La FNAC ne veut pas vendre !!!

Démarré par patrickl, Janvier 23, 2017, 12:15:59

« précédent - suivant »

Patton

#50
 :)   Ces deux vendeurs  trés sympas  m'avaient vendu l'équivalent d'une TWINGO  (avec toutes options !) en matériel informatique , photos , son , TV etc... depuis 2009   .Petite  FNAC  de 35/40 employés ! Pas FNAC Ternes , hein !!!
Ils n'étaient plus là  ? Trop sympas ? Trop à l'écoute du client ? Nouveau Directeur tyrannique mais ...fuyant le client qui veut le rencontrer ???  pour qu'il m'explique ..............[
J'ai fini par le rencontrer 2 mois plus tard  dans un colloque de Chambre de Commerce locale .... fortuitement ... et j'ai compris !!!!>>>  Un minable  petit bonhomme  / l'exemple du Petit
Chefaillon  qui terrorise  son équipe  à défaut d'envergure ....ça existe , hélas !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Janvier 24, 2017, 16:24:44
C'est  exact . Mais quand on présente son SMS + Print de la disponibilité sur papier +Carte FNAC + Carte VISA ayant servi au paiement ( la meilleure des garanties sauf à penser qu'on a assassiné le porteur / volé son smartphone et son ordi ainsi que sa carte FNAC ! ) .... et qu'on fréquente ce magasin depuis 6 ans pour un total d'achats équivalant à une Twingo ...et que même la Carte Vitale !!!! ne suffit pas pour remplacer la CI laissée chez moi ............ !!!
On peut penser que ça abuse un peu ?
Et quand , je leur annonce que- dans ce cas-  je renonce à cette commande pré payée et qu'ils me disent que je serai remboursé dans 90 jours !!!!! Y a de quoi devenir  un peu agressif ? Non ?
________________________________________________________________________________________________

NB =  Heureusement le Service Client du Siége Social à Paris  m'a fait rembourser  en 1 mois ! ce qui est déjà trop long !!!

Et le petit Directeur du Magasin - caché dans les sous sols - n'a jamais  montré son nez  .... Je l'ai eu plus tard !
Il semblait affolé  comme  une  souris  face à un grominou  ;) :D

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Janvier 26, 2017, 14:34:29
;) ;) >:( >:(  Je comprends votre agacement !  :)

Sur un sujet un peu différent , lorsque je vivais au NIGERIA , j'avais acheté avec ma Carte American EXPRESS un billet
Air France LAGOS-PARIS a/r comme habituel  lors de mon expatriation . Le mois suivant je me vois débité du montant
(Normal) et..... de 14 autres  billets ' Tour du Monde " à bénéficiaire non désigné !!!! pour 220.000 francs !!!
BRAVO les controles American Express !!!!
Appel à AMEX / promesse d'annulation de la fraude , bref ça paraissait réglé !
3 mois plus tard l'AMEX France de Rueil Malmaison me réclame ces sommes ...  ça énerve aussi ! Depuis je leur ai rendu ma carte en petits morceaux et je ne veux plus entendre parler de AMEX !!!!!!!!!!  >:( >:( >:(

A cette époque AMEX était encore au systéme de "fer à repasser " sur liasse . Il suffisait aux escrocs de conserver les doubles carbonnés pour " offrir" aux petit copains ... J'imagine qu'il y eu des licenciements chez Air France Lagos ??
Et que AMEX a accéléré son passage à la puce électronique que VISA avait déjà introduit .

POUR   Sevgin last viking =  Là  ....pour  220.000 francs de billets d'avion escroqués ( presque 34.000 euros !)
j'aurais  compris les précautions  à l'achat  ...........;;;; ::) ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#53
Citation de: Patton le Janvier 24, 2017, 12:39:45
Celà  dit = Pour revenir  au sujet >>> La FNAC  ( AMIENS )   a refusé de livrer  une commande de 350 euros pré payée !!!!
en CB sur Fnac.com livrable en magasin !!!
Malgré !!!! La présentation de la carte CB ayant servi au paiement / ma carte FNAC / le print de l'info de disponibilité de ma commande en magasin / le SMS de disponibilité sur mon Smartphone .....!!! MAIS ! MAIS ....Pas ma carte d'Identité !!!!

Dans cette petite FNAC , j'avais acheté en produits Hi Tech  sur 5/6ans  l'équivalent d'une TWINGO  ...

Depuis , je n'achéte que chez BOULANGER , beaucoup moins stupides  et souvent moins chers !

OUI ! La FNAC  ne veut plus vendre ...............

Et BOULANGER  vend de plus en plus . Cherchez l'erreur !

Malgré  tout , ce petit crétin de Directeur continue de m'inviter à des ventes adhérents VIP en avant premiére !!!
Plus C..  tu meurs  !!!   >:( >:( >:( >:(

PS=  Vous m'avez  réveillé  !!!   Je transmets  ces échanges  sur son Email  .  Curieusement ? IL NE REPOND JAMAIS ..............!!!!!   :D >:( ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Février 26, 2017, 14:51:39
( genre = demander à un Ministre si c'est bien lui !!!)

En Suède, un ministre est un citoyen comme un autre et si il se la joue, style "vous ne savez pas qui je suis?" ceci est très mal vu.

D'ailleurs pourquoi  prendre lui comme exemple: en France ils ont un traitement de faveur?

Et puis "champion du monde" le gars qui doit donner les colis: s'il connaît tous les ministres qui sont actuellement au gouvernement! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JCCU

Citation de: Patton le Février 26, 2017, 14:51:39
......Si j'avais fait ce genre de refus de vente à mes clients  ( genre = demander à un Ministre si c'est bien lui !!!)
J'aurais mystérieusement disparu  dans les sables ou les lagunes ........  :D :D :D :D

Déjà, un contrat "signé" n'entre en vigueur (dans les boites sérieuses) que quand le premier acompte a été versé. Ce qui fait que si le ministre est un imposteur, c'est juste le commerçant qui a l'air d'un c... mais il n'y a pas de catastrophe pour la boite.

Ensuite, je connais une boite (qui vendait des radar en Afrique :D) qui quand elle signe maintenant un contrat, et bien elle applique toute une procédure (vérification de la couverture par les banques, vérification des pouvoirs, ....) à coté de laquelle les vérifications d'identité de la FNAC, ce n'est pas grand chose. ;D   

Patton

#56
Citation de: JCCU le Février 26, 2017, 17:01:58
Déjà, un contrat "signé" n'entre en vigueur (dans les boites sérieuses) que quand le premier acompte a été versé. Ce qui fait que si le ministre est un imposteur, c'est juste le commerçant qui a l'air d'un c... mais il n'y a pas de catastrophe pour la boite.

Ensuite, je connais une boite (qui vendait des radar en Afrique :D)
qui quand elle signe maintenant un contrat, et bien elle applique toute une procédure (vérification de la couverture par les banques, vérification des pouvoirs, ....) à coté de laquelle les vérifications d'identité de la FNAC, ce n'est pas grand chose. ;D  


:D :D   Je crois  la connaitre  aussi .... vu  que  j'en faisais partie du temps du programme Arabsat  et de la réfection du Radar primaire de CASABLANCA  , et de simulateurs de vol pour les AlphaJet du Royaume  !  Y en a pas 36  en FRANCE ;

Merci  de cette mise au point  de procédure !!! ça m'avait totalement échappé .... :D :D
Mais , ici , on parle de petits achats dans une petite boutique locale avec un client connu et qui avait payé d'avance ..............
Si vous préférez =  La FNAC  Amiens  est  trés  efficace   et respecte  ses clients !  ça vous va comme ça ?  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

JCCU

Citation de: Patton le Février 26, 2017, 17:34:11
...
Merci  de cette mise au point  de procédure !!! ça m'avait totalement échappé .... :D :D
....

J'entends comme une rumeur dans le fond de la salle : "les procédures et les commerçants ..."
:D :D ;D ;D

GOLDEN EYE

Je signale qu'hier samedi à la Fnac Montparnasse à Paris, j'ai demandé à un vendeur de me montrer le 12-100 mm Olympus qui m'intéressait pour l'examiner le soupeser et le monter sur un boitier en magasin; ce dernier a refusé sous prétexte qu'on était samedi !
Mon épouse que cette réponse a un peu énervée lui demandant pourquoi c'était possible du lundi au vendredi, le vendeur s'est éloigné du rayon...

J'aimerais comprendre pourquoi ?

En plein dans la lune !

Verso92

Citation de: GOLDEN EYE le Mars 26, 2017, 12:54:44
Je signale qu'hier samedi à la Fnac Montparnasse à Paris, j'ai demandé à un vendeur de me montrer le 12-100 mm Olympus qui m'intéressait pour l'examiner le soupeser et le monter sur un boitier en magasin; ce dernier a refusé sous prétexte qu'on était samedi !
Mon épouse que cette réponse a un peu énervée lui demandant pourquoi c'était possible du lundi au vendredi, le vendeur s'est éloigné du rayon...

J'aimerais comprendre pourquoi ?

La réponse figure dans ton post.

GOLDEN EYE

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2017, 13:02:15
La réponse figure dans ton post.

Non, le titre du post n'est pas de moi....
En plein dans la lune !

Suche

Citation de: GOLDEN EYE le Mars 26, 2017, 12:54:44
Je signale qu'hier samedi à la Fnac Montparnasse à Paris, j'ai demandé à un vendeur de me montrer le 12-100 mm Olympus qui m'intéressait pour l'examiner le soupeser et le monter sur un boitier en magasin; ce dernier a refusé sous prétexte qu'on était samedi !
Mon épouse que cette réponse a un peu énervée lui demandant pourquoi c'était possible du lundi au vendredi, le vendeur s'est éloigné du rayon...

J'aimerais comprendre pourquoi ?

Bah comme le dit Verso, la réponse est dans ton post; "parce que c'était samedi".

Verso92

Citation de: GOLDEN EYE le Mars 26, 2017, 13:17:21
Non, le titre du post n'est pas de moi....

Pas compris... la réponse figure dans ton message (post), si tu préfères.

Patton

#63
Citation de: Suche le Mars 26, 2017, 14:11:55
Bah comme le dit Verso, la réponse est dans ton post; "parce que c'était samedi".

Ou  que c'était un délégué  syndical  ayant effectué  ses 35 heures moins 10 heures de délégation .soit 25 heures de cadences infernales .
Donc , il risquait d'être en Heures Sup' =Burn out !..................et souhaitait faire sa sieste dans le local syndical .
Cuistre à point/Turlupin sec

jojo63

N'importe quoi, cuistre à point n'est pas usurpé!  ;)

stratojs

... c'est vrai, on voit rarement un délégué syndical à un poste de travail!..  :D

jojo63

Il y a les heures de délégation, etc...

stratojs

... oui, il y en a même tellement que certains délégués travaillent dans leur centrale et non dans leur entreprise...  ;D

dioptre

Citation... oui, il y en a même tellement que certains délégués travaillent dans leur centrale et non dans leur entreprise...

Citation... c'est vrai, on voit rarement un délégué syndical à un poste de travail!..

Et alors .... ça te gêne ?

Ce qu'il en est

CitationLe délégué syndical dispose, en fonction de la taille de l'entreprise, d'un certain nombre d'heures de délégation pour se consacrer à l'exercice de ses fonctions. Ce temps est considéré comme temps de travail.

Le crédit d'heures du délégué syndical est égal par mois à :

12 heures pour un effectif de 50 à 150 salariés,
18 heures pour un effectif de 151 à 499 salariés,
24 heures pour un effectif de plus de 500 salariés.
Chaque section syndicale bénéficie aussi, pour son ou ses délégués syndicaux et les salariés de l'entreprise appelés à négocier la convention ou l'accord d'entreprise, d'un crédit d'heures global supplémentaire.

Déplacement
Pour l'exercice de ses fonctions, le délégué syndical peut se déplacer en dehors de l'entreprise durant ses heures de délégation.

Il peut également circuler librement dans l'entreprise et prendre les contacts nécessaires à l'accomplissement de sa mission, notamment auprès d'un salarié à son poste de travail (sous réserve de ne pas gêner le travail des salariés).

Communication
La section syndicale dispose d'un panneau d'affichage dans l'entreprise.

Elle peut organiser, en dehors du temps de travail, des réunions mensuelles pour les salariés.

Elle peut distribuer des tracts syndicaux.

Patton

Merci  Camarade  pour cette correction dioptrique .  ::)  C'est plus net !
Cuistre à point/Turlupin sec

littlelolo

passe à Reims et vient me voir
ici on se met en 4 pour nos clients (si, si ...ca existe encore , même si on est confronté parfois à certaines limitations, prêt de matos par exemple ... )