Studio : Tenir un verre incliné ...

Démarré par rowboat9, Janvier 29, 2017, 16:49:23

« précédent - suivant »

rowboat9

Bonjour à tous,

Je cherche une astuce simple pour tenir fermement incliné un verre de bière ... (le verre possède un pied fin)
afin de cadrer précisément et avoir une main de libre pour verser la bière ;)
...et le temps de composer ma lumière également.

c'est pour réaliser ce genre de photo:




Pcq je sèche là  :sweat:

Merci d'avance.

stratojs

Bonjour,

Un bras magique, ou une cale en biais et du double-face.

rowboat9

oui bien vu pour les cales... je n'avais pas vu que ça se vendait des cales en angle.
je viens d'en voir sur le site d'un magasin bien connu.

il faudra maintenant du double face bien puissant... car la surface de contact du pied du verre est petite.

Si ça ne marche pas, je m'imagine un système qui se rapproche d'un pied de micro. trépied girafe + serre micro à l'extrémité.
Le trépied girafe je l'ai déjà ( trépied de flash à la base) ...ensuite il faut trouver si un système pour le maintien du verre existe... mais là ça serait un coup de bol... je ne vois vraiment pas...

tkosak

Amha, le meilleur bras magique, ce sera un assistant humain. Éventuellement en tenant un bord du verre appuyé sur une cale avec un doigt (pour la stabilité), et de l'autre  versant le breuvage.

tanguy29


stratojs

Une cale en bois à x°, sur laquelle on cloue ou visse des rebords en bois qui maintiendront le pied du verre.

Jean-Claude

Vu l'angle selon lequel coule le liquide j'ai l'impression qu'ici on verse  normalement dans un verre vertical et que c'est l'image qui est recadrée en diagonale, non ?

Opticien

quelle drôle d'idée que de vouloir incliner le verre: ça limite la quantité de breuvage dans le verre............

tkosak

Citation de: Jean-Claude le Janvier 30, 2017, 23:23:42
Vu l'angle selon lequel coule le liquide j'ai l'impression qu'ici on verse  normalement dans un verre vertical et que c'est l'image qui est recadrée en diagonale, non ?
Oui et non, car la limite liquide/mousse, elle, n'est pas perpendiculaire eu liquide versé. Il y a là un petit mystère.

tanguy29

Citation de: Jean-Claude le Janvier 30, 2017, 23:23:42
Vu l'angle selon lequel coule le liquide j'ai l'impression qu'ici on verse  normalement dans un verre vertical et que c'est l'image qui est recadrée en diagonale, non ?
Le repère est plus à chercher du côté de l'horizontale dans le verre, l'écoulement n'est jamais parfaitement vertical à cause de la vitesse de sortie du flacon :)
Mais effectivement ça peut s'accentuer en penchant le boîtier ou en recadrant.

rowboat9

Hello,
Je m'y suis collé lundi soir finalement.

la solution...
J'ai pris une boite en bois que j'ai recouvert d'un adhésif noir mat.
je l'ai incliné dans l'angle désiré avec des morceaux de bois... + serre joints pour bien fixer à la table.

Pour le système de fixation, deux clous avec tête bien large pour bloquer la partie basse du pied.
ensuite j'ai visé des vis en coin pour le dessus du pied...
Ce qui permet de tourner les vis pour débloquer ou bloquer le verre.

Pas eu besoin de recouvrir de noir les vis... aucun reflet sur le verre.
En image la fixation...(avec mon smartphone... c'est con pour un photographe mais c'est juste à titre informatif)