X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

matopho

Bonsoir,

Citation de: khunfred le Mai 05, 2017, 19:10:55
HAOGE.17,06 euros.

Merci

J'ai cherché en espérant en trouver un avec un autre diamètre. Mais il semble spécifique au X 100. Dommage.
+ c loin - c net

radmou


matopho

Bonsoir,

La cavalière, pardon l'amazone, en a en noir ou en argent.

Bonne nuit
+ c loin - c net

Grigou

Citation de: khunfred le Mai 05, 2017, 17:37:06
Bof...tant que l'argent est honnêtement gagné et l'impôt payé sans barguigner...chacun en fait ce qui lui plaît. Même s'il achète un X100 pour s'alléger, et le porte dans un sac lourd. ;D

...


Oui bien sûr, chacun fait ce qu'il lui plait, et il me plaisait de raconter cette petite scène qui m'avait frappé, pour laquelle je ne cherchais ni approbation ni réprobation (je sais que beaucoup de photographes amateurs aiment les beaux sacs de cuir, et en plus je suis conscient du HS).

J'imagine qu'il y avait plus gros qu'un X100 dans ce sac lourd et voyant  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Seb03

#429
Quelqu'un possède le pare soleil de marque LIM'S (SAH-X100F1) ? On le trouve au alentour de 20 Euro sur la Bay..

Je trouve l'idée sympa pour ceux qui n'utilise pas trop souvent la MAP manuelle, on peut retourner celui si lorsqu'il n'est pas utilisé et conserver le bouchon d'origine...

http://www.limsdesign.com/product/detail.html?product_no=48&cate_no=12&display_group=1

Edit question/remarque: Avec le pare soleil JJC, je galère pour mettre mon bouchon 49mm sur le filtre, existe t'il des "bagues" 49mm / 49mm ???


Seb03

Le LH-JX100  ;), pour mettre le cache 49mm sur le filtre, c'est pénible, j'aimerais bien trouver une rallonge 49mm qui permettrais de le mettre au ras du pare soleil.. (je ne souhaite pas mettre un bouchon directement sur le filtre  ;)

Goelo

#431
 Quelque chose comme ça ?
(ma compagne s'en sert de pare-solil sur la monture JJC-LHJX100II sur laquelle elle a vissé un filtre. Mais elle ne se sert pas de la "gamelle" qu'elle trouve laide...  ;)).

Si tu tiens au pare-soleil "refermé" il me semble qu'il va falloir bricoler avec un adaptateur-réducteur (sur le même site) pour trouver un filtre à la dimension de l'ouverture... Mais es-ce que ça ne va pas trop obturer ?

Seb03

A oui, ça pourrait être un truc comme ça  ;) .. Donc en fait, faut enlever la "bague fuji", mettre le porte filtre 49mm, mettre un filtre 49 mm et monter ce "49mm Empty Filter Ring" .. ensuite il me faudrait un bouchon 47mm  ???  J'ai compris  ??? ;)

Goelo

Oui c'est ça.
Je viens d'essayer avec un bouchon 46mm snap-on, ça passe... Je pense que le 47mm s'adaptera mieux.
(sur le même site : bouchon 46mm )
En fait, elle n'utilise pas de bouchon... Le "pare-soleil" ("empty ring") protège le filtre et l'objectif. ça lui suffit.

Seb03

Merci Nickel  ;), maintenant que j'ai le nom "49mm Empty Filter Ring" j'en trouve plein  :D

Bon WE  ;)

Goelo

Autre solution :
le porte-filtre 49mm "empty ring" à la place de la bague d'origine Fuji,
un filtre 49mm (inversé dans ce cas) et on remet la bague d'origine Fuji.
Le bouchon est un 46mm (dont on a limé le filetage).

Jeandixelles

Citation de: Goelo le Mai 06, 2017, 09:53:49
Quelque chose comme ça ?
(ma compagne s'en sert de pare-solil sur la monture JJC-LHJX100II sur laquelle elle a vissé un filtre. Mais elle ne se sert pas de la "gamelle" qu'elle trouve laide...  ;)).

Si tu tiens au pare-soleil "refermé" il me semble qu'il va falloir bricoler avec un adaptateur-réducteur (sur le même site) pour trouver un filtre à la dimension de l'ouverture... Mais es-ce que ça ne va pas trop obturer ?
A part ça, le chat préfère-t-il le viseur optique ou le viseur électronique ?


voxpopuli

Citation de: Goelo le Mai 06, 2017, 10:19:09
Oui c'est ça.
Je viens d'essayer avec un bouchon 46mm snap-on, ça passe... Je pense que le 47mm s'adaptera mieux.
(sur le même site : bouchon 46mm )
En fait, elle n'utilise pas de bouchon... Le "pare-soleil" ("empty ring") protège le filtre et l'objectif. ça lui suffit.

Goelo, il est tristement illégal de mettre des photos du X100S sur un fil du X100F sauf
- si tu as un feveu sur la langue
- si tu as pris cette photo au x100F
Ça va rester chaud

chapitre7

Il me plait bien ce X100f surtout lorsque je vois les photos prises avec cet appareil. À ce moment là, je me dis qu'il y a un grand fossé entre ceux qui l'utilisent et qui nous proposent leurs travaux et ceux qui critiquent durement sans rien présenter à l'appui de leurs affirmations très péremptoires. :-)

Goelo

#439
Citation de: Jeandixelles le Mai 06, 2017, 11:53:58
A part ça, le chat préfère-t-il le viseur optique ou le viseur électronique ?

Heu... En fait elle (c'est une chatte, et susceptible...) ne s'en sert que pour faire des selfies.

Citation de: voxpopuli le Mai 06, 2017, 15:57:13
Goelo, il est tristement illégal de mettre des photos du X100S sur un fil du X100F sauf
- si tu as un feveu sur la langue
- si tu as pris cette photo au x100F

Ah... Vut alors... La première est au XfeuheuHun et la feconde au X ProDeuf et celle ci-dessous au X100Effe  :D
V'ai tout faux.

voxpopuli

Il est bien mignon ce chat  ;) J'en avais un comme ça mais il avait le goût de l'aventure et s'est tiré.

En attendant une photo d'époque...

Ça va rester chaud

Jeandixelles

Ce lavoir est très beau et surtout très original. Je n'en ai jamais vu de semblable !

Goelo

Citation de: voxpopuli le Mai 06, 2017, 20:35:07
Il est bien mignon ce chat  ;) J'en avais un comme ça mais il avait le goût de l'aventure et s'est tiré.

En attendant une photo d'époque...

Citation de: Jeandixelles le Mai 07, 2017, 10:04:15
Ce lavoir est très beau et surtout très original. Je n'en ai jamais vu de semblable !

C'est un endroit pour "chatter" ! (en gros, l'ancêtre du forum).  ;)

voxpopuli

Citation de: Goelo le Mai 07, 2017, 10:18:24
C'est un endroit pour "chatter" ! (en gros, l'ancêtre du forum).  ;)

Pas de chat entre nous !

Citation de: Jeandixelles le Mai 07, 2017, 10:04:15
Ce lavoir est très beau et surtout très original. Je n'en ai jamais vu de semblable !

Une indication avec la photo jointe :

Ça va rester chaud

Grigou

Super, l'allusion au hipster !  ;D

... mais un hipster peut-il porter une barbe faussement négligée ? Question primordiale s'il en est ... :P
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

fuji

Petit passage par Lille ce dimanche. Avec mon X100F ;-)
Une image vaut mille mots

fuji

Une autre à Namur.
Eglise Saint-Loup
Une image vaut mille mots

voxpopuli

Tiens, un petit test à faire pour me dire si vous avez le même résultat :
- mettez-vous en format 1:1 L et RAF+JPEG
- prenez une photo et affichez-la ensuite avec le bouton lecture

Sur mon X100F je la visualise en 3:2 dans le viseur ou sur l'écran arrière
Mon X-T2 me l'affiche en 1:1 quel que soit l'afficheur

Après transfert sur PC les 2 sont bien rendues en 1:1 pour le JPEG
Ça va rester chaud

Alain-P

Citation de: KIPLING le Janvier 30, 2017, 15:27:15
Bonjour à tous !
Pour ceux que ce boitier intéresse, je tiens l'info de THOMAS collaborateur de M. SFEZ À L'instantané. Le X100F SERA LE DERNIER DE LA GAMME.I'info vient en droite ligne de FUJI.
Je ne sais si l'on doit le regretter car il est presque abouti!

Dernier ou pas,il faut bien en laisser pour le prochain modèle, X200 ?  Fuji ne va pas s'arrêter de faire des boitiers pour chaque catégorie de ses clients.

Perpétuel insatisfait.....

poppins92

Il sera "abouti" quand il aura la stabilisation optique
Et une vraie bague mécanique de mise au point
Et un evf comme celui du "Q"

Là, on pourra se poser la question