Perte de photo

Démarré par Garch 83, Mai 07, 2017, 17:57:35

« précédent - suivant »

Garch 83

Bonjour,
J'ai effacé une photo sur mon boîtier Nikon 7100 en voulant la protéger, je me suis trompé de touche et j'ai appuyé sur la poubelle au lieu de la clé. Avez vous une astuce pour la récupérer, sachant que j'ai un logiciel de récupération '' SoS  photos perdues '' qui lui ne récupère que les images sur la carte mémoire effacées par le menu ''effacer''  du boîtier, mais non effacées avant le déchargement sur PC.
Pas simple !
Merci
Edouard

Garch 83

Merci, je vais essayer, je vous tiens informé.
Edouard

Franciscus Corvinus

Tu peux aussi faire une recherche car il y a d'autres options et c'est une question qui revient tres fréquemment.

Garch 83

Bonjour, merci à nouveau pour vos conseils. J'ai installé Récuva, je ne retrouve pas toutes les photos du jour de la perte sur ma carte. j'ai essayé une fois de plus sur SoS photos perdues, rien à faire seulement deux images sur quatre ressortent. Celle que je souhaite n'apparaît pas. J'ai essayé de shooter trois photos et de les effacer via la poubelle du boîtier, et bien une seule de ces images ressort sur Récuva.
Dommage pour moi car la photo perdue était la rencontre avec une vipère noire lors d'une promenade sur un chemin. Pas de bol !
Merci à tous, en conclusion, je vais voir avec mon revendeur Images Photos s'il ne possède pas un logiciel de récupération miracle.
Edouard

domenge

essaie avec Card recovery mais surtout ne rien écrire sur ta carte si tu veux être sûr de récuperer quelque chose
Card recovery existe en demo et tu ne l'achètes que si tu arrives à voir que ta photo est récuperable

pluton5DIII

Bonjour,
je te recommandes ce logiciel:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
très efficace et libre.

Lautla

Le fait de supprimer une photo sur une carte ne la supprime pas vraiment mais rend l'espace que la photo utilise disponible. Ce qui veux dire que cette photo sera récupérable si rien n'a été écrit sur la carte à posteriori. Dans tous les autres cas rien n'est sur ...

Heka

Tu as bien coché la case "Enable deep scan" sur Recuva ?