remplacer epson Rx620

Démarré par supnat50339, Janvier 22, 2017, 12:32:19

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour,
je viens d'installer Windows 7 et impossible malgré le changement de pilote (Twain); de réinstallation du scanner à partir du CD, des modes de compatibilité ... de récupérer le scanner et smart panel.
Je vais donc changer cette Epson dont j'étais plus que satisfait mais je ne sais pas absolument pas quel modèle similaire ferait l'affaire (en Epson ou autre marque).
Merci de vos conseils. :)

VentdeSable

Hello,

Regardez le Canon 9000F +ou- 120 € jusqu'au 120

J

supnat50339

Merci Ventdesable,
je vais regarder ça de près... :)


jpsagaire

Des avis à ce sujet et une solution qui semble avoir fonctionné. Mais Attention !  avec Windows 7 32 bits, aucune précision quand à Windows 64 bits.

Bon courage
à lire on apprend beaucoup !

supnat50339

Merci jpsagaire.
J'ai tout essayé;réinstaller Epson smart panel, puis j'ai tenté toutes les (maigres) mises à jour pilote, enfin j'ai  réinstallé totalement l'imprimante avec le CD : RIEN.
Je peux passer par la modeste fonction Windows de mon scanner mais c'est tellement basique que c'est inutilisable.  J'utilisais beaucoup le smart panel pour le scan de mes photos ou pour enregistre en Pdf...
Merci Epson !
Je vais donc acheter un scanner indépendant puisque l'imprimante continue à fonctionner.
Bonne journée. :)

jpsagaire

Citation de: supnat50339 le Janvier 23, 2017, 13:24:47
Merci jpsagaire.
J'ai tout essayé;réinstaller Epson smart panel, puis j'ai tenté toutes les (maigres) mises à jour pilote, enfin j'ai  réinstallé totalement l'imprimante avec le CD : RIEN.
Je peux passer par la modeste fonction Windows de mon scanner mais c'est tellement basique que c'est inutilisable.  J'utilisais beaucoup le smart panel pour le scan de mes photos ou pour enregistre en Pdf...
Merci Epson !
Je vais donc acheter un scanner indépendant puisque l'imprimante continue à fonctionner.
Bonne journée. :)

Il y a aussi Vuescan, qui prends en charge ton scanner, pilote à jour régulièrement en version 32 ou 64 bits (en fonction de la version windows). Simplement il n'est pas gratuit et, à mon avis, il ne gère pas la fonction imprimante de la machine.

A essayer, les scans sont marqués du signe $ avant achat mais cela permet de se rendre compte du travail qu'il fait.

Mais ton epson est très ancienne et peut-être, en effet, une nouvelle ne serait pas du luxe pour des tas de raisons, et VentdeSable te donne un bon conseil avec le canon qu'il préconise.

Bonne journée ;-)

à lire on apprend beaucoup !

supnat50339

Bonsoir.
le Vuescan est à 79 dollars....
Quant à faire je suis assez tenté par le Scanner Epson perfection V 550... Il m'a l'air assez performant.
Je changerai mon imprimante un peu plus tard. :)

jpsagaire

Vas-y c'est pas une mauvaise machine. Compare les prix avec le Canon 9000F qui est un peu plus récent et excellent lui aussi.

Bonne journée et bon choix ;-))

jp

à lire on apprend beaucoup !