achat au japon

Démarré par Flavius1988, Janvier 31, 2017, 22:13:10

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Patton le Février 08, 2017, 12:46:33
 ... et que vous vous ratrappez  aux vergues !  ;) :D

Ah les vergues de pédalo...

Sinon pour "ratrappez", j'aurais voté pour 2 t et 1 p. Mais c'est juste par esprit de contradiction ;D

Patton

#26
 :)  Probléme  de rafale  aléatoire  !  Mon p crépppittte .... :D  Mon t  aussi ...
Ne vous  moquez  pas !  Je  poste  sur mon clavier  avec mon nez   ::)
et sur un tandem !  de surcroit ....
Cuistre à point/Turlupin sec

JCCU

Citation de: Patton le Février 08, 2017, 14:13:32
.....Je  poste  sur mon clavier  avec mon nez ....
Visiblement, poster avec son nez, ce n'est pas le pied  ;D

FredEspagne

C'est sans doute pour ça qu'il aime le "flair" en photo!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Citation de: Patton le Février 07, 2017, 16:02:54
:)  Chére stratojs  !  Allons y   en tandem . ;)
On louera  un pédalo à Shangaï   :)

Citation de: Patton le Février 08, 2017, 14:13:32
... et sur un tandem !  de surcroit ....

... sans oublier les suroîts!  :D

MSK

Citation de: Patton le Février 07, 2017, 11:05:36
Merci  MSK ! ça me rappelera  ma  jeunesse  !  Puis  je  inviter aussi  mon Hôtesse Favorite  qui habite  Cotonou ?
Le Bourget - Cotonou - Tokyo ; ça vous va ?  ;) ;) ;) On "refuelera"  à Cotonou et Bangkok ...sauf si c'est un Falcon 900 LX !


Mon Falcon 900 LX est en maintenance alors comme Donald a le Force one pour 4 ans il me fera venir son avion personnel. Bon la déco est à chier mais je ne veux pas le vexer ....j'ai accepté. Quelques copines de son épouse nous accompagnerons ...... ;) :D :D :D

Patton

Citation de: MSK le Février 09, 2017, 08:36:20
Mon Falcon 900 LX est en maintenance alors comme Donald a le Force one pour 4 ans il me fera venir son avion personnel. Bon la déco est à chier mais je ne veux pas le vexer ....j'ai accepté. Quelques copines de son épouse nous accompagneront ...... ;) :D :D :D

Ok  et Merci ! J'accepte  avec gratitude  ... On fera  des photos  des copines pendant le vol ...
Mais ? Pourrons nous  mettre  le tandem de Patton et Stratojs  en soute ?
Nous  avions  un contrat  avec M6  pour faire le trajet  en tandem et pédalo ?  ;)
Et stratojs   a crashé  son Learjet  en oubliant de sortir le train  à l'aterrisage ......... !
Cuistre à point/Turlupin sec

MacPlayer

#32
Bon, revenons au sujet de départ ;-)
Je suis allé 4 fois au Japon, j'ai écumé les magasins photo à Tokyo et Osaka.
Globalement, il n'y a pas d'intérêt à acheter là-bas.
Les prix sont les mêmes qu'en France et si vous rajoutez la TVA à l'arrivée c'est encore moins intéressant.
Sauf si vous tombez sur un bon plan... et c'est possible: il y a UN magasin à Shinjuku que vous ne pouvez pas louper: MapCamera.
Ils ont une montagne de références, le magasin est réparti dans un petit bâtiment sur plusieurs étages.
J'y ai à deux reprises acheté des boitiers 25% à 30% moins chers qu'en France. Mais c'est complètement aléatoire. Si sur tel boitier vous ferez une très bonne affaire, un autre modèle sera au même prix qu'en France. Il faut y aller et jeter un (gros) oeil.
Autre chose très intéressante au Japon: les occasions.
Les magasins regorgent de matériel en TRES BON état (c'est le Japon...), y compris sur des modèles sortis il y a moins d'un an.
Si vous voulez une liste et un plan des magasins photo à Tokyo, contactez moi en mp :-)
(il n'y a pas de véritable "adresses" au Japon, si vous ne lisez pas le japonais, il vous faut une carte préparée à l'avance...)

Cheps

Il me semble que dans un des derniers CI il y avait un sujet spécial sur les grands magasins photos à Tokyo.

matin calme

Citation de: Flavius1988 le Janvier 31, 2017, 22:13:10
Bonjour,

J'ai une question potentiellement sensible compte tenu du sujet, merci donc de lire attentivement avant de partir dans des polémiques sans fin  ::)

Je pars dans quelques mois au Japon
Désirant investir dans un nikon d750, je m'interroge sur la différence du coût Japon boutique traditionnelle/France boutique traditionnelle ?

Je précise que :
- je maîtrise déjà l'appareil, ce ne serait donc pas un obstacle à mes photos de touriste
- j'ai pour projet de me mettre en règle et de payer la différence de tva et taxes aux douanes
- enfin, j'ai conscience des risques liés au SAV, mais je souhaiterais connaître le coût approximatif au Japon pour évaluer moi-même le ratio économies-/risques encourus.

J'ai bien sûr regardé sur le site amazon japonais, mais compte tenu du Amazon "français", je ne m'y fie guère, d'où mon intérêt pour une boutique trad  ;D

La question est donc la suivante : avec les taxes, tva etc, la différence de coût vaut-elle toujours le coup ?

Si certains chassimiens ont un ordre de prix réel, constaté lors d'un séjour au Japon, j'apprecierais grandement leurs retours et avis (constructifs ;))

Bonjour
Les boutiques ont été présentées dans un récent numéro de CI; Yodobashi camera, Bic camera pour le neuf et Map Camera à Shinjuku pour l'occasion.
Le taux de change euro/yen n'est pas intéressant; en ce moment 1€ = 120 à 122 JPY.
Par contre, cela reste toujours intéressant ponctuellement sur des accessoires d'origine tels que batterie, filtre,...
Pour avoir une idée des tarifs se connecter sur le site de yodobashi pour les clients overseas.