l'état des institutions françaises et la pensée de leurs membres que sur celui de la photo européenne à mon avis...
Pas tout à fait net