La douche froide d'Ebay !

Démarré par Marckaos, Janvier 21, 2017, 22:58:30

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonsoir,
cela faisait un bout de temps que je n'avais rien vendu sur Ebay. Ben mon colon on ne m'y reprendra plus.
Pour un objectif vendu 530€ + 15€ de port j'ai douillé 20€ pour Paypal et 40,80€ pour Ebay. C'est de la dissuasion pure et simple d'y repasser !
La prochaine fois direction le coin coin en faisant gaffe aux arnaques !
Amitié à tous, Marckaos.

GM38

...tu n'avais pas pris connaissance des conditions avant ?

juninho

Il existe des site qui simulent le cout d'Ebay et autre.

Verso92

Citation de: GM38 le Janvier 22, 2017, 02:53:28
...tu n'avais pas pris connaissance des conditions avant ?

C'est justement la question que je me suis posée...

Didier_Driessens

Je trouve aussi cela excessif! J'ai abandonné EBay depuis des années pour cette raison.

Didier

nobru2607

Citation de: Marckaos le Janvier 21, 2017, 22:58:30
Bonsoir,
cela faisait un bout de temps que je n'avais rien vendu sur Ebay. Ben mon colon on ne m'y reprendra plus.
Pour un objectif vendu 530€ + 15€ de port j'ai douillé 20€ pour Paypal et 40,80€ pour Ebay. C'est de la dissuasion pure et simple d'y repasser !
La prochaine fois direction le coin coin en faisant gaffe aux arnaques !
Amitié à tous, Marckaos.

Certes les frais sont élevés sur eBay, mais tu as quand même plus de garanties contre les margoulins qui foisonnent sur le BC...

Après vendre sur eBay ou le BC c'est 2 philosophies différentes :
- eBay, plutôt pour une vente nationale; UE; voire internationale (avec certaines garanties via eBay (recours) et via paiement Paypal. (Nota, le paiement PayPal est optionnel, c'est toi qui le choisi. En contre partie, il apporte des garanties supplémentaires sur la transaction).
- Le BC, pour une vente en local à privilégier avec remise en main propre + paiement en espèce. Ou si tu es plus joueur à la roulette Russe, vente par correspondance en confiance uniquement avec surprise possible de l'arnaque au paiement ou pas...

Chacun ayant eu son expérience bonne ou mauvaise avec ces 2 sites, chacun regardera midi à sa porte en toute connaissance de cause dans le choix du meilleur site de vente.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

philou_m

Pour moi, ebay reste à privilégier tout en refusant Paypal à cause des frais

CTibo

et pour Priceminister quelle est votre opinion ?

Patton

Citation de: CTibo le Janvier 22, 2017, 19:36:00
et pour Priceminister quelle est votre opinion ?

Price Minister  semble  beaucoup  plus raisonnable sur leur commission  et sécurise les transactions acheteur/vendeur .
Tout comme Fnac.com d'ailleurs .
Cuistre à point/Turlupin sec

philou_m

j'ai vendu une fois un objectif sur Priceminister il y a plusieurs années : sigma 300 f2.8
transaction parfaitement réalisée mais il verse l'argent un mois après la transaction.

Marckaos

Citation de: GM38 le Janvier 22, 2017, 02:53:28
...tu n'avais pas pris connaissance des conditions avant ?
Salut,
ben, non, et mal m'en à pris. J'ai payé mon inconséquence !
Amicalement, Marckaos.

canonbeber

Citation de: philou_m le Janvier 22, 2017, 20:05:00
j'ai vendu une fois un objectif sur Priceminister il y a plusieurs années : sigma 300 f2.8
transaction parfaitement réalisée mais il verse l'argent un mois après la transaction.
Vendu pas mal de matériel avec LBC, et acheté aussi, jamais eu de soucis

jdm

Citation de: Marckaos le Janvier 23, 2017, 06:58:58
Salut,
ben, non, et mal m'en à pris. J'ai payé mon inconséquence !
Amicalement, Marckaos.

Faut voir le bon coté des choses, sur LBC on voit des articles qui trainent des semaines voire plus, et par rapport à une reprise boutique tu as bien moins perdu !   :)
dX-Man

Caloux

2 réponses inexactes concernant Price Minister :

"Le site reverse 1 mois après" : Non, si l'acheteur confirme la réception, le paiement est plus rapide. Donc 1 mois, c'est le maximum. Et on peut relancer l'acheteur pour lui rappeler de valider la transaction.

"La commission est moins chère que EBay" : pas sûr du tout, elle est relativement élevée (par tranche de prix) mais son gros avantage est la sécurisation de l'acheteur et du vendeur. Le site encadre la transaction, c'est efficace mais il y a un prix. En tant que vendeur, vous êtes toujours payé même s'il y a de la casse ou si l'envoi se perd (ou acheteur qui déclare ne rien avoir reçu...) et même parfois en cas de retour produit n'ayant pas été retiré dans les temps en relais colis ou à la Poste. En tant qu'acheteur, vous êtes remboursé en cas de non réception et le site vous assiste s'il y a litige sur la qualité du produit reçu et négociation avec le vendeur.
L'autre souci concerne les frais d'expédition qui sont acquittés par l'acheteur, Price Minister prélève une commission et reverse un somme souvent inférieure aux frais réels au vendeur. Ex : PM fait payer 2.30 € à l'acheteur pour 1 CD et reverse 1.9 € au vendeur (essayez d'expédier 1 cd par la Poste pour 1.9 !)
Amitiés. Pascal

philou_m

Citation de: Caloux le Janvier 24, 2017, 12:37:32
2 réponses inexactes concernant Price Minister :

"Le site reverse 1 mois après" : Non, si l'acheteur confirme la réception, le paiement est plus rapide. Donc 1 mois, c'est le maximum. Et on peut relancer l'acheteur pour lui rappeler de valider la transaction.


j'ai bien du attendre un mois avant de récupérer les fonds mais c'était il à au moins 5 ans... les conditions ont peut être évolué depuis

stratojs

Citation de: Caloux le Janvier 24, 2017, 12:37:32
... En tant qu'acheteur, vous êtes remboursé en cas de non réception...

Avec toutefois un petit bémol, l'argent est crédité sur le compte Price Minister, et pour le faire virer il faut un minimum de 10€ (si ma mémoire est bonne).
Ainsi, j'ai récemment commandé un DVD jamais reçu pour un tout petit prix, 3€. On m'a recrédité, mais je ne peux pas faire virer l'argent sur mon compte Paypal ou autre. Je perds donc mes 3€, et je n'achèterai plus jamais sur ce site.

Caloux

Je confirme, 1 mois c'est le maximum, pas la règle. Le minimum est d'environ 10 jours. Vous êtes validé en paiement dès réception par l'acheteur...si celui ci pense bien à confirmer sa réception. Entretemps, PM fait de la trésorerie bien entendu.
Vendeur depuis 7 ans environ, j'ai toujours connu cette règle.

Je n'ai pas connaissance de limitation pour les remboursements, cela m'arrive très rarement heureusement ces problèmes et en tant que vendeur, aucun acheteur n'est venu se plaindre qu'il n'ait pu être remboursé. Il s'agissait de petits montants (cd ou livre). Il faut bien penser à activer les options de reversement automatique.
Amitiés. Pascal

stratojs

Les conditions de remboursement pour un acheteur, pour un versement ponctuel:

"Demander un reversement du solde de mon Porte-Monnaie
Vous pouvez à tout moment "demander le reversement" de tout ou partie du solde de votre Porte-Monnaie, depuis la page "Mon Porte-Monnaie" de votre compte PriceMinister.

Vous avez alors le choix entre deux modes de reversement : ponctuel ou régulier.

Le reversement ponctuel : pour percevoir en une seule fois un montant précis
Il peut être effectué par virement.

Le montant minimum pour un reversement ponctuel est fixé à 30 €, sauf si vous débitez la totalité du solde de votre Porte-Monnaie.

Le reversement régulier : pour percevoir automatiquement le solde de son Porte-Monnaie, une fois par semaine (tous les jeudis)
Il est effectué par virement.
Le fruit de vos ventes est transféré  chaque semaine (tous les jeudis) sur votre Porte-Monnaie, puis immédiatement reversé vers votre compte bancaire (voir "Délai de réception de votre reversement" plus bas).
Afin d'éviter de multiplier les petits virements, le montant minimum pour un reversement régulier est fixé à 10 €.

Pour recevoir votre argent, vous devrez donc attendre que le solde de votre Porte-Monnaie dépasse les 10 €.
Si vous ne souhaitez pas attendre, vous devrez annuler le reversement régulier et demander un reversement ponctuel de la totalité de votre Porte-Monnaie.
Lors de l'enregistrement de votre reversement régulier, il est également possible de déterminer un solde minimum à conserver en permanence pour vos achats futurs.
Délai de réception de mon reversement
Les demandes de reversement en cours seront visibles dans la rubrique "Gestion des reversements vers mon compte bancaire" de la page "Mon Porte-Monnaie".
La date du reversement indiquée dans le détail des opérations de votre Porte-Monnaie est la date du début du traitement.
Vous recevrez votre argent après cette date, dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés, temps nécessaire à la génération des fichiers de virement, aux contrôles, à la télétransmission à la Société Générale, au transfert vers votre compte et à l'affichage de l'opération sur votre relevé en ligne."


Caloux

Il n'y a aucun problème pour recevoir le remboursement en cas de non réception de l'article, il suffit d'activer la bonne procédure.

Quand je suis en position de vendeur et en fonction du rythme de vente et des acceptations des acheteurs, je suis payé sur n'importe quel montant : 16 versements en tout sur les 3 derniers mois (2,98 a été le montant le plus faible reçu sur Novembre dernier) et j'ai eu 4 versements inférieurs à 10 €.
Avant c'était tous les 10 jours, maintenant plus fréquemment encore.
Exemples à l'appui.
Amitiés. Pascal

Michel

Et un jour peut-être ce sera déclaré aux impôts....

Patton

Citation de: Michel le Janvier 25, 2017, 08:17:11
Et un jour peut-être ce sera déclaré aux impôts....

Faudra  bien financer  le Revenu Universel ..................  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

parkmar

Citation de: francoise_77 le Février 10, 2017, 01:48:22
Paypal se prend toujours 5% sur les transactions, ça existe depuis des années, pour l'autre je ne connais pas. A ce tarif-là, il n'était pas plus simple de le proposer sur CI, vu que le site détient une très forte adhésion des photographes français ?

3.50%

Caloux

Je ne sais pas ce qu'il en est de la rapidité des ventes via CI aujourd'hui mais à  titre d'expérience, je viens de vendre en moins de 10 jours après parution 2 objectifs : l'un sur la FNAC et l'autre sur Price Minister. Dans le même temps, puisque j'avais multiplié les annonces sur différents sites, je n'ai eu aucune touche sur LBC.
Je paye certes une commission mais quel soulagement quant au paiement qui est toujours garanti... Les acheteurs n'ont pas pinaillé, aucune récrimination à réception des objectifs (ils étaient quasi neufs en l'occurrence). Sur CI ou LBC, j'ai eu il y a quelques années beaucoup de questions du genre  : "est-il toujours en vente ?" ou "pourquoi le vendez-vous ?". Que voulez-vous répondre à cette dernière ???  Et quelle que soit la réponse faite à ces 2 questions, dans 9 cas sur 10, plus de nouvelles après le premier contact....
Il y a beaucoup d'acheteurs indécis, voire velléitaires sur ces sites alors que sur Price Minister ou la Fnac, on est sur des sites vraiment marchands. Personne ne m'a jamais demandé pourquoi je vendais les objets des annonces.
Amitiés. Pascal

stratojs

... alors qu'on me demandait "pourquoi vendez-vous?", j'ai répondu "parce que je n'ai pas les moyens de donner!"
Je trouve cette question tellement stupide! Il y a des milliers de raisons de vendre un objet.

Caloux

Les autres réponses possibles :

- Cet objo est sublimissime avec un piqué de la mort... et c'est trop pour moi !
- Ce caillou, c'est de la m...e,  alors si je trouve un couillon, hein mec, tu comprends ?
- J'ai dix huit enfants à nourrir, aujourd'hui, je vend cet objectif, demain mon rein droit. Profitez-en, je le brade...
- J'en ai plein d'autres comme celui ci, tous tombé du camion, tu vas faire une affaire !
Amitiés. Pascal