Ces nouveaux Imac, Mac Pro ou Mac mini, ils arriveront un jour???? peut être?

Démarré par omair, Février 02, 2017, 16:42:40

« précédent - suivant »

Will95

Citation de: laurent gadolet le Avril 24, 2017, 15:36:02
Ces machines ont quoi?
6 mois, un an...
Je suis tellement "chat noir" que je n'attribue guère de confiance dans cette conception hardware "tout en un".
Je n'ai pas la science infuse, mais c'est mon ressenti...

L'expérience personnel est clairement décisive dans un choix. Personnellement c'est mon 3ème Mac perso (MBP), jamais une seule panne, et toujours très bien revendu. Je touche du bois  :)

Après quand je faisais des formations, nous avions un petit parc de 5 iMac : idem, jamais un problème, et une stabilité à toute épreuve vu le passage qu'il y avait sur ces machines.

alpseb

Citation de: Will95 le Avril 24, 2017, 14:57:46
Les PC ont toujours été beaucoup moins cher que les Mac, c'est quand même pas aussi nouveau pour que tout le monde ressasse le même discours en boucle ... Bizarrement le sujet de la revente est jamais abordé, et pourtant quand on récupère 30/40% du prix de sa machine 5 ans après c'est pas négligeable (et impossible avec un PC).

Je comprends pas la remarque sur l'Open CL ? les AMD Firepro prennent en charge les CL et GL ? Seul CUDA est "exclusif" Nividia. Et de la a qualifier les Firepro de "mauvaise", c'est un peu excessif. After Effect tourne très bien sur un MacPro ...

coda bien sur .... merci du correctif !

alpseb

Citation de: laurent gadolet le Avril 24, 2017, 15:22:34
Vu la nouvelle conception des nouveaux Mac avec leur carte mère "monobloc" ou tout y est soudé, et donc, un remplacement "du bloc" en cas de pépin sur n'importe quel composant,  (même "anodin" comme RAM ou DD), je doute que cette réputation perdure bien longtemps...
Au contraire, même !

C'est cet aspect des choses qui m'a fait me tourner (à contre cœur) vers un P.C. "Merdosoft" d'assembleur à la mort de mon MBP et devant le MBP 2016 comme choix de renouvellement Apple...

Mettre 3000 boules dans une machine "kleenex", j'ai beau apprécier OS-X, là, je passe mon tour!

sur le mac pro la ram, le SSD, le proc ou les cartes graphiques de sont pas soudées

Will95

Citation de: alpseb le Avril 24, 2017, 15:51:55
coda bien sur .... merci du correctif !

:)

Ce qui rend déjà la chose bien moins "grave", a part sur du rendu 3D ou certains logiciels sont optimisés "CUDA" pour les calculs. Mais la je blâmerais plutôt les développeurs de rendre quelque peu exclusifs leurs software ... parce que bon quand on a on MacPro avec 2 Xeon 12 coeurs et 2 x D700, et que le calcul de rendu est meilleur sur une CG gaming a 100 balles, ça sent quand même le bonne entente cordiale avec NVidia ... Et ça n'est en aucun cas lié à la machine.

omair

faute de nouveau mac dans l'Apple store, j'ai commandé un MBP touch bar 15 pousse avec une grosse configuration.

j'en suis content, sauf concernant les bugs d'affichage sous LR quand l'écran externe Mac27 Tunderbold est branché. Pourtant j'ai fais une clean install..

jean-fr

Citation de: omair le Avril 24, 2017, 21:54:16
faute de nouveau mac dans l'Apple store, j'ai commandé un MBP touch bar 15 pousse avec une grosse configuration.

j'en suis content, sauf concernant les bugs d'affichage sous LR quand l'écran externe Mac27 Tunderbold est branché. Pourtant j'ai fais une clean install..

et avec des applications autres que LR, pas de problème d'affichage sur l'écran externe ?

omair

Citation de: jean-fr le Avril 24, 2017, 22:00:05
et avec des applications autres que LR, pas de problème d'affichage sur l'écran externe ?


je n'ai pas remarqué..

jean-fr

Citation de: omair le Avril 24, 2017, 21:54:16
faute de nouveau mac dans l'Apple store, j'ai commandé un MBP touch bar 15 pousse avec une grosse configuration.

j'en suis content, sauf concernant les bugs d'affichage sous LR quand l'écran externe Mac27 Tunderbold est branché. Pourtant j'ai fais une clean install..

ça ressemble à ça ? :

https://forums.adobe.com/thread/2145096

omair


alpseb

Citation de: Will95 le Avril 24, 2017, 16:01:13
:)

Ce qui rend déjà la chose bien moins "grave", a part sur du rendu 3D ou certains logiciels sont optimisés "CUDA" pour les calculs. Mais la je blâmerais plutôt les développeurs de rendre quelque peu exclusifs leurs software ... parce que bon quand on a on MacPro avec 2 Xeon 12 coeurs et 2 x D700, et que le calcul de rendu est meilleur sur une CG gaming a 100 balles, ça sent quand même le bonne entente cordiale avec NVidia ... Et ça n'est en aucun cas lié à la machine.
c'est aussi que la marcher pro AMD a part chez apple est quasi-inexistant. est ce qu'il est rentable d'investir la dedans ?
pour adobe ils pourraient surement y mettre plus de bonne volonté. pour les autres éditeurs je sais pas...

Gypaete barbu

a vous lire tous il vaut mieux aller chez windows et changer quand ça pete plutôt qu investir chez apple hors de prix , je m trompe ?
perso mon MBPro a laché:  carte graphique AMd 6750 hs et plus fabriquée ....tout soudé = poubelle 5ans 2mois MERCI APPLE !!!
j ai envoyé recours en irlande ....et si pas de geste commercial j hésite  a reprendre apple et encore moins a leur faire de la pub ....un pc artisanal vaut deux fois moins cher et pièces remplaçables ( j ignorais que sur le mac pro aussi , mais c est un autre budget et ma confiance dans la qualité /longévité plutôt entamée largement )
un GB en colère  >:(
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Will95

Citation de: alpseb le Mai 04, 2017, 09:50:15
c'est aussi que la marcher pro AMD a part chez apple est quasi-inexistant. est ce qu'il est rentable d'investir la dedans ?
pour adobe ils pourraient surement y mettre plus de bonne volonté. pour les autres éditeurs je sais pas...

Adobe fait des efforts (voir ma capture d'écran), mais ne veut pas prendre partie (Premiere n'est pas optimisé Mac).
FCPX et DaVinci sont optimisés.

En revanche sur les logiciels pro de CFAO, 3D etc la c'est autre chose.

baséli

Citation de: Gypaete barbu le Mai 05, 2017, 10:26:39
a vous lire tous il vaut mieux aller chez windows et changer quand ça pete plutôt qu investir chez apple hors de prix , je m trompe ?

Aujourd'hui oui, hier non, et demain (ou plutôt après-après-après demain, je ne veux pas que mon mini tombe en panne) je n'en sais rien mais j'espère que ce sera non

alpseb

Citation de: Gypaete barbu le Mai 05, 2017, 10:26:39
a vous lire tous il vaut mieux aller chez windows et changer quand ça pete plutôt qu investir chez apple hors de prix , je m trompe ?
perso mon MBPro a laché:  carte graphique AMd 6750 hs et plus fabriquée ....tout soudé = poubelle 5ans 2mois MERCI APPLE !!!
j ai envoyé recours en irlande ....et si pas de geste commercial j hésite  a reprendre apple et encore moins a leur faire de la pub ....un pc artisanal vaut deux fois moins cher et pièces remplaçables ( j ignorais que sur le mac pro aussi , mais c est un autre budget et ma confiance dans la qualité /longévité plutôt entamée largement )
un GB en colère  >:(

will utilise final Cut, il reste sur mac, moi Xcode, je reste sur mac.
si c'est pour faire du photoshop ou du lightroom... aucun remord à passer sous windows

Gypaete barbu

Citation de: alpseb le Mai 05, 2017, 14:22:16
will utilise final Cut, il reste sur mac, moi Xcode, je reste sur mac.
si c'est pour faire du photoshop ou du lightroom... aucun remord à passer sous windows
merci de ton avis ....j attends les retours de plusieurs pour me faire un avis définitif
j ai demandé un devis a un assembleur pour pc tour plutôt que portable ....j espère un prix tres tres attractif pour m éviter de filer sur un mac pro reconditionné 4coeurs et garder meme confort d'utilisation
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Will95

Citation de: alpseb le Mai 05, 2017, 14:22:16
will utilise final Cut, il reste sur mac, moi Xcode, je reste sur mac.
si c'est pour faire du photoshop ou du lightroom... aucun remord à passer sous windows

Hum ... Sinon a se gaver Windows. Même si c'est plus stable depuis W7, j'ai l'impression qu'il y a toujours cet effet "ruche".

Je m'explique : Même sans rien faire, le PC ralenti de mois en mois. Je viens de ré-installer complètement pour la deuxième fois W7 sur mon PC qui me sert pour la compta, parce que depuis 1 an, le ventilo souffle a fond sans raison, la mémoire est presque saturé sans aucun logiciel actif (que des tâches de fond). Ce portable sert 1 heure par mois.

Bizarrement je formate et réinstalle W7 et les mêmes logiciels et, miracle, il fonctionne de nouveau normalement, le ventilo est au mini. Même constat il y a 3 ans (il fête ses 6 ans, c'est un Asus "bureau" haut de gamme a l'époque - N71JQ).

J'ai toujours eu cette même sensation qu'avec Windows, il y a auto-prolifération de je ne sais quoi qui vient petit à petit bouffer des ressources et ralentir la machine. Je n'ai jamais eu ça sur mes Mac alors qu'ils servent tous les jours 12 heures pas jours minimum. Le portable de mon père idem, je le re-formate tous les ans (Vista ...).

Certains diront "mais non le mien fait pas ça" ou alors "ben oui mais c'est pas un problème de rafraichir windows tous les an". Ok .... Mais moi ça me saoule ^^ Je paye aujourd'hui le prix (fort) de la tranquillité et de la stabilité.

PBnet2

Will95 j'ai le même soucis avec mes PC qui se ralentissent au fur et à mesure du temps ! ainsi je les fais "nettoyer" une fois par an par un informaticien !

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

omair

j'ai acheté le dernier MBpro15 touchbar avec une grosse configuration, faute de voir arriver de nouveaux macs de bureau.

c'est bien beau, mais finalement pas vraiment plus performant que mon MPpro retina fin 2013 qui tourne sous Yosemite.
Et j'ai plus de bugs avec Sierra, problème d'affichage, bugs our ligthrom et surtout plantage avec tous ces adaptateurs pour connecter mes dos numériques Hasselblad FireWire pour USBC.

Chère mais pas convainquant..

Gypaete barbu

Citation de: alpseb le Mai 05, 2017, 14:22:16
will utilise final Cut, il reste sur mac, moi Xcode, je reste sur mac.
si c'est pour faire du photoshop ou du lightroom... aucun remord à passer sous windows
je reviens un peu vers toi ( ou d'autres plus experts en informatique que moi )....passer sous windows après mac,  coté photo , je vais récupérer des RAW OK , mais perdre toutes mes infos de noms classements et traitement développement ?

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2