X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: philokalos le Mai 17, 2017, 09:19:55
Avec le X-Pro1 parfois on me demandait pour qui je travaillais et on m'interdisait de prendre des photos. Avec le X100F aucun problème: c'est un petit appareil qui ne dérange pas et qui plaît à cause de sa mine sympathique.

Mais franchement, actuellement, avec un X-pro monté d'un 18 ou d'un 35mm, tu passes quasi tout aussi facilement... Je pense que c'est surtout la taille de l'objectif qui fait souvent sursauter les gens?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philokalos

Citation de: mgr le Mai 18, 2017, 08:49:45
Mais franchement, actuellement, avec un X-pro monté d'un 18 ou d'un 35mm, tu passes quasi tout aussi facilement... Je pense que c'est surtout la taille de l'objectif qui fait souvent sursauter les gens?!

Peut-être qu'avec le demi-étui Gariz le boîtier a l'air d'être plus gros. Muni du XF35, bien plus grand que le XF18, l'ensemble est certes moins discret que l'inaudible X100F. Le X-Pro, en sus, a l'air d'être un appareil sérieux et costaud, increvable, tandis que le mignon X100F on ne l'associe pas à une pratique professionelle de la photographie mais au jouet (un peu cher, quand même) d'un diléttante.

Arkan

à SEB03
Je suis intéressé par ce paresoleil réversible LIN'S SAH-X100F1, mais je n'ai pas pu le trouver, nis sur EBay, ni sur Amazon. Peux-tu me dire où se le procurer ?

Seb03

Citation de: Arkan le Mai 20, 2017, 11:08:24
à SEB03
Je suis intéressé par ce paresoleil réversible LIN'S SAH-X100F1, mais je n'ai pas pu le trouver, nis sur EBay, ni sur Amazon. Peux-tu me dire où se le procurer ?

Salut, il y en a un sur le BC à 40 euro:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1057224948.htm?ca=3_s

et sur Ebay en chine à 23 Euro:
http://www.ebay.fr/itm/new-Metal-Lens-Hood-Adapter-Ring-49mm-SAH-X100F1-for-Fujifilm-FinePix-X100-/350540915789?hash=item519ddde44d:g:D1IAAOxy4dBRnHUd

Arkan


philokalos

Citation de: khunfred le Mai 25, 2017, 08:22:02
MàJ 1.01 dispo:
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x100f/index.html

Merci! Mais malheureusement Fujifilm n'indique pas qu'il ait corrigé les bandes verticales qui enlaidissent les panoramiques faites avec le X100F, bandes qui n'apparaissent pas dans les panoramiques faites avec mon X-Pro1 et son XF35, comme je dis dans un autre fil. À quoi bon une fonction panoramique si on ne peut pas l'utiliser depuis le bon vieux X100?

christal2

#481
Bonjour,

Le nouveau firmware pour le X-100F en Version 1.01 du 25 mai 2017 corrige principalement ces problèmes.
Certains, comme le problème avec les ISO avaient été évoqués sur d'autres forum US ou UK.(*)

Detail of the update
The firmware update Ver.1.01 from Ver.1.00 incorporates the following issues:

   1. The phenomenon is fixed that ISO cannot be changed by the command dial when ISO is set to AUTO by Camera Remote via WiFi connection to a smartphone or a tablet.
   2. When a camera turns on in MF mode, the focus position comes to the original position where a camera turned off.
   3. The phenomenon is fixed that in MF mode, a focus can shift in a specified condition (ex. repeated CL shooting).
   4. Improvement of operability for the command dials
.
.
.
(*) Comme par exemple ici, commencé en  Février 2017
http://www.fujix-forum.com/threads/x100f-front-command-dial-not-changing-custom-iso.66829/

philokalos

Citation de: khunfred le Mai 26, 2017, 11:01:40

Et message pour Philokalos: j'ai vu les bandes sur le pano. Donc je continuerai à ne pas en faire. ;)

Merci pour ta confirmation. J'avais eu le premier X100 avec le même problème que je n'ai jamais rencontré avec le X-Pro1, et c'est dommage quatre générations après, car c'est utile de pouvoir faire des panoramiques sur place. Ces bandes sont dues à quoi? L'obturateur central y est pour quelque chose?

philokalos


philokalos

Citation de: khunfred le Mai 30, 2017, 12:29:34
C'est le genre d'accessoire qui tend plus vers la mode que vers l'utilitaire. Hors budget.

Le genre d'accessoire qui sauve la vie de ton appareil quand celui-ci par malheur tombe. Ce qui s'est passé avec mon X-Pro1, et il s'en est sorti indemne. Quand on a entre les mains un appareil si fragile qui coûte 1400 euros, mieux vaut investir un peu d'argent pour le protéger en cas de chute...

Grigou

Dans ce cas, il y a mieux que le joli cuir pleine fleur pour protéger du matériel, non ?

Ceci par exemple  ;D https://www.amazon.fr/dp/B07282JDN8?psc=1
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

philokalos


philokalos

Citation de: Grigou le Mai 30, 2017, 18:51:37
Dans ce cas, il y a mieux que le joli cuir pleine fleur pour protéger du matériel, non ?

Ceci par exemple  ;D https://www.amazon.fr/dp/B07282JDN8?psc=1

Quelle classe! Il y a ça aussi, mais pour Sony. Je ne sais pas si ça existe pour le X100F. Faudra demander:


Grigou

Haaaa, la classe ... En avoir ou pas ? La rechercher dans l'apparence, ou dans l'esprit ? La placer au dessus de l'efficacité, ou en dessous ?
Que de questions HS !  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

philokalos

Sinon, pour le protéger des "intempéries" (une fête bien arrosée, par exemple) j'ai trouvé ça:

hyago

Citation de: philokalos le Juin 01, 2017, 13:57:14
Sinon, pour le protéger des "intempéries" (une fête bien arrosée, par exemple) j'ai trouvé ça:

Bonjour philokalos,

pourrais-tu me passer un lien pour acheter ce truc ???

Ce n'est pas un caprice de riche (je ne le suis pas), mais j'ai commencé hier à faire de la voile adaptée (je suis handicapé), et c'est tellement fantastique, que je vais en faire toute l'année. Sur un petit voilier à 4 places les embruns vont à coup sur bousiller le boîtier... donc, autant prendre des précautions... ::)
Un médiocre amateur.


philokalos


hyago

Merci à vous deux... ;)

Très sympas les liens... j'ai par contre j'ai un doute: selon ce que je vois c'est un truc indiqué pour X100S, donc: quid du X100F ??? car pour certains controles particuliers du X100F, je pense que ça risque de foirer, ¿non? Par contre bien que plus cher, j'ai vu qu'il existe aussi pour le X-Pro2 que j'ai, donc peut-être je le prendrai pour le X-Pro2... Je vais méditer ça...  ;)
Un médiocre amateur.

jise

Citation de: khunfred le Juin 02, 2017, 16:39:22
Non seulement de fortes probabilités de commande pas adaptée, mais le corps du X100F est différent des précédents.
Je confirme...mon grip adapté pour le x100t ne se monte pas sur le F

dom74

bonjour
sur mon x100F que je viens de recevoir (en noir, enfin) le débrayage - noté "aucun" ??) de la bague de zoom numérique (qui est trop libre et se dérègle trop facilement) n'est pas actif malgré une mise en jour 1.01 et ce dans les menus ou en direct. Est ce que quelqu'un sait si il y a une autre façon de faire à part la coller !!!
Merci d'avance. A part ça il est vraiment chouette en noir mais ça c'est des goûts et des couleurs !

dom74

Merci bien pour cette réponse. Je suis bien d'accord que fuji aime aime bien tout compliquer avec de multiples fonction qui rallonge la liste des caractéristiques mais bien éloignée de l'aspect simple et pratique d'un appareil comme ce qu'il devrait être.  Dommage. J'ai eu le premier x100, revendu dans les quinze jours à cause d'un dérèglement intempestif de plusieures commandes. La c'est mieux mais pour un appareil destiné a de l'image sur le vif style leica c'est pas encore ça et j'ai les deux.  D'autre part la mise à jour 1.01 n'a pas réglée l'accentuation, c'est toujours sans aucun effet. Je sais on peut toujours le faire après mais pour avoir des jpeg prêts tout de suite c'est dommage et c'est le but car je prend du fuji pour ses jpeg impecs. Je ne rentre pas dans le debat raw-jpeg !! Il y a aussi cette touche Q bien mal placée. Elle serait entre view mode et ael ca serait bien . Je sais que l'on peut la bloquer avec le trèfle mais il faut penser à déverrouillé ...encore du temps perdu quand il faut aller vite...on est pas tous pilote de chasse. Je vais coller un carré de mousse pour surelever le pouce et eviter de glisser à tous moment dessus. Je parle pas du parasoleil avec sa bague et son filetage exterieur...c'est d'un pratique ... Vous allez dire que je suis critique mais a la quatrième mouture on peut être un peu exigeant

dom74

J'ai parlé d'accentuation mais fuji nomme cet onglet detail. Au vu du crop c'est très bien, mais je comprend pas très bien car pour arriver a ce resultat si il faut jouer sur 6 ou 7 reglages il y a quand même plus simple. Sur mes xt1,  xt2 et xe2 ca fonctionne très bien avec l'onglet detail . D'ailleurs l'article de CI sur le x100f avait noté ce point

hyago

Citation de: dom74 le Juin 04, 2017, 18:00:11
J'ai parlé d'accentuation mais fuji nomme cet onglet detail. Au vu du crop c'est très bien, mais je comprend pas très bien car pour arriver a ce resultat si il faut jouer sur 6 ou 7 reglages il y a quand même plus simple. Sur mes xt1,  xt2 et xe2 ca fonctionne très bien avec l'onglet detail . D'ailleurs l'article de CI sur le x100f avait noté ce point

Petite question de débutant sur le X100F: est-ce que ce "détail" joue sur la vidéo ? je viens de faire un petit clip de 20s pour ma moitié qui es prof et qui devait le présenter pour diriger un atelier... j'ai mis ça sur +4 et j'ai comme l'impression que la vidéo est bien plus piquée que sur 0. Soit je me trompe soit c'est mieux amha... Je supçonne que sur les RAF celà ne fait rien... mais peut-être OUI sur la vidéo...  ;)
Un médiocre amateur.

philokalos

Citation de: dom74 le Juin 04, 2017, 18:00:11
J'ai parlé d'accentuation mais fuji nomme cet onglet detail.

En espagnol c'est bien traduit: "NITIDEZ" (=netteté: "Précision, clarté, absence de flou dans la forme, les contours. Netteté d'un cliché, d'un tirage photographique; netteté de contour; image manquant de netteté"). Belle traduction aussi en grec. Par contre, en chinois je ne peux rien vous dire...