Marquage sur objectif effacé

Démarré par DrJones, Janvier 25, 2017, 13:51:19

« précédent - suivant »

DrJones

Bonjour à tous.
Sur mon 16-300mm F3.5-6.3-Di-II-VC-PZD certains marquages sur le fut de l'objectif se sont rapidement et totalement effacés.
Indications AF / MF et VC (on-off).
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Peut-on faire réinscrire ces informations et à quel prix ?

Merci de vos retours.
EOS R - RF 24-105 F/4

daniel18pentax

Bonsoir

si tu te sen le courage de le démonter tu peu faire une demande sur http://www.usinages.com/

cordialement daniel
PENTAX K20D

Michel

Il y a deux cas, soit les chiffres sont "peints" directement sur l'objectif, rien à faire.
Soit les chiffres sont gravés et peints et dans ce cas on peut recharger avec de la peinture là où elle a disparu.

daniel18pentax

Citation de: Michel le Janvier 29, 2017, 18:33:42
Il y a deux cas, soit les chiffres sont "peints" directement sur l'objectif, rien à faire.
Soit les chiffres sont gravés et peints et dans ce cas on peut recharger avec de la peinture là où elle a disparu.

ces ce que j'ai fait pour un vieux TAMRON mais il est en alu , de la résine époxy avec un colorant attendre la moitié du temps de séchage et essuie avec de l'acétone
et ces repartit pour un tour .

mais pour du plastique il doit avoir de la peinture PVC ces plus approprié pour le plastique mais la pour essuyé le surplus de peinture de l'accole à 90° est plus approprié pour le plastique.

sans sa il y à des décalcomanie pour modélisme on imprime sur son PC on trempe dans l'eau et on fait glissé lentement et on met du vernis pour protégé mais ces très fragile parfois il ce déchire,j'ose mème pas pensé avec un support rond sa doit être la galère à faire..?
PENTAX K20D