Canon EOS M5 le bridge du futur

Démarré par chrisbol, Janvier 22, 2017, 09:53:03

« précédent - suivant »

No favourite brand

#25
Citation de: Fab35 le Janvier 24, 2017, 09:27:40

L'autonomie est tributaire de l'usage que l'on fait de l'apn autour de la pdv elle-même.
- nb déclenchements
- durée des poses (la conso entre 1/1000s et 10s n'est pas la même)
- durée et nb de visualisations des photos
- nb de vidéos tournées
- paramétrage de veille
- paramétrage de la luminosité de l'écran
- la T° ambiante
- l'âge de la batterie
- la marque de la batterie
...


T'as oublié le tour de poitrine du modele , et l'âge de sa grand-mere ... ;) :D :D :D

No favourite brand

Citation de: Telyt560 le Janvier 26, 2017, 23:22:17
Il n'y a pas d'optiques lumineuses en EF-S, f:1.4 ou f:2.0 .

Telyt560

T'es sûr ??  :o

ninon

...Ils coutent l' appeau d' EF-S!... ;D

No favourite brand

Citation de: ninon le Janvier 27, 2017, 14:56:54
...Ils coutent l' appeau d' EF-S!... ;D

ça dépend, je dirais nioui, ni... ;) :D

INDI

Citation de: Telyt560 le Janvier 26, 2017, 23:22:17
Ma femme a le 100D et le M3, moi le M5 comme second boîtier (j'ai le 5DS comme boîtier principal).

Le 100D est bien pour les amateurs débutants, les possibilités du M5 sont largement au dessus, pas de comparaison possible.
Contrairement à ce que vous pensez, le M5 vaut son prix !

D'abord examinons la qualité d'image, le M5 est au dessus du 7DII, 24 contre 18 Mpx pour le 100D, meilleur dynamique, meilleur en haut ISO.
Ensuite l'AF, c'est 9 points AF contre 49 et 651 positions possibles pour placer le collimateur d'une simple pression du doigt sur l'écran. L'AF du M5 est nettement plus efficace que celui du 100D en suivi.
Ses possibilités de personalisation et son écran mobile sont des avantages importants.

La gamme optique EF-M est supérieure au EF-S, sauf pour le 60mm macro (qui fonctionne très bien sur le M5). Bon marché et légers, ce sont de très bonnes optiques, nous vendons les EF-S pour les remplacer par des EF-M. Il n'y a pas d'optiques lumineuses en EF-S, f:1.4 ou f:2.0 donc la bague + EF est la seule solution dans ce cas, et cela fonctionne très bien avec les petits objectifs.

Quant au viseur, je regrette celui du 5DS, mais beaucoup moins celui du 100D, on s'y habitue très bien.
Au rapport poids / performance (objectifs compris) il enfonce les EF-S, mais c'est souvent au photographe d'exploiter les possibilités supplémentaires qu'il offre, ce n'est pas un appareil de débutant.

Telyt560


Merci Telyt560 pour ton témoignage très intéressant (peu de monde en plus a accès aux M3/5 et 100D)
J'entends bien ce que tu me dis ... il n'empêche pas moins que :
-Pour mes propres besoins (encombrement et prix sont mes critères principaux, pour le reste les 2 font des photos), les EOS 100D et EOS M5 se valent ... simplement le 100D est à 349.90€ et le M5 à 1087€ (prix amazon du jour)
-J'ai sué sang et eau pour mon constituer une gamme EF-S EF ce n'est pas pour recommencer avec une gamme spécifique au M5

Fab35

Citation de: INDI le Janvier 28, 2017, 15:16:43
Merci Telyt560 pour ton témoignage très intéressant (peu de monde en plus a accès aux M3/5 et 100D)
J'entends bien ce que tu me dis ... il n'empêche pas moins que :
-Pour mes propres besoins (encombrement et prix sont mes critères principaux, pour le reste les 2 font des photos), les EOS 100D et EOS M5 se valent ... simplement le 100D est à 349.90€ et le M5 à 1087€ (prix amazon du jour)
-J'ai sué sang et eau pour mon constituer une gamme EF-S EF ce n'est pas pour recommencer avec une gamme spécifique au M5


bé justement non, c'est là qu'est la chose erronée colportée à chaque fois, mais non, le 100D n'est pas aussi compact que le M5 à focales équivalentes notamment !
Au plus compact, avec des pancakes, ça donne cela (source Camera Size.com).


Telyt560

Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2017, 18:57:37
bé justement non, c'est là qu'est la chose erronée colportée à chaque fois, mais non, le 100D n'est pas aussi compact que le M5 à focales équivalentes notamment !
Au plus compact, avec des pancakes, ça donne cela (source Camera Size.com).


Bonjour,

Si Fab35 et moi intervenons sur ton post, ce n'est pas pour te contrarier, mais lorsque l'on dit que deux appareils se valent avec les principaux critères encombrement et prix, il faut que les deux systèmes soit de la même catégorie.

La série M est un peu moins encombrante et plus légère surtout au niveau des objectifs, donc au final la différence est plus grande qu'il n'y parait au premier abord.

Le prix du 100D est 3 fois inférieur, donc ils ne se valent pas au niveau prix non plus. Nous comprenons bien que le prix du M5 rebute un certain nombre d'utilisateurs.

La plus grande différence étant que Canon classe le 100D dans la catégorie ''débutant'' car il est très facile à utiliser par quelqu'un qui n'a que peu de connaissance photographique, en le mettant sur P, ou en mode scène.
Le M5 est classé dans la catégorie ''amateur'' qui sont des utilisateurs plus exigeants en matière de contrôle de l'appareil. Donc il ne s'adresse pas au même public, d'où une grande différence de prix.

Tout les les appareils sans miroir sont toujours plus chères que les APS-C d'entrée de gamme et ne sont pas concurrentiels au niveau prix.

Si l'on dit que les deux font des photos, alors on peut aussi avec encombrement zéro et prix zéro, photographier avec son portable !

Amicalement
Telyt560

chrisbol

Merci fab35
Vu comme tu le montre http://camerasize.com/compact/#684.349,448.439,ha,t
le M5 est vraiment plus compact que le 100D.
Merci Telyt560
C'est vrai qu'au bout du compte on ne peut plus les comparer si comme tu dis avoir les 2 et trouver que le 100D est largue
ton temoignage est tres interessant

J'en reviens pas que le 100D reste inchange depuis 2013 et le 6D depuis 2012
alors que s'enchainent le M6 et le 77D 9000D...
Mon 6D va tomber en morceau et je vais devoir reprendre un 6D...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Reflexnumerick

Citation de: chrisbol le Février 25, 2017, 22:09:48
J'en reviens pas que le 100D reste inchange depuis 2013 et le 6D depuis 2012
alors que s'enchainent le M6 et le 77D 9000D...
Mon 6D va tomber en morceau et je vais devoir reprendre un 6D...

C'est en partie, ce qui m'a décidé de passer à canon
S5 pro-x10-xa1

INDI

#34
Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2017, 18:57:37
bé justement non, c'est là qu'est la chose erronée colportée à chaque fois, mais non, le 100D n'est pas aussi compact que le M5 à focales équivalentes notamment !
(...)
Je ne dis pas que le 100D est aussi compact que le M5, je dis simplement que les 2 ont un encombrement qui me conviendrait
Evidemment si le M5 était au prix du 100D je n'aurais rien contre (abstraction faite qu'il faut changer de gamme d'objectif - et considérant que les apports techniques du M5 ne sont pas significatifs pour moi), puisqu'il est un peu plus petit