Bruit et vibration de mon 300mm F4 IS

Démarré par Micka1734, Janvier 20, 2017, 09:51:53

« précédent - suivant »

Micka1734

Bonjour,

Possesseur depuis quelques temps d'un Canon 300mm, je me suis habitué à son bruit monstrueux lors de la mise au point et stabilisation. Par contre je viens de me rendre compte que parfois lors de la mise au point lors du bruit, l'image venait à "sauter" ou "vibrer".
Pour les détenteurs de cet objectif trouvez vous ça normal?
Pour info, il est monter sur un 7d mk II.

Cordialement,

rens

Non ça ne m'a pas l'air normal.
oui elle est bruyante, mais ça reste raisonnable, et non l'image ne saute pas lorsque celle-ci est en fonctionnement.

livartow

Non pas normal en effet... et signe d'une stab défectueuse. J'avais eu le même problème à plusieurs reprises sur mon 300 f4 IS... pas fiable niveau stab celui là, pas fiable du tout :D

Edouard de Blay

C'est ce qu'a fait mon 70-200/4is avant de casser. Is défectueux
Cordialement, Mister Pola

jjbm

Je viens de contrôler le bruit de mon 300f4, la stabilisation fait un très léger bruit à la mise en route, ensuite elle est presque inaudible et l'image est parfaitement stable.
canon considère l'is comme une pièce d'usure, il n'est peut-être pas possible d'en faire plus?   

JamesBond

Je profite de ce fil pour rappeler quelques règles de prudence : avant de démonter un objectif IS, il est préférable de mettre la stabilisation sur OFF.
Cela peut paraître idiot, mais si, lors du démontage on met en branle l'IS par effleurement accidentel sur une touche et que l'on interrompt la phase de stabilisation par le démontage de l'objo, l'IS n'apprécie pas. Et à force... il fait la gueule.
Capter la lumière infinie

warnerbros

moi j'éteins le boitier à chaque changement d'optique
y'a d'la pomme lad'dans

livartow

Je rajouterai qu'il est TOTALEMENT déconseillé de retirer un objo lorsque l'is est encore en marche. Lorsque l'is se stoppe, il y a un cercle en plastique qui vient bloquer la lentille... si ce bloquage ne se fait pas, les risques de casse sont alors grandement augmentés.

Micka1734

Merci pour votre aide!
Je pense que je vais l'envoyer pour contrôle et éventuellement réparation.
Vous savez combien coute un changement de la stabilisation?

Cordialement,

livartow

415euros de souvenir (mais cela évolue). C'est un ordre de grandeur qui fait mal par contre.
Bon courage

Micka1734

Ah oui quand même!
Ca fait cher. J'espère ne pas en arriver là.
Merci à tous pour votre aide.

warnerbros

pour une optique à 800€ mini d'occase c'est peut être valable pour avoir un is neuf
y'a d'la pomme lad'dans

seba

Citation de: Micka1734 le Janvier 20, 2017, 09:51:53
Possesseur depuis quelques temps d'un Canon 300mm, je me suis habitué à son bruit monstrueux lors de la mise au point et stabilisation.

Tu fais peut-être de l'hyperacousie.

Micka1734

Bonjour à tous,
J'ai envoyé l'objectif chez canon! Je verrai bien
Réponse dans quelques jours j'espère.

yaquinclic

Citation de: Micka1734 le Janvier 31, 2017, 14:39:31
Bonjour à tous,
J'ai envoyé l'objectif chez canon! Je verrai bien
Réponse dans quelques jours j'espère.

Quelques jours après je suis curieux de la réponse...,

A+ ;)

Lyrr

Moi, ça fait des années qu'il fait ça (en fait j'ai l'impression qu'il l'a toujours fait) et pourtant ça marche très bien...
(moi aussi, je suis curieux de la réponse)
Serge Tollari

Micka1734

Bonjour à tous,
Enfin le retour de mon appareil et objectif du sav.
Donc changement du stabilisateur qui était hs. Du coup il fait du bruit mais rien à voir avec ce qu'il faisait avant.
Et le boitier n'était pas réglé.
Bon dans l'histoire j'ai perdu 380 euros mais bon quand on aime on compte pas ;)
Cordialement,


Micka1734


JamesBond

Citation de: Micka1734 le Mars 19, 2017, 14:10:23
[...] Bon dans l'histoire j'ai perdu 380 euros [...]

Je ne pense pas que vous ayez « perdu » quoi que ce soit ; vous avez plutôt avec cette somme gagné un objectif en état de marche.
Capter la lumière infinie

jjbm

+1, maintenant vous avez un objectif "neuf"  ;)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

warnerbros

C'est bien ce que je disais 380 € pour une optique repartie pour un tour ça fait peut-être mal au dèrche mais ça fera de belles photos
C'est quand même un bien bon objectif
y'a d'la pomme lad'dans

Micka1734


yaquinclic

Citation de: Micka1734 le Mars 19, 2017, 14:11:04
Premier test depuis la réparation



Les 380 € sont un investissement au vue de ce que tu sais en faire avec, bonne continuation.

A+ ;)