Photographier un concours de Gymnastique

Démarré par Cityhunter, Janvier 22, 2017, 12:43:53

« précédent - suivant »

PIXLOC

Bonjour Cityhunter,

C'est noté, vous pouvez-nous contacter sur notre page Facebook ou par téléphone pour plus d'informations, nous sommes très facilement joignables.

Matthieu Rouot
Pix Location

aldau

Bonjour, normalement à Thiais l'éclairage est plutôt bon et ne doit pas poser de problème; pour moi c'est surtout le placement qu'il faudra choisir avec soin car les athlètes évoluent vite et se placent par rapport aux juges.
Une photo de dos ça va de temps en temps mais de face c'est bien mieux. Attention au fond qui peut être disgracieux (pub pour la ville ou autre sponsor) difficile à faire disparaître proprement.
Surveiller les accessoires utilisés (je ne trouve pas le bon terme), des massues, un ballon ou une corde sont assez faciles à photographier, même si l'athlète est constamment en mouvement; le plus délicat, pour moi, reste le ruban qu'il faut essayer de ne pas couper.
Attention à l'exposition si le sol (tapis) est présent car il y a risque de sous exposition.
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

Manudelperou82

Bonjour,
A priori sur un trépied, il faudrait que la stab' soit sur OFF. Peut-être regarder ce point ?
A+ Manu

remi56

Citation de: Cityhunter le Janvier 29, 2017, 11:40:40
Je viens de réaliser une prise de vu chez moi avec mon 105mm.
tps de pose : 1/3 sec, sans flash sur trépied.
La mise au point a été faite sur le "Z"de la bouteille Balzams.

Une vue, une prise de vue  ;)
instagram: abilisprod