insupportables smartphones (fil ouvert)

Démarré par houlala, Février 02, 2017, 19:08:12

« précédent - suivant »

houlala

#100
Voyons, occupons-nous des bébés...

dakota49


houlala

Citation de: dakota49 le Mars 12, 2017, 13:11:12
Superbe houlala
Merci.
Heureusement, les bébés savent se faire entendre.

Les copains (ils communiquent bien, même si l'appendice sp - doudou rassurant ? - ne se décolle jamais de la main.)

Lyonel

Sympa ce fil que je découvre. :) On doit être nombreux à avoir des photos avec ce type de matériel... Une petite participation.


houlala

#104
Citation de: dakota49 le Mars 12, 2017, 13:11:12
Superbe houlala
Merci. Supers participations sur bien des fils de votre part.
Citation de: Lyonel le Mars 13, 2017, 10:47:23
Sympa ce fil que je découvre. :) On doit être nombreux à avoir des photos avec ce type de matériel... Une petite participation

Merci. Très jolie.

J'ai toujours été surpris par ces gars, stationnant debout pendant des heures, ds les rues de mon quartier, à ne rien faire.
Je n'ai toujours pas compris.
Désormais, il y en a ds presque tous les quartiers, et ils ont une occupation.

Nikon Nissoumi

Citation de: Sebas_ le Février 04, 2017, 12:14:18
Bah, ca peut faire des photos sympa?
Perso, j'ai toujours ete tres interesse par la lumiere bleue qui illumine le visage, je trouve ca tres interessant


0514_USA - NYC - 153
by Seb  Mar, on Flickr


Et tu n'es pas le seul à t'y intéresser. Cela fait un petit moment déjà que je me dis qu'il y a sûrement quelque chose à en tirer.
Problème, pour qu'elle soit bien matérialisée, il faut travailler dans une ombre avancée, donc en faible lumière.
Pas évident...  :(
Mais l'idée est là cependant. A creuser...  ;)

houlala

#106
Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 18, 2017, 06:01:15


Et tu n'es pas le seul à t'y intéresser. Cela fait un petit moment déjà que je me dis qu'il y a sûrement quelque chose à en tirer.
Problème, pour qu'elle soit bien matérialisée, il faut travailler dans une ombre avancée, donc en faible lumière.
Pas évident...  :(
Mais l'idée est là cependant. A creuser...  ;)

Remplacer la bougie de Georges de la Tour par un sp

https://www.google.fr/search?q=george+de+la+tour&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiU6LyMtt_SAhULAcAKHZwEAwgQ_AUICSgB&biw=1280&bih=667#imgrc=7yUi4VomS73dXM:

Sur ce fil, il y a des exemples, mais il faut chercher...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229303.0.html

...
Le challenge était sur ce fil : à main levée évidemment,

J'avais fait le choix de la pdc, f7.1 au dépend de la montée en iso 12800

(Gros smartphone  ;D) mais c'est pour donner une indication  ;)

Mickmac


Jean-Pierre_22

Smartphone d'altitude !

Jean-Pierre_22

Smartphone d'altitude. bis !

dakota49

Photo au smartphone... ( Notez le matériel jute à côté....)

houlala

#111
Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 19, 2017, 15:07:06
Smartphone d'altitude !
C vrai, ils n'ont rien d'autre à regarder.

Citation de: dakota49 le Mars 20, 2017, 15:00:23
Photo au smartphone... ( Notez le matériel jute à côté....)

G cru comprendre qu'un forumeur considérait que le sp remplaçait toutes c vieilleries encombrantes.
..
Sp

PRR94

Citation de: dakota49 le Mars 20, 2017, 15:00:23
Photo au smartphone... ( Notez le matériel jute à côté....)
Bonjour à tous,
Lorsque l'on veut envoyer , en guise de carte postale , une photo déjà réalisée avec l'appareil original,n'est-ce pas plus pratique?:pas besoin sur place et à la minute de logiciel de décompression !
Bonne journée.
Patrick

houlala

Ha ! Les voyages culturels !
Ici, une classe venant d'Espagne, manifestement passionnée par l'expo
« Sous le regard de machines pleines d'amour et de grâce »
Au Palais de Tokyo

marco56

Compliqué et triste : mon fils partant samedi prochain en voyage scolaire en Espagne, on lui interdit le smartphone.
"- Tu joueras aux cartes pendant le voyage : belotte, tarot, ...
- Personne ne sait jouer !
- Bon, ben on t'autorise le lecteur mp3 et la tablette, alors".
Saletés de smartphones !

Jean-Pierre_22

C vrai, ils n'ont rien d'autre à regarder. Et que font-ils en cet endroit ces jeunes assis devant leur smartp

Il a bien raison de s'alarmer Houlala, et au passage je salue son initiative pour l'ouverture de ce fil !

En effet : saletés de smartphones !   
j'ai intitulé mes photos : "smartphones d'altitude" car il semble pour eux plus intéressant de regarder cet écran plutôt que d'apprécier ce paysage grandiose de haute montagne  qu'ils ont devant eux :
la Grande Casse 3700m, glaciers de la Vanoise, paysages que je vois chaque hiver depuis 20 ans et dont je ne me lasse pas !!


kochka

Citation de: houlala le Mars 23, 2017, 17:24:48
Ha ! Les voyages culturels !
Ici, une classe venant d'Espagne, manifestement passionnée par l'expo
« Sous le regard de machines pleines d'amour et de grâce »
Au Palais de Tokyo
Vu l'intérêt de l'image proposée, je peux comprendre leur attitude.
Il faudrait savoir pourquoi ce qu'on leur propose est si peu intéressant.
Technophile Père Siffleur

houlala

#117
Citation de: kochka le Mars 23, 2017, 23:00:40
Vu l'intérêt de l'image proposée, je peux comprendre leur attitude.
Il faudrait savoir pourquoi ce qu'on leur propose est si peu intéressant.
Ne rentrons pas dans ce genre de polémique, surtout en période électorale.

Difficile de juger de l'intérêt d'1 film à partir d'1 image  (allez, on reconnaît Clinton, et Lewinsky apparaît plus tard).

Périodique de ce mois, mars/avril 2017.


aldau

Bonjour, vous arrivez à garder les yeux ouverts quand vous vous embrassez vous? ;D
Ben, moi pas.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

houlala

#119
Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 23, 2017, 22:38:58

Il a bien raison de s'alarmer Houlala, et au passage je salue son initiative pour l'ouverture de ce fil !

merci

En effet : saletés de smartphones !  
j'ai intitulé mes photos : "smartphones d'altitude" car il semble pour eux plus intéressant de regarder cet écran plutôt que d'apprécier ce paysage grandiose de haute montagne  qu'ils ont devant eux :
la Grande Casse 3700m, glaciers de la Vanoise, paysages que je vois chaque hiver depuis 20 ans et dont je ne me lasse pas !!

eh oui, quel gâchis

Citation de: aldau le Mars 24, 2017, 16:24:39
Bonjour, vous arrivez à garder les yeux ouverts quand vous vous embrassez vous? ;D
Ben, moi pas.
Amicalement
aldau

C'est parce que vous ne connaissez pas l'"appli" tournetalangueseptfoisdanssabouche sans laquelle votre baiser ne saurait être que de la lose.
Citation de: marco56 le Mars 23, 2017, 20:53:07
Compliqué et triste : mon fils partant samedi prochain en voyage scolaire en Espagne, on lui interdit le smartphone.
"- Tu joueras aux cartes pendant le voyage : belotte, tarot, ...
- Personne ne sait jouer !
- Bon, ben on t'autorise le lecteur mp3 et la tablette, alors".
Saletés de smartphones !

Une autre participante qui n'est pas entrée dans la salle de projection, et qui se morfond dans des plaintes sans fin sur ce voyage. (Je suis juste spectateur, je ne connais pas cette classe et ses encadrants, et je ne fais qu'observer avec mes rudiments dans la langue de Cervantes.)

madras

Au Musée d'Orsay.


houlala

#122
Citation de: Crinquet80 le Mars 30, 2017, 08:16:41
Bien vu !  :)
Oui.
Belle photo "impressionniste" (reflet sur Les coquelicots de Monet, semble-t-il)
..

Ouf ! Heureusement qu'une sangle retient les bébés dans leur poussette.

le TITI

Phone, sac à dos et longboard. :)

L'autre Dimanche  j'ai vu un taré qui prenait  en photo avec son phone depuis le périphe le bâtiment du Philharmonie à porte de la Villette il était en cabriolet mercedes  et se deportrait dangereusement vers la gauche .

J'ai klaxonné  et je l'ai engueulé , le mec n'en avait rien à foutre , après il regardait ses tofs , un vrai danger . 


Crinquet80

Citation de: le TITI le Mars 30, 2017, 11:36:24
Phone, sac à dos et longboard. :)

L'autre Dimanche  j'ai vu un taré qui prenait  en photo avec son phone depuis le périphe le bâtiment du Philharmonie à porte de la Villette il était en cabriolet mercedes  et se deportrait dangereusement vers la gauche .

J'ai klaxonné  et je l'ai engueulé , le mec n'en avait rien à foutre , après il regardait ses tofs , un vrai danger . 

Désolé , je n'ai pas la photo mais la palme de l'abruti de la semaine revient à celui ci avec son smartphone !  >:( ;D

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-ivre-il-roule-la-lumiere-de-son-smartphone-4889139