MENAGE

Démarré par FRANCOIS D, Janvier 27, 2017, 13:15:16

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonjour à toutes et à tous

Il ne s'agit pas de ménager, ni contrarier qui que soit mais de simplifier d'ancien dossier.
Je m'explique.
Je suis en train de mettre à jour de vieux dossier pris avec différents boîtiers par différents auteurs.
Un petit coup de DxO, même sur de vieux clichés en Jpeg les améliore significativement.
Ensuite un petit tour de Photoshop est parfois nécessaire pour les boutons,... yeux rouges ( Personnellement je ne trouve pas merveilleux le système anti-yeux rouge de DxO... ni celui d'Adobe d'ailleurs)
Quand j'ouvre un cliché sur Adobe, je découvre un icône DxO associé qui , je pense est le "side-car" : EST CE QUE JE PEUX METTRE TOUT CELA A LA POUBELLE ?
Cordialement

FRANCOIS D

désolé pour les fautes : ... ni de contrarier qui que ce soit...

Pieloe

Citation de: FRANCOIS D le Janvier 27, 2017, 13:15:16
Quand j'ouvre un cliché sur Adobe, je découvre un icône DxO associé qui , je pense est le "side-car" : EST CE QUE JE PEUX METTRE TOUT CELA A LA POUBELLE ?

Dans le doute, l'icône sur le fichier image pourrait signifier que ce type de fichier est associé avec DOP. Un fichier sidecar *.dop fait quelques Ko.
OUI, tu peux supprimer le sidecar SI tu sais que tu ne reviendras pas sur cette image rajeunie.
Avec la même idée, comme tu as repris ainsi beaucoup d'images, tu peux supprimer la base de données DOP si le logiciel est ralenti.


FRANCOIS D

Merci Pieloe.
Bonne photos!

rsp

Plutôt que les jeter, au cas où tu voudrais un jour reprendre l'un d'entre eux, tu peux les zipper dans un seul fichier. Ils ne sont pas perdus, ils ne prennent pas beaucoup de place, ils n'encombrent pas le répertoire.