Album "Au bord de la route" du 1er au 15/02/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par Iris75, Février 01, 2017, 07:26:15

« précédent - suivant »

chelmimage


chelmimage


chelmimage

suite (Le forum n'accepte pas des messages trop rapprochés dans le temps!!)

chelmimage


chelmimage


pacmoab

Bravo au petit groupe de tête, dont les photos se sont vraiment détachées du lot !
Sinon beaucoup de belles images, mais comme en témoignent les scores serrés, les goûts des votants sont extrêmement éclectiques !!!
Merci aux quelques un(e)s qui ont placé une de mes photos en tête de leur sélection  :)

thom18

Bonjour Iris75, tu es sans doute en vacances au ski, alors arrête tout : tu as ta première étoile ! Bravo  ;)

Bravo à tous les autres du TOP10 sans oublier les encouragements à ceux qui n'ont pas pu accéder à ce classement. Merci à ceux qui ont voté pour quelques unes de mes photos, je ne suis pas très actif sur les mini-concours en ce moment, pris par d'autres tâches.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

Pour ma part je suis désolé de n'avoir pu voter, je m'y suis pris au dernier moment et, avec des problèmes de connexion et débit en "France profonde" sur mon portable, n'ai pu charger le fichier zip, un fichier de 300 ko peine déjà !!!

En tout cas bravo Iris, Fr [at] ncois, OldyNikon pour ce podium ainsi qu'aux 7 autres (pas de doublet ou triplet cette fois !)

Ce top ten (en tout cas le podium) aurait presque pu s'appeler "La route" plutôt que "Au bord de la route ..."   ;D :D ;)

Et merci à tous ceux qui ont donné des points à mes photos, même si elles sont parfois (souvent !? ;D) limite thème, va falloir que je m'applique !

Bonnes photos à tou(te)s
Amicalement, Jean claude

Fr@nçois

Bravo Iris pour ton résultat, une photographie à laquelle je trouve, pour ma part, beaucoup de poésie, ce qui ne peut que me plaire.

Merci beaucoup pour votre regard sur mon image.

Je regrette de ne pas vous rapporter la bande son de cette ambiance envoutante. Je suis en effet entouré ici de centaines d'oiseaux dont les fameuses et bruyantes bernaches.

Vous avez reconnu sur ce cliché cette voie en bord de mer, submersible à marée haute, le Gois de Noirmoutier. Et sur cette chaussée, chaussé de ma paire de bottes, j'accompagne seulement la marée descendante par sécurité, sinon le danger est bien réel.

En photographie parfois j'aime me définir comme un Pêcheur d'Images. Pour cette activité, comme chacun le sait, l'important n'étant pas les poissons ramenés à la maison mais le temps passé au bord de la rivière.

Bonnes photos
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

thierry h

bravo au top ten
et surtout merci à ceux qui ont apprécié ma photo ... au bord de route ;D

chirp-chirp

bravo aux gagnants. Content que marcel voilier et powerschot aient voté pour mon image, merci beaucoup
Cdt

Iris75

Bravo aux gagnants et participants.
Je remercie tous ceux ayant voté pour une de mes interprétation de ce sujet :
marcel Voilier, Phil03, Jey350, OldyNikon, Gilda, Bjfr137, Tulipe, kikan74, Péef, thom18, Hic, High_ju, Francoi, Noir Foncé, samoussa, Tiou, pacmoab
(j'en oublie pas ?) 
:)
Première 1ère place dans ces minicoucours.
Ce cliché a été pris le dernier jour de 2016, le temps était au brouillard (voir photo du même titre prise quelques minutes plus tard), ambiance photogénique à souhait. Pour l'anecdote, j'étais restée en arrière pour mes clichés, et toute la petite famille, ainsi que nos invités pour le soir du réveillon ont dû m'attendre un bon moment dans la voiture que je daigne les rejoindre, à deux doigts de me laisser rentrer à pieds...
:D
Petite mention pour un jeune arrivant, pour lequel j'ai voté : High_ju : le titre de ton cliché m'a interpellé. Sachant ensuite ce qui se cachait derrière, j'ai trouvé ce cliché plus intéressant.
Un merci particulier à Francoi : merci pour ton commentaire, il me touche. Dans ton cliché aussi, il y avait une certaine poésie. Et n'avais pas reconnu le lieu, que j'ai découvert l'été dernier.
thom18 : pas encore en vacances (départ demain !), et pas adepte du ski (destination Océan)  :)

marcel Voilier

Bravo Iris, pour cette belle photo que j'ai effectivement mise tout en haut.
Maintenant que les gens que tu as fait attendre vont savoir pourquoi ils ont attendu, ça sera plus facile la prochaine fois !  :D
Bravo à tous les autres, et grand merci à Christian, qui m'a évité de justesse de revenir bredouille de cette pêche photographique, comme le dit si bien Fr [at] nçois...

A plus sur le prochain !

;)

gilda

Super Iris.Un vrai rouleau compresseur. Un triplé il y a 15 jours et maintenant le plus haute marche du podium. Chapeau bas.

PS: Cela fait plusieurs mini-concours où je suis surpris par les votes qui privilégient souvent des photos ,indiscutablement bonnes, mais qui frisent pour certaines le hors sujet. Je rejoins photographe 33.A la vue des résultats de ce mini-concours on peut être en droit de se poser la question. S'agissait-il de "la route" ou " de ce qu'on trouve sur le bord de la route" architecture, piétons etc...ce qui n'est pas la même chose.

pacmoab

Citation de: gilda le Février 24, 2017, 21:24:05

PS: Cela fait plusieurs mini-concours où je suis surpris par les votes qui privilégient souvent des photos ,indiscutablement bonnes, mais qui frisent pour certaines le hors sujet.

Les participants et les votants étant les mêmes personnes, pose la question de qui est le plus hors sujet : Celui qui poste la photo, ou bien celui qui vote ?  ;D
Sauf sujets très précis, ou au contraire hyper ouverts, je crois que le serpent est fatalement appelé à se mordre la queue...

Tulipe

Félicitations au top 10 et un grand bravo à Iris pour sa très belle photo, mystérieuse à souhait !

Péef

Bravo à Iris pour cette première victoire qui en appelera d'autre j'en suis sûr  ;)
Je rejoins les remarques de Gilda et de Pacmoab.
Bien content de faire partie du top ten qui se présente avec une belle diversité d'auteurs.

Allez, le temps passe...

thom18

Je suis aussi très attaché au respect du sujet mais cette fois-ci, je fais remarqué que l'auteur même du thème avait ouvert la boite de Pandore avec son commentaire du thème :

Album 2017_03 : "Au bord de la route" - Lire le règlement - Album ouvert du 1er au 15 Février 2017 à 22 heures, heure de Paris.

Architecture, piétons, trottoirs.......... du moment qu'on voit un bout de rue ou de route.


Ceci étant, certaines photos ont leur centre d'intérêt qui n'est clairement ni la route, ni la rue  ;)

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

High_ju

Bravo Iris et merci pour ton commentaire  ;)

C'est chouette de savoir qu'une photo peut attiser la curiosité et, du coup, faire découvrir une histoire !


chelmimage

Bravo aux vainqueurs..Je constate qu'en général les grands espaces des bords de route ont recueilli la faveur des votants..

OldyNikon

Bravo Iris, bravo Fr [at] nçois, bravo aux autres participants... et merci à tous ceux qui ont apprécié mon image.

Un petit mot au sujet du "hors-sujet".
Pour cet album, c'est vrai que je ne me suis pas foulé, et que je ne risque pas le surmenage cérébral.
:P

Le thème était bien "au bord de la ROUTE" (et non "au bord de la RUE"). Il est exact que si le sujet était "au bord de la RUE", les 5 images arrivées en tête auraient été totalement hors-sujet.
L'ambiguité du thème proposé vient du fait que l'explication donnée ("architecture, piétons, trottoirs......") suggérait qu'il s'agissait de "RUE", alors qu'elle précisait explicitement qu'il pouvait s'agir "de rue ou de route".

Du coup, dans l'espace laissé libre par les petits points de suspension qui suivaient "architecture, piétons, trottoirs......",
:)
...Iris a trouvé la place de glisser un pont, Fr [at] nçois un océan, et j'y ai mis un orage. Ô désespoir pour ceux qui sont restés en agglomération, il ne s'agit pas, à mon avis, de hors-sujet.

Mais d'une manière générale, l'originalité dans le traitement du sujet (dans le respect du thème proposé) est fort mal récompensée (je ne parle pas spécialement de mes images, et surtout pas de cette route orageuse qui n'a rien d'original).

Stephen Spielberg est également mieux récompensé que les films d'art et d'essai.
;) ;) ;)


Flab

Bravo à Iris (logique après le dernier tir groupé  ;) ), François et Oldy. Félicitations aux autres toptenistes. Content d'y être et merci pour vos votes. Etre entouré de Phil, Verso, Penn.K et Pacmoab (qui méritait d'être devant moi)... va me donner davantage confiance en moi.