Fuji X-T20 général

Démarré par daffy, Janvier 23, 2017, 13:03:28

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: macfred26 le Mai 13, 2017, 08:58:36
Non pour le moment j'utilise uniquement le viseur et le bouton de déclenchement .
Merci!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

j'ai l'impression que très très peu de personnes utilise l'écran pour viser, faire la map et déclencher??? Où c'est qu'une impression?!!!
Pourtant, cela me semble un plus, pour des photos de rue, ou à des moments où la discrétion s'impose?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gladiator75

Quels objectifs avez vous avec ?

J'ai le kit de base (16/50) et je cherche à acheter autre chose pour améliorer qualité (piqué..) des prises .

fitis

Je te mets un lien sur le test de cet excellent objectif,j'ai son frére plus lumineux mais il ne démérite en aucun cas,le piqué est trés bon. ;) http://www.imaging-resource.com/lenses/fujinon/xc-16-50mm-f3.5-5.6-ois/review/

mgr

Citation de: gladiator75 le Mai 13, 2017, 16:56:18
Quels objectifs avez vous avec ?

J'ai le kit de base (16/50) et je cherche à acheter autre chose pour améliorer qualité (piqué..) des prises .
[at] gladiator75: tu t'adresses à moi???
Si oui, regarde la signature de mes posts, tu auras réponse!
et si j'achète l'X-T20, de forte chance que oui!!! je le prend en kit avec le 18-55... Il est probable que mon 18mm actuel sera vendu avec mon X-T1... Le 18-55 le remplacera donc!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: fitis le Mai 13, 2017, 18:02:44
Je te mets un lien sur le test de cet excellent objectif,j'ai son frére plus lumineux mais il ne démérite en aucun cas,le piqué est trés bon. ;) http://www.imaging-resource.com/lenses/fujinon/xc-16-50mm-f3.5-5.6-ois/review/
Yes! Excellente optique à prix démocratique! Construction plus simple sans la bague de diaph et un stop de moins que pour sa grande soeur, mais c'est du tout bon! Cette optique a pour elle, une focale qui démarre à 16mm (équivalent 24mm) ce qui est super sympa!
Je vais l'acquérir en kit sur l'X-T20 pour ma fille, et pour ma part, je prends un X-T20 en plus et en kit avec le 18-55 !
Pour info, il y aura des promos qui vont être annoncée pour la période du 15 juin prochain! Peut-être du cash-back qui s'annonce?????
Info que j'ai glané chez un revendeur Fuji bien positionné!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Cela pourra en intéresser certains? La vidéo est super complète, en anglais, mais facile à comprendre même pour quelqu'un qui ne maitrise pas bien la langue...
https://www.youtube.com/watch?v=1jvFPOTDG0w

Une vraie révision de TOUTES les possibilités de ce magnifique petit boitier!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

candide33

un copain qui passe sur un XT2, vend son xt20, boitier chromé neuf , accessoire non ouvertes avec garantie étendue, grande enseigne.
Si ça peut intéresser quelques 'un?

pourquoipas

Flickr makalux

Arthure

Citation de: pourquoipas le Mai 24, 2017, 09:35:32
:)
Petit mais réactif


Tres belle photo ! j'adore les chats, le contraste des deux couleurs complémentaires : le bleu et l'oranger est superbe, et des textures : le mur en pierre et le pelage du chat... ,

philippep07

Citation de: pourquoipas le Mai 24, 2017, 09:35:32
:)
Petit mais réactif


ça me rappelle chefchaouen ,rif marocain
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

pourquoipas

Flickr makalux

mgr

voici un fil qui ne bouge pas encore beaucoup?! Il est vrai que l'X-T20 vient à peine d'être mis sur le marché, il y a peu...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pourquoipas

Flickr makalux

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

macfred26

xt20 et 55/200 rien a dire il accroche tres tres bien , beaucoup mieux que le xt 10

macfred26

xt20 et 55/200 a 13/30 sous un soleil de plomb avec gros contraste , tout en jpg , un régale

macfred26

xt 20 et 56 f 1.2 a f2  et bonnette macro raynox 250


mgr

Trouver actuellement ce petit boitier en kit ou non, à bon prix, devient un parcours du combattant! Conséquence de son succès???
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mitou6913

Citation de: pourquoipas le Mai 30, 2017, 09:43:32
:)



Bonjour,
j'envisage ce X-T20 (black) pour en faire un petit boitier discret (surtout avec le 27mm) et capable d'aller sur le "terrain" possiblement hostile, en reportage social. Mais la raison principale qui m'amènerait à faire ce choix X-T20, c'est qu'il permettrait la CAPTURE DIRECTE AU FORMAT 1:1 (y compris en RAW ?), parti-pris qui m'est imposé dans ce projet. Les fichiers natifs croppés en 1:1 faisant "encore" 16 Mpixels, cela me paraît raisonnable pour la destination du projet.
En terme de rapport qualité-prix-risques, voilà qui me conviendrait... Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vraiment la gamme X-T et encore moins au format 1:1.
Alors, si je pouvais bénéficier de quelques témoignage bienveillants... Merci à vous !

philippep07

Citation de: Mitou6913 le Juin 14, 2017, 18:42:59

la raison principale qui m'amènerait à faire ce choix X-T20, c'est qu'il permettrait la CAPTURE DIRECTE AU FORMAT 1:1 (y compris en RAW ?), parti-pris qui m'est imposé dans ce projet. Les fichiers natifs croppés en 1:1 faisant "encore" 16 Mpixels, cela me paraît raisonnable pour la destination du projet.
Pour le raw il faut sélectionner jpeg ou  raf+jpeg,  et pas seulement raf pour avoir accès à la taille d'image 1:1 dans le viseur (sur xt2 mais je pense que c'est pareil sur xt20).
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mitou6913

Merci philippe07 !

Voilà qui me conforte un peu plus dans ma réflexion... Les APN proposants le 1:1 ne font pas légion (bien sûr il y a le GFX 50s, avec lequel -j'ai essayé- c'est fantastique, mais son acquisition ne sera pas pour tout de suite ;-))

En capture 24x24mm, il faut aller chez Sony avec (le très compact) DSC-RX1R II, pour très cher (trop , vis à vis de mon projet) et avec optique fixe (sachant qu'un croppage 1:1, allonge la focale de près de 30%+-).

Vais essayer d'aller qqs minutes à une des 2 journées Fujifilm à Aix-en-Pce cette semaine.

philippep07

Citation de: Mitou6913 le Juin 14, 2017, 18:42:59
. Les fichiers natifs croppés en 1:1 faisant "encore" 16 Mpixels, cela me paraît raisonnable pour la destination du projet.
Oui, il faut essayer les viseurs.
Remarque bien que si tu rognes les deux côtés d'une photo en 3:2 pour obtenir du 1:1, la qualité d'image de ce qui reste n' en est pas affectée.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mitou6913

Citation de: philippep07 le Juin 15, 2017, 09:33:04
Oui, il faut essayer les viseurs.
Remarque bien que si tu rognes les deux côtés d'une photo en 3:2 pour obtenir du 1:1, la qualité d'image de ce qui reste n' en est pas affectée.
Ok merci. Je pense avoir compris que tu veux dire que ça doit être d'un ressort logiciel ??
J'espère pouvoir aller à la présentation Fuji demain pour confirmer tout cela...
Mais on va encore m'obliger à un nouvel essai du GFX 50... Pour lequel je suis déjà ultra-convaincu, mais pour d'autres projets, et plus tard (si tout va bien) !

En attendant, viser et tirer en format carré n'intéresse pas grand-monde, en digital petit format.

philippep07

Citation de: Mitou6913 le Juin 15, 2017, 20:35:15
Ok merci. Je pense avoir compris que tu veux dire que ça doit être d'un ressort logiciel ??
Non, tu perds des pixels mais sur la surface qui reste le nombre de pixel /mm2 (resolution)est identique.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe