Ces nouveaux Imac, Mac Pro ou Mac mini, ils arriveront un jour???? peut être?

Démarré par omair, Février 02, 2017, 16:42:40

« précédent - suivant »

JLKALUZKO

J'avais réussi à trouver un câble Firewire 400 vers 800, c'est fou ce que mes potes l'ont emprunté pour transférr les données dans un DD ou utiliser l'assistant migration à l'achat d'un nouveau Mac.
18 ans que je suis sur la pomme, il me reste un Imac tout premier modèle et un Macbook pour gérer encore quelques dossiers mais pour le principal sur lequel j'ai besoin de ressources pour la vidéo, c'est fini.
Je reviendrai quand il y y aura une tour modulable, avec I 7 quadcore ou mieux, 32 Go de RAM au moins, une carte graphique interchangeable, un SSD pour le système et autant qu'on veut d'autres pour le stockage pour 2000 boules.
Pour l'instant c'est bien plus que 4000

PBnet2

Peut être que je me montre mais le site Apple store bloque encore (comme ce fut le cas le jour même de la sortie de l'i-phone 7) en annonçant qu'ils avaient quelque chose à nous faire découvrir et qu'il fallait revenir sur le site vers 16h...? peut être une nouvelle annonce aujourd'hui ? faut pas rêver peut être est-ce le nouveau i-pad certainement !

omair

je suis sur le point de confirmer ma commande, mais je suis agacé par un détail qui pour moi a toute son importance:

- comment connecter mes dos Hasselblad FW800 au nouveau BMP Touchbar avec le USB-C?


Pascal Méheut

Citation de: omair le Mars 24, 2017, 10:55:56
- comment connecter mes dos Hasselblad FW800 au nouveau BMP Touchbar avec le USB-C?

Adaptateur TB-2 -> TB-3 et le classique Firewire -> TB-2. Ca devrait marcher.
Sinon https://eshop.macsales.com/preorder/owc-thunderbolt-3-dock/?Source=diglloyd&utm_source=diglloyd&utm_content=_a_~macperformanceguide [at] 20161102_1556_OWC_Thunderbolt3Dock mais pas encore dispo.

omair


omair

Il y avait quelques espoirs de nouveaux mac aujourd'hui , mais non

dommage

Will95

Citation de: omair le Mars 24, 2017, 19:04:32
Il y avait quelques espoirs de nouveaux mac aujourd'hui , mais non

dommage

Oui mais, y'a un iPhone rouge maintenant, quand même ... C'est pas rien ...  ;D

PBnet2

En plus ce qui est génial c'est qu'un i-phone rouge ça se repère à des kilomètres...de quoi attiser les voleurs certainement... :D et de devoir en racheter un autre en cas de vol...à presque 900€ le i-phone c'est très rentable pour Apple !!!

dioptre

Citation de: PBnet2 le Mars 25, 2017, 17:56:22
En plus ce qui est génial c'est qu'un i-phone rouge ça se repère à des kilomètres...de quoi attiser les voleurs certainement... :D et de devoir en racheter un autre en cas de vol...à presque 900€ le i-phone c'est très rentable pour Apple !!!

Justement si tu le perds tu le retrouves plus facilement

Crinquet80

Citation de: Will95 le Mars 25, 2017, 17:46:50
Oui mais, y'a un iPhone rouge maintenant, quand même ... C'est pas rien ...  ;D

Ah , oui mais non , c'est pour la bonne cause !  ::)

https://www.apple.com/fr/product-red/?cid=CDM-EU-4569&cp=em-P0017863-377462&sr=em


Voici l'iPhone 7 (PRODUCT)REDTM Special Edition. L'acheter, c'est contribuer directement au Fonds mondial de lutte contre le VIH et le SIDA et faire, ensemble, un pas de plus vers une génération sans SIDA1. Pour soutenir cette cause, achetez‑le en ligne ou rendez‑vous dans un Apple Store.

omair

Dons pas de nouveau mac Mini, ni de IMac ou Macpro.
J'ai finalement commandé le MbP 15 pouces

J'espère que tout ira bien avec les firewire


Powerdoc

Citation de: jean-fr le Avril 04, 2017, 16:28:17
Quelques timides news ...

http://www.macg.co/mac/2017/04/apple-confirme-de-nouveaux-imac-cette-annee-avec-des-configurations-pros-98014


En voici d'autres : http://macbidouille.com/news/2017/04/04/le-mac-pro-mis-a-jour

La mise à jour est mineure, voir anecdotique. Ce qui l'est moins, c'est l'annonce que Apple n'abandonne pas le mac pro, et va corriger l'impasse dans laquelle il s'était fourré (necessité de 2 CG identiques et enveloppe thermique limitée, difficulté pour mettre à jour régulièrement la machine, extensibilité limitée)

Il est également prévu des modèles plus HDG (plus pro) des I mac
C'est une bonne nouvelle, même si il ne se passera rien cette année de côté là.

jean-fr

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2017, 16:40:50

Il est également prévu des modèles plus HDG (plus pro) des I mac
C'est une bonne nouvelle, même si il ne se passera rien cette année de côté là.

Ah si, pour les iMac, a priori c'est pour cette année ...

Powerdoc

Citation de: jean-fr le Avril 04, 2017, 16:49:20
Ah si, pour les iMac, a priori c'est pour cette année ...


on peux espérer de nouvelles cartes graphiques plus performantes, car gravées plus fin (et la principale limite d'un I mac , c'est son enveloppe thermique)
En tout cas, Apple n'a pas décidé d'abandonner le mac, même si c'est dans le futur, cette nouvelle est rassurante. J'avais peur qu'Apple se transoforme en L'I bidule company

Eric Baisson

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2017, 17:30:13
En tout cas, Apple n'a pas décidé d'abandonner le mac, même si c'est dans le futur, cette nouvelle est rassurante. J'avais peur qu'Apple se transoforme en L'I bidule company

Je suis aussi rassuré, car mon iMac 24" début 2009 n'est sans doute pas immortel et condamné à tourner sur El Capitan le reste de sa vie.
Ceci dit, il m'apporte totale satisfaction à part l'écran miroir et un peu trop petit  :)

LSCC

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2017, 17:30:13
on peux espérer de nouvelles cartes graphiques plus performantes, car gravées plus fin (et la principale limite d'un I mac , c'est son enveloppe thermique)
En tout cas, Apple n'a pas décidé d'abandonner le mac, même si c'est dans le futur, cette nouvelle est rassurante. J'avais peur qu'Apple se transoforme en L'I bidule company

Powerdoc, laisse tomber cette mise à jour (de fin de série) pour faire attendre la "nouvelle génération" :
https://www.macg.co/mac/2017/04/phil-schiller-nous-allons-completement-repenser-le-mac-pro-98012

Se seraient-ils enfin rendu compte qu'en méprisant le Mac, Apple saborde ses fondations ? C'est à dire ce qui fait son fond de commerce auprès de ses vrais afficionados et non les Geek éphémères ?

Car ça gronde pour l'emploi actuel qui en intéresse quelques uns ici :
http://www.macg.co/mac/2017/04/forums-un-mac-pour-photographe-et-lightroom-97988

Powerdoc

Citation de: LSCC le Avril 04, 2017, 22:13:44
Powerdoc, laisse tomber cette mise à jour (de fin de série) pour faire attendre la "nouvelle génération" :
https://www.macg.co/mac/2017/04/phil-schiller-nous-allons-completement-repenser-le-mac-pro-98012

Se seraient-ils enfin rendu compte qu'en méprisant le Mac, Apple saborde ses fondations ? C'est à dire ce qui fait son fond de commerce auprès de ses vrais afficionados et non les Geek éphémères ?

Car ça gronde pour l'emploi actuel qui en intéresse quelques uns ici :
http://www.macg.co/mac/2017/04/forums-un-mac-pour-photographe-et-lightroom-97988

Pour la mise à jour, je parlais de la sortie des nouveaux I mac , pas de la mise à jour symbolique des mac pro.
En effet pour ces derniers, il faut attendre la nouvelle version qui espérons le, va revenir aux fondamentaux (tout en conservant le silence)


PBnet2

Vues les annonces récentes pour 2017 je suis encore plus indécis pour prendre maintenant un Mac mini...ou attendre encore un peu !!!

LSCC

Citation de: Powerdoc le Avril 05, 2017, 07:24:09
Pour la mise à jour, je parlais de la sortie des nouveaux I mac , pas de la mise à jour symbolique des mac pro.
En effet pour ces derniers, il faut attendre la nouvelle version qui espérons le, va revenir aux fondamentaux (tout en conservant le silence)

Pour 'iMac, si tu parles de celui-là :
http://www.macg.co/mac/2017/04/apple-opterait-pour-des-processeurs-xeon-pour-son-imac-pro-98031
Ca laisse clairement entendre que les précédents avec écran 4K/5K sont mal aboutis et ne correspondent clairement pas au besoin.
Espérons que ceux-ci le seront.
Pour le Mac Pro : il faut croire que la bascule vers Windows du monde dit "Pro" a plus de répercussions pour eux (tout au moins, plus d'attention dans leur score). Et/ou le Hackintosh constitue un peu trop une alternative qu'ils n'ont pas envie de voir se généraliser.

Leur Business Modèle bâti sur une cohérence d'outil en prend un mal avec des tablettes qui végètent (car se renouvellent pas dans le commerce), un iOS + iPad Pro qui n'est pas prêt d'être le successeur "tant vanté" du Mac et ne le sera pas.
Un iPhone qui, comme l'iPad, ne fait que se décliner en version colorée sans véritable évolution....
... ou ligne de conduite.

Il leur faut donc retourner vers les "fondamentaux"...
..négligés jusque là.
Le Mac reste les fondations de l'équilibre. N'en déplaisent à leurs économistes qui castrent la conception et créativité sur l'autel de la rentabilité à 2 chiffres. Un monde !
SJ doit se retourner dans sa tombe quand il doit regarder ce qu'ils ont fait de ce qu'il avait initié depuis 1997 et laissé à son départ.
Tim Cook est un très bon chef (consensuel) mais n'a pas de vision clairvoyante comme Job.
Il ferait bien de reconsidérer l'organisation sur la partie projet (Roadmap) et donner un peu plus les clés à Phil Schiller et Craig Federighi pour les idées de nouveautés avec participation de Jonathan Ive.

Le futur ancien MacPro (cette "poubelle noire") est un très bel exercice de style comme le  fut jadis le Cube. Un Cube pour le monde Pro. Mais pas un outils pensé avec ces derniers pour leur emploi (en se mettant à leur place).


fiatlux

Citation de: LSCC le Avril 05, 2017, 20:08:24
SJ doit se retourner dans sa tombe quand il doit regarder ce qu'ils ont fait de ce qu'il avait initié depuis 1997 et laissé à son départ.
Tim Cook est un très bon chef (consensuel) mais n'a pas de vision clairvoyante comme Job.

SJ était indéniablement un entrepreneur hors pair, mais je pense qu'il faut arrêter de l'idéaliser et de vilipender l'équipe actuelle:

1 - Steve Jobs est à mon avis encore pour beaucoup dans la ligne des produits actuels et l'orientation d'Apple de ces dernières années (si un truc le fera se retourner dans sa tombe c'est peut-être le futur Mac Pro modulaire ;));

2 - même si certains produits récents on fait grogner les experts que nous sommes, force est de constater qu'Apple s'en sort pas trop mal dans un marché globalement en déclin: https://www.macg.co/mac/2017/04/idc-gartner-sur-un-marche-du-pc-morose-le-mac-se-porte-bien-98095

THG

Malgré tout ce que je pourrais reprocher à Apple, et même après avoir essayé une excellente station de travail portable sous Win, j'ai décidé de continuer sur Mac, pour tout un tas de raisons, et je me réjouis des déclarations récentes à propos du futur Macpro et d'une ligne d'iMac "pro".

Will95

Citation de: fiatlux le Avril 12, 2017, 09:43:35

2 - même si certains produits récents on fait grogner les experts que nous sommes, force est de constater qu'Apple s'en sort pas trop mal dans un marché globalement en déclin: https://www.macg.co/mac/2017/04/idc-gartner-sur-un-marche-du-pc-morose-le-mac-se-porte-bien-98095


ça promet de belles affaires sur le marché de l'occasion  ;D