La FNAC ne veut pas vendre !!!

Démarré par patrickl, Janvier 23, 2017, 12:15:59

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Patton le Janvier 24, 2017, 12:39:45
Celà  dit = Pour revenir  au sujet >>> La FNAC  ( AMIENS )   a refusé de livrer  une commande de 350 euros pré payée !!!!
en CB sur Fnac.com livrable en magasin !!!
Malgré !!!! La présentation de la carte CB ayant servi au paiement / ma carte FNAC / le print de l'info de disponibilité de ma commande en magasin / le SMS de disponibilité sur mon Smartphone .....!!! MAIS ! MAIS ....Pas ma carte d'Identité !!!!

Dans cette petite FNAC , j'avais acheté en produits Hi Tech  sur 5/6ans  l'équivalent d'une TWINGO  ...

Depuis , je n'achéte que chez BOULANGER , beaucoup moins stupides  et souvent moins chers !

OUI ! La FNAC  ne veut plus vendre ...............

Et BOULANGER  vend de plus en plus . Cherchez l'erreur !

Si tu t'adresses à eux sur le même ton que tu emploies ici, on comprend qu'ils s'en lassent.

Patton

#26
Citation de: madko le Janvier 24, 2017, 14:37:59
Si tu t'adresses à eux sur le même ton que tu emploies ici, on comprend qu'ils s'en lassent.

AaaaHHH  !  Le Client  doit donc  TOUT  supporter   et solliciter  que l'on daigne  lui livrer(°) ce qu'il a payé ?

Conception originale  du Business !!! (°)

J'aurais aimé ça  quand j'étais  Directeur Commercial ...ça m'aurait facilité la vie !!!  
:D :D :D :D
________________________________________________________________________________________
Z'étes  conseiller  du futur -ex  Président  ??? (°) Refus de vente à Poutine ..... ça ( NOUS ) a couté un Max pourtant !!!

Renseignez vous , joyeux  con tribuable  ...
Cuistre à point/Turlupin sec

LaurentM

Je ne sais pas sur quel ton Patton s'adresse aux vendeurs, mais sur le fond je suis d'accord ; d'autant plus que d'un magasin à l'autre ils n'appliquent pas les mêmes consignes.
Dans les Fnacs parisiennes on ne m'a jamais demandé une pièce d'identité pour retirer une commande : on présente son téléphone, le vendeur scanne le code barre sur l'email de confirmation envoyé par la Fnac, et c'est bon.
après ça dépend peut-être du montant de la commande ?

Patton

#28
Citation de: LaurentM le Janvier 24, 2017, 14:56:09
Je ne sais pas sur quel ton Patton s'adresse aux vendeurs, mais sur le fond je suis d'accord ; d'autant plus que d'un magasin à l'autre ils n'appliquent pas les mêmes consignes.
Dans les Fnacs parisiennes on ne m'a jamais demandé une pièce d'identité pour retirer une commande : on présente son téléphone, le vendeur scanne le code barre sur l'email de confirmation envoyé par la Fnac, et c'est bon.
après ça dépend peut-être du montant de la commande ?

TOUT à fait !!!  En 5/6 ans , dans ce magasin je n'avais JAMAIS eu le moindre probléme ! Je ne suis pas agressif ni méprisant A PRIORI
avec quiconque .... Je suis même amical ... En revanche .... face à des  C.... je peux  devenir TRES  morigéneant  ..... ;) ;) ;)

De plus , il ne s'agissait pas des vendeurs ( que je connais bien ) mais du comptoir des livraisons ou il y a tous les bas de plafond ....

Et  depuis .... chez  BOULANGER  = Tout le monde me sourit  ?  Cherchez  l'erreur .... ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

gerarto

Citation de: Patton le Janvier 24, 2017, 15:01:11
...
Je ne suis pas agressif ni méprisant A PRIORI avec quiconque
...

Pourtant, à crier comme ça, on pourrait croire !

Patton

Citation de: gerarto le Janvier 24, 2017, 15:22:07
Pourtant, à crier comme ça, on pourrait croire !
Je ne crie  pas , j'articule  ( en gras )  pour être  mieux compris !   :D

Nuance ....

Parce que certains  lisent  avec difficultés  , parfois  ... ou ne comprennent pas bien  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

philou_m

Citation de: Patton le Janvier 24, 2017, 12:27:45

? Ah ? .... en tout cas  TOTALEMENT  vrai pour MOI  =  Mon plafond  a été augmenté  aprés achat en dépassement sans blocage
du paiement ! 
Ensuite j'ai reçu un courrier trés aimable de ma Banque  m'informant que mon plafond avait été remonté et que si celà ne suffisait pas , ils pourraient encore le réevaluer !!!! 
JAMAIS  CONNU  la honte d'un refus de paiement chez un commerçant ?

Quelle est cette banque, quelle carte ?

Le plafond est un moyen mis en place pour limiter les conséquences d'un piratage de la carte. Avec la procédure que tu décris, la sécurité est obsolète.

philou_m

Citation de: LaurentM le Janvier 24, 2017, 14:56:09
Je ne sais pas sur quel ton Patton s'adresse aux vendeurs, mais sur le fond je suis d'accord ; d'autant plus que d'un magasin à l'autre ils n'appliquent pas les mêmes consignes.
Dans les Fnacs parisiennes on ne m'a jamais demandé une pièce d'identité pour retirer une commande : on présente son téléphone, le vendeur scanne le code barre sur l'email de confirmation envoyé par la Fnac, et c'est bon.
après ça dépend peut-être du montant de la commande ?

j'ai acheté un fois en ligne avec livraison en magasin (Valence) : une tablette. Les pièces à fournir pour récupérer la marchandise sont clairement spécifiées dans le mail validant l'achat. La pièce d'identité y figure.

Patton

Citation de: philou_m le Janvier 24, 2017, 15:56:49
Quelle est cette banque, quelle carte ?

Le plafond est un moyen mis en place pour limiter les conséquences d'un piratage de la carte. Avec la procédure que tu décris, la sécurité est obsolète.

Indiqué  dans mon post # 11.
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#34
Citation de: philou_m le Janvier 24, 2017, 16:04:26
j'ai acheté un fois en ligne avec livraison en magasin (Valence) : une tablette. Les pièces à fournir pour récupérer la marchandise sont clairement spécifiées dans le mail validant l'achat. La pièce d'identité y figure.

C'est  exact . Mais quand on présente son SMS + Print de la disponibilité sur papier +Carte FNAC + Carte VISA ayant servi au paiement ( la meilleure des garanties sauf à penser qu'on a assassiné le porteur / volé son smartphone et son ordi ainsi que sa carte FNAC ! ) .... et qu'on fréquente ce magasin depuis 6 ans pour un total d'achats équivalant à une Twingo ...et que même la Carte Vitale !!!! ne suffit pas pour remplacer la CI laissée chez moi ............ !!!
On peut penser que ça abuse un peu ?
Et quand , je leur annonce que- dans ce cas-  je renonce à cette commande pré payée et qu'ils me disent que je serai remboursé dans 90 jours !!!!! Y a de quoi devenir  un peu agressif ? Non ?
________________________________________________________________________________________________

NB =  Heureusement le Service Client du Siége Social à Paris  m'a fait rembourser  en 1 mois ! ce qui est déjà trop long !!!

Et le petit Directeur du Magasin - caché dans les sous sols - n'a jamais  montré son nez  .... Je l'ai eu plus tard !
Il semblait affolé  comme  une  souris  face à un grominou  ;) :D
Cuistre à point/Turlupin sec

JCCU

Citation de: Patton le Janvier 24, 2017, 16:24:44
.... et qu'on fréquente ce magasin depuis 6 ans pour un total d'achats équivalant à une Twingo ...
Il faut arrêter avec votre Twingo tous les 6 ans; Çà fait minable;

Une Bentley tous les 6 mois, c'est le minimum pour être crédible

philou_m

#36
Citation de: Patton le Janvier 24, 2017, 16:11:13
Indiqué  dans mon post # 11.

c'est bien pour ça que je redemande : c'est quoi  "Rouge et Noir  et la  Verte" ? l'équivalent de la VISA INFINITE chez Mastercard ?

Je rajouterai qu'avec la procédure que tu cites, à quoi sert le plafond et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment la transaction se passe ?

Est ce que la banque peut placer une sorte de plafond "auto" qui s'adapte en fonction de l'achat : bizarre ?!

Patton

Citation de: JCCU le Janvier 24, 2017, 17:35:24
Il faut arrêter avec votre Twingo tous les 6 ans; Çà fait minable;

Une Bentley tous les 6 mois, c'est le minimum pour être crédible

Ok ! ok:  :D

Mais c'était  une Twingo toutes options ...  quand même ... ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#38
Citation de: philou_m le Janvier 24, 2017, 18:04:06
c'est bien pour ça que je redemande : c'est quoi  "Rouge et Noir  et la  Verte" ?

Je rajouterai qu'avec la procédure que tu cites, à quoi sert le plafond et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment la transaction se passe ?

Est ce que la banque peut placer une sorte de plafond "auto" qui s'adapte en fonction de l'achat : bizarre ?!

J'imagine qu'ils ont un "scoring"du client  qui autorise un dépassement ou non ?
Celà dit si on fait plusieurs dépassements sur un mois , ça doit coincer ?
Y a t il un banquier dans la salle ?  :-\ pour nous éclairer ?  En tout cas , ça a marché pour moi  , et mon plafond a été augmenté sans demande de ma part . Confirmé- aprés - par un courrier de leur service Carte = " Nous avons remarqué que votre plafond était insuffisant , aussi l'avons nous élevé  à XXXXX euros/mois , si celà était encore insuffisant , merci de nous contacter , etc...etc.." //
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

Citation de: LaurentM le Janvier 24, 2017, 12:40:49
Je ne sais pas ce que tu as contre la Fnac, mais moi rien ; la Fnac emploie des vendeurs, et certains sont même compétents. Je ne vois pas ce qu'il y a de dommage à acheter chez eux.
Et crois-tu que ton plafond de CB disparaisse quand tu franchis la porte d'un magasin spécialisé ?

Je n'ai absolument rien contre la Fnac ou une quelconque autre entreprise. Je trouve juste un peu curieux et amusant de voir des gens courir au moins cher, et acheter des produits complexes dans des grandes surfaces, puis ensuite venir sur les forums pleurer la disparition des boutiques spécialisées.

Quant à mes CB et leurs plafonds, je ne les utilise jamais pour de gros achats, je fais un chèque chez des commerçants qui me connaissent depuis des années.

Krg

L'appli smartphone et le site internet de ma banque me permettent d'ajuster moi-même les deux plafonds de ma carte (retrait distributeur et paiement).
Je l'ai découvert par hasard en cherchant un jour pourquoi un paiement était refusé, alors que le compte était bien approvisionné.
Pentax & Werra

Verso92

Citation de: stratojs le Janvier 23, 2017, 16:41:19
J'ai connu la Fnac, bd de Sébastopol, puis avenue de Wagram et enfin avenue des Ternes à la place des Magasins Réunis.
Il est d'autant plus dommage d'acheter du matériel photo haut de gamme à cette grande surface, alors qu'il  existe un excellent magasin spécialisé à quelques pas!
(et qui de plus doit prendre chèque et CB, pub gratos)
http://www.macmahonphoto.com/presentation.php

Un écran Sony s'achète chez Mustel, avenue de Wagram!  :D

En fait, on achète son matos photo où on veut, que ça plaise à certains ici ou pas (on n'a pas à se justifier)...

Patton

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2017, 11:03:57
En fait, on achète son matos photo où on veut, que ça plaise à certains ici ou pas (on n'a pas à se justifier)...

+1 ...................   y compris  à HK / UK  .............  :D :D :D ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Pour ceux  qui ont connu la FNAC de Réaumur Sébastopol   avec  les cartons   empilés  sur le sol ( genre  dépot vente )
crée  par des  gauchos  "idéalistes" mais  - en fait - TRES réalistes sur le Business  ...( comme  tout bon gaucho-bobo) :
Je fus client  bien que de  tendance  Droite capitaliste ...Normal ! Je suis sans foi  ni loi . ;)
Maintenant que la FNAC est devenue  clairement capitaliste  , je ne suis plus client .
J'achéte  sur les sites Chinois  pour aider les enfants de Mao Tsé Toung .... Paradoxe de la vie ... :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Citation de: Patton le Janvier 24, 2017, 12:27:45

? Ah ? .... en tout cas  TOTALEMENT  vrai pour MOI  =  Mon plafond  a été augmenté  aprés achat en dépassement sans blocage
du paiement !  
Ensuite j'ai reçu un courrier trés aimable de ma Banque  m'informant que mon plafond avait été remonté et que si celà ne suffisait pas , ils pourraient encore le réevaluer !!!!  
JAMAIS  CONNU  la honte d'un refus de paiement chez un commerçant ?
Tu as de la chance.
J'ai connu bien pire.
Il y a parfois des cas bien tordus.
Connaissant parfaitement les règles pour y avoir contribué, j'avais fait monter mon plafond avant un achat important et prévenu mon responsable commercial à l'agence.
Je veux payer mon achat, la conscience en paix et réponse du centre d'appel Pas de réponse de la banque !!!!
Retour à l'agence du personnel: Mais non monsieur, nous n'avons reçu aucune demande et votre plafond a bien été monté. Voyez sur notre écran, c'est positionné..
Connaissant bien les circuits et les responsables en place : Je remonte par téléphone toute la chaine, depuis le sous-traitant, nos fichiers internes, tout est parfaitement en place partout, et l'on m'affirme avoir demandé l'autorisation à l'agence sans avoir de réponse.
Piqué au vif, je retourne au point de vente, une très belle boutique sur une place prestigieuse. L'autorisation est demandée devant moi, et toujours pas de réponse. 
Re-piqué au vif, je retourne à l'agence du personnel heureusement pas loin: Non monsieur nous n'avons reçu aucune demande.
Sur place je contacte le centre d'appel, et leur demande quel n° qu'ils ont appelé à la banque. Ils me le communiquent : c'était celui de l'hôtesse, qui était occupée toute la journée avec les clients et laissait sonner son téléphone, conformément aux instructions rédigées par un génie de l'organisation : On ne répond pas au téléphone lorsque l'on est au guichet avec un client. On laisse sonner.
Les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés.  :D :D :D :D

Technophile Père Siffleur

Patton

#45
Citation de: kochka le Janvier 26, 2017, 14:21:48

Tu as de la chance.
J'ai connu bien pire.
Il y a parfois des cas bien tordus.
Connaissant parfaitement les règles pour y avoir contribué, j'avais fait monter mon plafond avant un achat important et prévenu mon responsable commercial à l'agence.
Je veux payer mon achat, la conscience en paix et réponse du centre d'appel Pas de réponse de la banque !!!!
Retour à l'agence du personnel: Mais non monsieur, nous n'avons reçu aucune demande et votre plafond a bien été monté. Voyez sur notre écran, c'est positionné..
Connaissant bien les circuits et les responsables en place : Je remonte par téléphone toute la chaine, depuis le sous-traitant, nos fichiers internes, tout est parfaitement en place partout, et l'on m'affirme avoir demandé l'autorisation à l'agence sans avoir de réponse.
Piqué au vif, je retourne au point de vente, une très belle boutique sur une place prestigieuse. L'autorisation est demandée devant moi, et toujours pas de réponse.  
Re-piqué au vif, je retourne à l'agence du personnel heureusement pas loin: Non monsieur nous n'avons reçu aucune demande.
Sur place je contacte le centre d'appel, et leur demande quel n° qu'ils ont appelé à la banque. Ils me le communiquent : c'était celui de l'hôtesse, qui était occupée toute la journée avec les clients et laissait sonner son téléphone, conformément aux instructions rédigées par un génie de l'organisation : On ne répond pas au téléphone lorsque l'on est au guichet avec un client. On laisse sonner.
Les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés.  :D :D :D :D

;) ;) >:( >:(  Je comprends votre agacement !  :)

Sur un sujet un peu différent , lorsque je vivais au NIGERIA , j'avais acheté avec ma Carte American EXPRESS un billet
Air France LAGOS-PARIS a/r comme habituel  lors de mon expatriation . Le mois suivant je me vois débité du montant
(Normal) et..... de 14 autres  billets ' Tour du Monde " à bénéficiaire non désigné !!!! pour 220.000 francs !!!
BRAVO les controles American Express !!!!
Appel à AMEX / promesse d'annulation de la fraude , bref ça paraissait réglé !
3 mois plus tard l'AMEX France de Rueil Malmaison me réclame ces sommes ...  ça énerve aussi ! Depuis je leur ai rendu ma carte en petits morceaux et je ne veux plus entendre parler de AMEX !!!!!!!!!!  >:( >:( >:(

A cette époque AMEX était encore au systéme de "fer à repasser " sur liasse . Il suffisait aux escrocs de conserver les doubles carbonnés pour " offrir" aux petit copains ... J'imagine qu'il y eu des licenciements chez Air France Lagos ??
Et que AMEX a accéléré son passage à la puce électronique que VISA avait déjà introduit .
Cuistre à point/Turlupin sec

wonderguidus

Je suis assez d'accord, la Fnac ne veut pas vendre.
J'habite à la Réunion et la Fnac s'y est installée depuis l'année dernière.
Il y 5 magasins je crois, tous dans des centres commerciaux d'hypermarchés ou ils ont remplacé l'enseigne Agora.
Bref, ces magasins sont très pauvres pour tout ce qui concerne le matériel électronique, il n'y a pratiquement rien en photo notamment. De plus les prix sont environs 20% plus chers que dans une Fnac de métropole, alors même que les taxes locales y compris les frais de port devraient donner des prix inférieurs (sur la photo et l'informatique)!
Là ou cela devient drôle, c'est que depuis l'installation des magasins à la Réunion, il nous est ici impossible de commander sur le site de la Fnac en métropole !
Sans doute s'agit-il d'une mesure protectionniste négociée avec les distributeurs locaux (franchisées Fnac ?). J'en suis à me demander si une action en justice ne serait pas jouable car ça ressemble vraiment une mesure discriminatoire sur fond de gros sous.
Résultat des courses, la Fnac m'a perdu définitivement comme client.
Pour info, impossible aussi de commander sur Amazon.fr autre chose que des CD, des DVD ou des livres. J'ai déjà commandé sur Amazon.uk ou .com par contre. Cherchez l'erreur...
Les français sont vraiment lamentables à l'exportation et on se plaint de notre balance commerciale déficitaire par dizaines de milliards.


ORION

Citation de: LaurentM le Janvier 23, 2017, 13:12:26
En effet, la promo crédite l'argent sur le compte fidélité (on na pas de "chèque cadeau" physique), qui est lié à la carte Fnac... Donc le "pékin moyen" sans carte Fnac n'est pas concerné.
Par ailleurs c'est vrai que c'est assez pénible : les commerçants refusent les chèques, les banques refusent les paiements élevés par carte...
Curieusement quand j'achète une voiture mon concessionnaire prend mon chèque sans discuter. A la Fnac où j'ai une carte "One" depuis des années (c'est le "niveau supérieur" de la carte Fnac : il faut dépasser un certain montant d'achats dans l'année, et acheter souvent ; donc un client One est un client qui paie), ils ne veulent rien savoir.
Et si tu te décides à prendre une carte Fnac (pour l'achat d'un reflex le coût de la cotisation sera amorti immédiatement par la remise) il faut surveiller son compte : il arrive que la remise ne soit pas créditée car il faut que le vendeur fasse quelque chose au niveau informatique, et il oublie parfois ; ça se règle sans difficulté en contactant le service adhésion.

Tu oublies de dire que le concessionnaire a encaissé le chèque avant d'établir la CG. ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Janvier 24, 2017, 16:24:44
C'est  exact . Mais quand on présente son SMS + Print de la disponibilité sur papier +Carte FNAC + Carte VISA ayant servi au paiement ( la meilleure des garanties sauf à penser qu'on a assassiné le porteur / volé son smartphone et son ordi ainsi que sa carte FNAC ! ) .... et qu'on fréquente ce magasin depuis 6 ans pour un total d'achats équivalant à une Twingo ...et que même la Carte Vitale !!!! ne suffit pas pour remplacer la CI laissée chez moi ............ !!!
Ne le prends pas mal, mais de tous les documents que tu présentes, aucunes ne montre une photo de toi...!

Donc moi-m^me, en ayant spolié ton casier au vestiare dans un club sportif, je pourrais avoir tous ces documents y compris ton smartphone et faire une commande....
et la probabilté que le mot de passe est enregistré voir qu'il soit simple, style" 0000" ou "1234" est importante.
( si ce n'est pas toi, tu dépouilles un autre... et ainsi de suite )

Je comprends ton irritation mais il faut comprendre aussi comment c'est facile de se faire passer pour un autre.
Et je suppose que ces personnes  ont déjà eu des "formations" sur les cas des arnaques.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

#49
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 26, 2017, 12:44:11
Ne le prends pas mal, mais de tous les documents que tu présentes, aucunes ne montre une photo de toi...!

Donc moi-m^me, en ayant spolié ton casier au vestiare dans un club sportif, je pourrais avoir tous ces documents y compris ton smartphone et faire une commande....
et la probabilté que le mot de passe est enregistré voir qu'il soit simple, style" 0000" ou "1234" est importante.
( si ce n'est pas toi, tu dépouilles un autre... et ainsi de suite )

Je comprends ton irritation mais il faut comprendre aussi comment c'est facile de se faire passer pour un autre.
Et je suppose que ces personnes  ont déjà eu des "formations" sur les cas des arnaques.
______________________________________________________________________________________________
Je suis  d'accord  ( étant juriste de formation et  ex Directeur Commercial en Electronique militaire ...) MAIS .... avec la CB ayant servi au pré paiement + le print E_mail de disponibilité + le SMS  de disponibilité sur mon smartphone + ma carte FNAC nominative .... et ..même ma Carte VITALE ...AVEC  PHOTO !!!!!!   SANS même  parler que dans cette petite FNAC que je fréquentais trés réguliérement pour autre chose qu'un DVD ou un bouquin à 10 euros ....;  ON  me connaissait  !!!NI  que je ne passe jamais inaperçu  dans les commerces  de ce style ...... Y a comme un probléme !  D'ailleurs BOULANGER Amiens ne s'en plaint pas  :D :D

NB = Si j'avais fait ce genre de refus de vente à mes clients  ( genre = demander à un Ministre si c'est bien lui !!!)
J'aurais mystérieusement disparu  dans les sables ou les lagunes ........  :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec