Un nouveau scanner Epson

Démarré par dioptre, Janvier 26, 2017, 13:23:03

« précédent - suivant »

Alexander Horn

Nous avons déjà eu la possibilité de le tester.
C'est un bon appareil et un digne successeur du 11000 XL.
Avec le dos lumineux optional, c'est vraiment un appareil intéressant.
SilverFast le supporte déjà: http://www.silverfast.com/product/Epson/Expression-12000XL-788/fr.html
SilverFast Support Team

patrice


jpsagaire

Citation de: patrice le Janvier 27, 2017, 17:21:52
en plus pas cher du tout ;D ;D

Sans parler du dos pour transparents  :D :D sur lequel je n'ai pas trouvé de détails soit dit en passant. Rien non plus sur d'éventuels moyens de maintiens pour les film. Le tout semble néanmoins réparable ou/et révisable. On est dans le matos semi-pro. ;D

;)
à lire on apprend beaucoup !

dioptre

Citation de: jpsagaire le Janvier 30, 2017, 13:32:01
Sans parler du dos pour transparents  :D :D sur lequel je n'ai pas trouvé de détails soit dit en passant. Rien non plus sur d'éventuels moyens de maintiens pour les film. Le tout semble néanmoins réparable ou/et révisable. On est dans le matos semi-pro. ;D

;)

Il y a tout ce qu'il faut pour scanner les transparents.
Pour les formats supérieurs au 4x5 ils sont posés sur la vitre. Il y a un réglage de mise au point.
Aucune indication sur les temps de scan et aucun test à ma connaissance.

jpsagaire

Citation de: dioptre le Janvier 30, 2017, 15:12:07
Il y a tout ce qu'il faut pour scanner les transparents.
Pour les formats supérieurs au 4x5 ils sont posés sur la vitre. Il y a un réglage de mise au point.
Aucune indication sur les temps de scan et aucun test à ma connaissance.

Ah ! merci Dioptre, j'ai pas été fichu de trouver ces infos bien que je n'envisage pas un achat à ce prix... mais ça c'est autre chose  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

jpsagaire

Il y a un test pour le 11000xl mais rien encore sur le 12000, c'est encore un peu tôt.

De quoi avoir une petite idée http://www.filmscanner.info/fr/EpsonExpression11000XL.html mais certainement pas une grande différence en terme de qualité
avec le plus récent : 2400 dpi annoncés mais +/- 2200 dpi réels, c'est quand même un peu juste pour du 35 mm, mais ça change des superlatifs annoncés
pour d'autres modèles (4800, 6400, 7200) qui n'en donnent jamais autant. Côté supports, compte tenu de la surface balayée, on aurait pu espérer d'avantage
d'emplacements...

à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable

4000+ et 1000+ € ça fait 5000+ €.

A ce prix là je trouve un IQsmart 3 en superbe état et je quitte le bac à sable pour la cour des grands.

J

dioptre

Citation de: jpsagaire le Janvier 30, 2017, 16:00:05
Il y a un test pour le 11000xl mais rien encore sur le 12000, c'est encore un peu tôt.

De quoi avoir une petite idée http://www.filmscanner.info/fr/EpsonExpression11000XL.html mais certainement pas une grande différence en terme de qualité
avec le plus récent : 2400 dpi annoncés mais +/- 2200 dpi réels, c'est quand même un peu juste pour du 35 mm, mais ça change des superlatifs annoncés
pour d'autres modèles (4800, 6400, 7200) qui n'en donnent jamais autant. Côté supports, compte tenu de la surface balayée, on aurait pu espérer d'avantage
d'emplacements...

Petite idée !
On peut espérer que depuis 2013 il y ait quelques améliorations.

VentdeSable ton IQsmart il se branche sans problème sur les ordi récents ? Et les pièces ( lampes par exemple ) ?

kochka

Espérons une déclinaison plus abordable, pas plus de 800€.
Technophile Père Siffleur

VentdeSable

Citation de: dioptre le Janvier 31, 2017, 17:04:08

VentdeSable ton IQsmart il se branche sans problème sur les ordi récents ? Et les pièces ( lampes par exemple ) ?
Ça se trouve. Ponctuellement, mais ça se trouve. Y a des réseaux pour ça.

J