Fuji X-T20 général

Démarré par daffy, Janvier 23, 2017, 13:03:28

« précédent - suivant »

daffy

je crée ce fil pour y laisser vos appréciations, vos photos vos attentes sur ce boîtier quand il sera sorti
en effet il existe deux fils mais qui inclus le nouveau X-100F
"malheureusement" le fil s'oriente plus sur le second que sur le X-T20 qui mérite que l'on en parle
je vous invite donc à y laisser des remarques constructives afin de faire la découverte de ce futur boîtier qui me semble bien naît comme le fut le X-T10
à vos clavier donc ;)
perso je cherche à savoir si le flash intégré possède la fonction de flash maître ;)
les infos que j'ai lu sur cette fonction sont contradictoires  ???

Gerard 13

Très bonne idée !
Lien pour découvrir l' appareil avec vidéo en français, ce qui est assez rare  ;)  :

https://www.youtube.com/watch?v=6uc3KIX45X0

luigino

Bonjour
Sympa la vidéo, et induit une question : que reste il au XT2 à part la tropicalisation du boitier ( et une durée plus longue d'enregistrement en 4K) versus le XT20 ?
A la veille d'acheter un XT2 je suis de ce fait aujourd'hui dans le doute. Et j'avoue que le XT20 me tente désormais. J'attends juste une prise en main du petit nouveau pour juger

pecos

Citation de: luigino le Janvier 23, 2017, 15:14:57
Bonjour
Sympa la vidéo, et induit une question : que reste il au XT2 à part la tropicalisation du boitier ( et une durée plus longue d'enregistrement en 4K) versus le XT20 ?
A la veille d'acheter un XT2 je suis de ce fait aujourd'hui dans le doute. Et j'avoue que le XT20 me tente désormais. J'attends juste une prise en main du petit nouveau pour juger

Un viseur de compétition. L'autre a sans doute hérité, comme le X-t10, du viseur du X30
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

vege31

Citation de: luigino le Janvier 23, 2017, 15:14:57
Bonjour
Sympa la vidéo, et induit une question : que reste il au XT2 à part la tropicalisation du boitier ( et une durée plus longue d'enregistrement en 4K) versus le XT20 ?
A la veille d'acheter un XT2 je suis de ce fait aujourd'hui dans le doute. Et j'avoue que le XT20 me tente désormais. J'attends juste une prise en main du petit nouveau pour juger


J'ai un XT-2 avec Booster...je me pose aussi la question...
Pour un XT-2, on a presque 2 XT-20...
Vais p-ê revendre mon XT-2 presque neuf & son booster...sur le coup pour éviter de changer d'optiques trop souvent.

Vt

Gerard 13

#5
 Pour ceux qui se posent la question plus haut  ;)   :
http://thenewcamera.com/fuji-x-t20-vs-x-t2-vs-x-t10-vs-x-t1/

fitis


Gerard 13


daffy

Citation de: luigino le Janvier 23, 2017, 15:14:57
Bonjour
Sympa la vidéo, et induit une question : que reste il au XT2 à part la tropicalisation du boitier ( et une durée plus longue d'enregistrement en 4K) versus le XT20 ?
A la veille d'acheter un XT2 je suis de ce fait aujourd'hui dans le doute. Et j'avoue que le XT20 me tente désormais. J'attends juste une prise en main du petit nouveau pour juger
à ma connaissance vitesse d'obturation plus rapide jusqu'au 1/8000ième la synchro flash au 1/250 deux slots carte mémoire l'USB 3 et donc la tropicalisation écran orientable verticalement
prise de vue avec booster à 11 images seconde tout cela pour le xt2

le x-t20 a l'écran tactile!!la compacité le poids en moins sa compacité

mimile70

le joystick très agréable . je pense pas qu'il soit sur le t20
mon flickr

luigino

Pas de joystick mais écran tactile avec choix et déclenchement du sujet ciblé ( comme à priori sur les Olympus). c'est pas mal non plus.

luigino

Pas de joystick mais écran tactile avec choix et déclenchement du sujet ciblé ( comme à priori sur les Olympus). c'est pas mal non plus.

FUNBOARDMAN

Posseseur d'un X-T2 avec grip je me pose aussi la question "que reste il au X-T2 ?"

Le dégagement oculaire et un meilleur équilibre de l'ensemble boitier / objectif lorsque le 100-400mm est monté. Une meilleure finition du boitier et les joints anti-ruisselement. Et surtout le joystick

Toutefois je m'interroge sur un point.

Les hautes cadences de prises de vues (11 & 14 images secondes) ont poussé Fujifilm à passer aux batteries NP-W126S au motif que cette batterie encaisse mieux le dégagement de chaleur dans cette configuration. Lors d'une journée de pré présentation du X-T2 chez mon revendeur j'ai pû constater que les batteries étaient très chaudes après plusieurs rafales. Ce constat m'a confirmé dans mon intention d'acheter le grip boost. La légère prise d'embonpoint du X-T2 vs le X-T1 serait justifiée par un meilleur dégagement de chaleur. Lors du salon de la photo le Chef de produits série X à indiqué que le X-Pro ne disposera jamais de ces cadences car il existerait un risque de griller l'électronique.

Or, à la lecture de la brochure du X-T20 je constate que ce boitier dispose de ces cadences élevées de prises de vues dans un boitier bien plus petit que le X-T1.
Le nouveau processeur pro aurait il évolué afin de permettre cela ?

bascodfr

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 23, 2017, 20:40:22
Posseseur d'un X-T2 avec grip je me pose aussi la question "que reste il au X-T2 ?"

Le dégagement oculaire et un meilleur équilibre de l'ensemble boitier / objectif lorsque le 100-400mm est monté. Une meilleure finition du boitier et les joints anti-ruisselement. Et surtout le joystick

Toutefois je m'interroge sur un point.

Les hautes cadences de prises de vues (11 & 14 images secondes) ont poussé Fujifilm à passer aux batteries NP-W126S au motif que cette batterie encaisse mieux le dégagement de chaleur dans cette configuration. Lors d'une journée de pré présentation du X-T2 chez mon revendeur j'ai pû constater que les batteries étaient très chaudes après plusieurs rafales. Ce constat m'a confirmé dans mon intention d'acheter le grip boost. La légère prise d'embonpoint du X-T2 vs le X-T1 serait justifiée par un meilleur dégagement de chaleur. Lors du salon de la photo le Chef de produits série X à indiqué que le X-Pro ne disposera jamais de ces cadences car il existerait un risque de griller l'électronique.

Or, à la lecture de la brochure du X-T20 je constate que ce boitier dispose de ces cadences élevées de prises de vues dans un boitier bien plus petit que le X-T1.
Le nouveau processeur pro aurait il évolué afin de permettre cela ?

L'acheteur du XPRO2 n'a que faire de cadences élevées sur ce type d'appareil (le XT2 avec son boost est là pour cela) , par contre une meilleure autonomie des accus serait la bienvenue.

bascodfr

Citation de: vege31 le Janvier 23, 2017, 17:32:59
J'ai un XT-2 avec Booster...je me pose aussi la question...
Pour un XT-2, on a presque 2 XT-20...
Vais p-ê revendre mon XT-2 presque neuf & son booster...sur le coup pour éviter de changer d'optiques trop souvent.

Vt
Attention Fuji San la venue du XT20 avec toutes ces caractéristiques va faire de l'ombre au XT2 qui se retrouvera dans les étalages produits d'occasion avec un prix bradé qui donnera à RN  des arguments supplémentaires. :D :D

FUNBOARDMAN

Citation de: bascodfr le Janvier 24, 2017, 11:22:23
L'acheteur du XPRO2 n'a que faire de cadences élevées sur ce type d'appareil (le XT2 avec son boost est là pour cela) , par contre une meilleure autonomie des accus serait la bienvenue.

Entièrement d'accord avec toi.
C'est aussi pour la raison évoquée précédemment que le X-Pro2 ne bénéficiera jamais des nombreux modules de suivi AF présents sur le X-T2.

FUNBOARDMAN

Citation de: bascodfr le Janvier 24, 2017, 11:26:33
Attention Fuji San la venue du XT20 avec toutes ces caractéristiques va faire de l'ombre au XT2 qui se retrouvera dans les étalages produits d'occasion avec un prix bradé qui donnera à RN  des arguments supplémentaires. :D :D

Pour le moment ce fil n'a pas encore été pollué par le troll habituel. Merci de ne pas réveiller Rantanplan, il convient de le laisser dans sa niche.

vege31

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 23, 2017, 20:40:22
Posseseur d'un X-T2 avec grip je me pose aussi la question "que reste il au X-T2 ?"

Le dégagement oculaire et un meilleur équilibre de l'ensemble boitier / objectif lorsque le 100-400mm est monté.


Je me demande aussi sur le <XT-20 peut supporter un 100-400...ou si cette alliance est saugrenue?
Car je possède un XT-2 avec grip... est le XT-20 pourrait m'intéresser comme second boîtier...mais avec mon 100-400????

FUNBOARDMAN

Si tu envisage un X-T20 comme second boitier (pour travailler avec des objectifs pas trop lourds) tu peux trouver des réponses à la question "Que reste il au X-T2 ?" dans le paragraphe traitant du X-T20 dans cet article :

https://www.dpreview.com/interviews/3536540524/interview-fujifilm-talks-gfx-x100f-and-getting-serious-about-video


FUNBOARDMAN

Citation de: Gerard 13 le Janvier 23, 2017, 19:43:26
Pour ceux qui se posent la question plus haut  ;)   :
http://thenewcamera.com/fuji-x-t20-vs-x-t2-vs-x-t10-vs-x-t1/

Dans ton tableau, à la ligne "processeur d'image" il est indiqué : X Processor Pro2 pour le X-T20 et X Processor Pro  pour le X-T2.
Il s'agit d'une erreur de frappe ou bien es-tu en mesure de citer ta source car je n'ai pas trouvé de mention de Processeur Pro2 dans le communiqué de presse Fujifilm du 19 janvier 2017 et dans la brochure du X-T20.


Gerard 13

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 24, 2017, 13:50:18
Dans ton tableau, à la ligne "processeur d'image" il est indiqué : X Processor Pro2 pour le X-T20 et X Processor Pro  pour le X-T2.
Il s'agit d'une erreur de frappe ou bien es-tu en mesure de citer ta source car je n'ai pas trouvé de mention de Processeur Pro2 dans le communiqué de presse Fujifilm du 19 janvier 2017 et dans la brochure du X-T20.

Pourquoi me demander ma source puisque je donne le lien  que tu retransmets toi même dans ma citation  ?   ;)    :D

daffy

Citation de: vege31 le Janvier 24, 2017, 13:16:40
Je me demande aussi sur le <XT-20 peut supporter un 100-400...ou si cette alliance est saugrenue?
Car je possède un XT-2 avec grip... est le XT-20 pourrait m'intéresser comme second boîtier...mais avec mon 100-400????
j'ai le X-T10 avec le 100-400 et je peux te dire que je n'ai aucun problème d'équilibrage
je dirais bien au contraire car le 100-400 se porte avec la main gauche sous l'objectif et les réglages se font avec la main droite tout est possible
dans la pratique je n'ai absolument aucun souci
j'avais aussi cette idée:
"l'objectif est trop gros pour le boîtier" mais au final tout ce passe très bien ;)
donc le X-T20 comme second boîtier est tout à fait envisageable et même une très bonne idée en plus écran tactile c'est le pied j'ia un panasonic tz100 qui a aussi l'écran tactile et franchement c'est un plus indéniable  ;)

Gerard 13

#22
Bonjour,
Je viens de me réveiller lorsque j' ai vu la sortie du X-T20 !
Je vous explique  ;)  :
J' ai acheté à sa sortie un kit X-E1 avec 18-55 !
Mais très déçu par la visée oculaire de celui ci en plein soleil, étant porteur de lunettes
et visant de l' oeil gauche, mais je ne vais pas m' étendre sur ce sujet maintes fois abordé !
Ma question est de savoir si de nets progrès ont été fait de ce coté là depuis.
Mon X-E1 et 18-55 sont strictement neufs dans un placard après seulement quelques photos
depuis. Je l' avais acheté pour remplacer mes reflex Canon !
Dommage car j' aimais beaucoup cet appareil même si beaucoup de progrès ont été fait depuis.
Donc j' attends les tests et les retours uniquement sur le problème qui me bloque !
Si la réponse est positive de ce coté là, je l' achèterai nu et y monterai mon 18-55 dessus !
Bonne journée à tous et merci de m' avoir lu  !   :)

FUNBOARDMAN


   
   
Re : Les Fuji X-T20 & X100F annoncés le 19 janvier
« Répondre #123 le: Aujourd'hui à 09:53:14 »
   Citer en réponseCitation Modifier le messageModifier
Je suis aussi entré dans le système Fuji X avec le kit X-E1 + zoom 18-55mm.
Depuis la sortie du X-E2 le capteur est équipé de pixels fonctionnant en autofocus de type phase en plus du système de mise au point de détection de contraste existant sur ton X-E1.

Cette technologie ainsi que les différents firmwares successifs ont bien fait évoluer la rapidité de l'autofocus.
Le X-T10 possède cette même technologie et de plus, possède un viseur plus agréable que le X-E1. Cependant ce viseur est au centre du boitier contrairement aux X-E1, X-E2 et X-E2s. Certains apprécient le viseur central comme sur nos reflex, d'autres ne jurent que par le viseur à gauche.
Le X-T20 est une grosse évolution du X-T10 (capteur 24 Mpxl + meilleure qualité en hauts iso/asa + de nombreux modes autofocus supplémentaires qui n'étaient, pour le moment disponibles que sur le vaisseau amiral du système Fuji X, le X-T2)

Possesseur d'un X-T2 je suis en mesure de te dire que le zoom 18-55mm F2.8-4 passe bien avec le capteur 24 millions de pixels.

Au regard des caractéristiques du X-T20 l'achat d'un boitier nu pour y monter ton zoom m'apparait être un bon choix. Tu n'indique pas si tu possède d'autres objectifs Fujinon X. Si c'est le cas, ou si tu envisage d'investir dans un objectif supplémentaire cela te permettrait de travailler avec deux boitiers (X-T20 & X-E1) ce qui est un confort certain.
Si tu penses revendre le boitier X-E1 (même en état neuf) il ne faut pas espérer en tirer plus de 150 ou 200€.
La côte Chasseur d'Images ici : http://www.chassimages.com/index.php/largus-photo-tous-les-prix/

Je suis conscient qu'à sa sortie le kit X-E1 + 18-55mm coûtait ~1300€ mais 150 à 180€ est la fourchette de prix des transactions sur Ebay. Alors revendre dans un magasin de photo (qui lui doit assurer une garantie de 3 mois au nouvel acheteur) je n'ose même pas y penser. Dans ces conditions conserver le X-E1 comme boitier de secours en cas de panne du premier m'apparait judicieux, si tu n'est pas limité côté financement.

Gerard 13

#24
Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 25, 2017, 09:56:45
   
   
Re : Les Fuji X-T20 & X100F annoncés le 19 janvier
« Répondre #123 le: Aujourd'hui à 09:53:14 »
   Citer en réponseCitation Modifier le messageModifier
Je suis aussi entré dans le système Fuji X avec le kit X-E1 + zoom 18-55mm.
Depuis la sortie du X-E2 le capteur est équipé de pixels fonctionnant en autofocus de type phase en plus du système de mise au point de détection de contraste existant sur ton X-E1.

Cette technologie ainsi que les différents firmwares successifs ont bien fait évoluer la rapidité de l'autofocus.
Le X-T10 possède cette même technologie et de plus, possède un viseur plus agréable que le X-E1. Cependant ce viseur est au centre du boitier contrairement aux X-E1, X-E2 et X-E2s. Certains apprécient le viseur central comme sur nos reflex, d'autres ne jurent que par le viseur à gauche.
Le X-T20 est une grosse évolution du X-T10 (capteur 24 Mpxl + meilleure qualité en hauts iso/asa + de nombreux modes autofocus supplémentaires qui n'étaient, pour le moment disponibles que sur le vaisseau amiral du système Fuji X, le X-T2)

Possesseur d'un X-T2 je suis en mesure de te dire que le zoom 18-55mm F2.8-4 passe bien avec le capteur 24 millions de pixels.

Au regard des caractéristiques du X-T20 l'achat d'un boitier nu pour y monter ton zoom m'apparait être un bon choix. Tu n'indique pas si tu possède d'autres objectifs Fujinon X. Si c'est le cas, ou si tu envisage d'investir dans un objectif supplémentaire cela te permettrait de travailler avec deux boitiers (X-T20 & X-E1) ce qui est un confort certain.
Si tu penses revendre le boitier X-E1 (même en état neuf) il ne faut pas espérer en tirer plus de 150 ou 200€.
La côte Chasseur d'Images ici : http://www.chassimages.com/index.php/largus-photo-tous-les-prix/

Je suis conscient qu'à sa sortie le kit X-E1 + 18-55mm coûtait ~1300€ mais 150 à 180€ est la fourchette de prix des transactions sur Ebay. Alors revendre dans un magasin de photo (qui lui doit assurer une garantie de 3 mois au nouvel acheteur) je n'ose même pas y penser. Dans ces conditions conserver le X-E1 comme boitier de secours en cas de panne du premier m'apparait judicieux, si tu n'est pas limité côté financement.

Merci pour ta réponse !
Je n' ai que le 18-55 puisque je n' ai pas évolué avec le X-E1 et tout mis au placard !
Je n' ai pas du tout l' intention de revendre le X-E1 vu effectivement son prix d' occasion alors qu' il est neuf et j' y mettrai éventuellement le pancake  27 mm pour de la photo d' intérieur !
Mais ce qui me fera décider, comme était le but de mon message, c' est de savoir comment se comporte
la visée oculaire du X-T20 en plein soleil par rapport au X-E1 !
Visant de l' oeil gauche, la visée centrale ne peut être que bénéfique pour moi par rapport au X-E1 je pense !
Mais j' aimerais faire ce grand bon en avant, donc attendons !   ;)
Merci encore pour ton long message que j' ai lu très attentivement !