K1 équivalent au D810 ? ou pas...;

Démarré par Patton, Février 01, 2017, 15:19:16

« précédent - suivant »

TYBOR

Bonjour,
J'ai un grand respect pour Pentax, qui sort des boîtiers reflex tropicalisés avec visée à 100 pour cent.
le K1 est une machine extrêmement bien placée en rapport qualité/prix, pour un plein format succeptible d'utiliser la foultitude d'objectifs à monture K.
Si je n'étais équipé de mon Sony Alpha 77-II (avec poignée), de son splendide EVF, de sa rafale d'enfer ainsi que d'un flash intégré... Je me serais peut-être laissé tenter par un K1.
Malheureusement, j'ai goûté à l'EVF et ne puis plus m'en passer comme de mon flash intégré si pratique... Le Full Frame ne m'étant absolument pas indispensable.
Mais, encore chapeau à Pentax qui tient le cap avec de belles machines.

Swyx

Citation de: TYBOR le Février 21, 2017, 17:28:22
Bonjour,
J'ai un grand respect pour Pentax, qui sort des boîtiers reflex tropicalisés avec visée à 100 pour cent.
le K1 est une machine extrêmement bien placée en rapport qualité/prix, pour un plein format succeptible d'utiliser la foultitude d'objectifs à monture K.
Si je n'étais équipé de mon Sony Alpha 77-II (avec poignée), de son splendide EVF, de sa rafale d'enfer ainsi que d'un flash intégré... Je me serais peut-être laissé tenter par un K1.
Malheureusement, j'ai goûté à l'EVF et ne puis plus m'en passer comme de mon flash intégré si pratique... Le Full Frame ne m'étant absolument pas indispensable.
Mais, encore chapeau à Pentax qui tient le cap avec de belles machines.

Hello :P, bah moi j'ai fait le chemin inverse de toi, je suis parti du 77II pour prendre un K-3. C'est vrai que l'EVF du 77II ets bon mais t'as pas encore vu celui de l'A7II ( :o ). Moi j'avais du mal avec l'EVF, je ne trouvais plus le plaisir de shooter. c'était presque trop efficace pour moi.
le rendu Wysiwyg dans l'EVF est permacraqué (trop efficace).

Du coup tu sais Ô combien le joystick et le sélecteur de mode AF (AFA/AFS/AFC/AFM) est extrêmement pratique en photographie d'action.

C'est à peu près tout ce que je regrette du 77II, son AF extra efficace, son sélecteur AF et le joystick pour se balader.

Mais chaque machine a son point fort. le K-3 est plus ergonomique et personnalisable pour tout le reste, il a un OVF génial, et une bonne rafale.

PAR CONTRE : on ne peut pas dire que Pentax soit un choix de radin/dicté par le prix. Parce que OK, les boitiers sont pas chers pour la prestation qu'ils fournissent... mais il n'y a presque pas d'optiques tierces de qualité et les optiques Pentax ne sont pas données.

un setup 16-50/2.8, 55-300, 70-200, 150-450 (le setup de mes rêves parce que le 560 est trop cher XD) est bien plus cher que la même chose chez Casonykon. (sans compter que le nouveau Tamron 70-200 et le 150-600 sont quand même superbes!)

Mais je ne suis pas contre la logique qui va avec le dicton "les boitiers passent mais les optiques restent" et c'est vrai que je garde bien plus des optiques que les boitiers.

Lors de l'estimation du prix il faut considérer le système complet.