insupportables smartphones (fil ouvert)

Démarré par houlala, Février 02, 2017, 19:08:12

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: joujou le Mai 01, 2017, 10:24:27
Tu défends ton point de vue valoo21 et tu ne doutes pas de l'utilité d'un smartphone, mais il y a un mais les utilisateurs sont bien trop souvent dans leur monde, plusieurs fois j'ai du freiner devant une personne traversant sans regarder devant ma voiture. :(

Sans aller jusqu'à là, simple piéton sur un trottoir, il faut les éviter sinon collision, perso je m'arrête pour l'éviter.  ;D

bluemesa

Citation de: valoo21 le Mai 01, 2017, 00:24:41
Hi !

Je ne sais pas si ce fil est un bon endroit pour ça, mais comme c'en est l'objet, je vous amène mon point de vue.

J'ai bientôt 19 ans, et comme tout le monde, j'ai un smartphone, et comme beaucoup, je l'aime.
Je l'aime parce qu'il me permet de communiquer, quand je veux, partout, et avec tout le monde. Notamment avec mes amis, ma copine par exemple, qui sont maintenant loin.
Le smartphone, enfin plus globalement internet, permet de nous réunir autour d'une plate-forme, pour discuter quotidiennement, sans être ensemble. Et bon sang, c'est bon ! Je suis triste de ne les voir que pendant les vacances, leur parler comme ça, c'est génial !
Serions nous tous restés si proches sans ça ? J'ai peur que non.
Peut-être me direz vous qu'à l'époque, on trouvait d'autres moyens, mais il faut avouer que c'est fantastique cet outil !

Après, dans ce fil, nous voyons principalement des gens, à plusieurs, tous sur leur smartphones. Et pour moi, c'est là le problème.
C'est bien beau de pouvoir communiquer partout avec tout le monde, mais il ne faut pas tuer la communication réelle non plus. C'est plus ça qui est triste.
J'avouerai que je dis ça, mais quand je ne suis pas avec les personnes avec lesquelles je passe pas mal de temps à discuter, j'ai tendance à être trop dessus. Avec ma famille, notamment.
Sinon, j'essaye d'oublier mon téléphone.

Un bon moyen de l'oublier, par exemple, c'est la montre connectée je trouve.
Elle ne vibre que pour les notifications "importantes". Le reste du temps, notre téléphone est rangé. Pas de déconcentration, pas de tentation à aller voir partout, etc...

Le smartphone me permet aussi par exemple d'aller voir les forums auxquels je participe, ici par exemple.
A chercher des infos quand on le veut. On a internet dans la poche.
C'est un formidable outil de voyage.
On peut y rencontrer des gens même ! C'est génial ça ! Rencontrer des gens qui partagent vos intérêts, vos passions, discuter avec eux, peut-être même passer du virtuel au réel !
C'est un bon appareil photo (hein, jmd2 ;) ?).
En résumé, c'est un couteau suisse, qui permet de tout faire, et un magnifique outil de communication.

Il ne faut juste pas tuer la communication réelle et se centrer sur une communication uniquement virtuelle. C'est le risque.
Après, est-ce que le smartphone, c'est mal ? À vous de voir.
Je ne trouve pas, bien au contraire, s'il est "correctement utilisé". Et c'est totalement subjectif.

(Je ne sais pas pourquoi je réagis, mais j'avais envie d'apporter mon grain de sel ici héhé !)

Des la deuxieme ligne tu as tout faux : TOUT LE MONDE N'A PAS DE SMARTPHONE combien de fois faut il vous le repeter ?

houlala

Citation de: bluemesa le Mai 17, 2017, 03:29:22
Des la deuxieme ligne tu as tout faux : TOUT LE MONDE N'A PAS DE SMARTPHONE combien de fois faut il vous le repeter ?
Je n'ai toujours pas de photophone.
J'aimerais profiter de la baisse des gs7 mais g déjà un vieux mobile.

C vrai que c pratique, parfois

Pissaro, Le jardin potager et le clocher d'Eragny, 1899


joujou

Ne t'approche pas de mon mobile, je mors...

langagil

Citation de: houlala le Mai 17, 2017, 09:50:32
(...)
C vrai que c pratique, parfois
Pissaro, Le jardin potager et le clocher d'Eragny, 1899

Bon ça devient une vraie calamité aussi; à l'expo McCurry à la Bourse de Bruxelles il n'y avait quasiment que ça: soit ils "immortalisent" soit ils sont connectés en permanance >:(  et ils se disent intéressés en plus ::)
............. bon les photos je peux encore comprendre, je suppose que c'est pour se donner une idée de l'expo qu'ils n'ont pas regardées une fois rentrés chez eux: mais pourquoi diable ne pas contempler sur place et acheter un livre pour admirer au calme?
LabelImage

houlala

La valse devant Le mur des je t'aime (je m'm)

Crinquet80

Photographier par dessus l'épaule d'un passant , avec un téléobjectif  :-\ , une autre forme de goujaterie photographique .  ???

houlala

#157
Citation de: Crinquet80 le Mai 19, 2017, 07:29:22
Photographier par dessus l'épaule d'un passant , avec un téléobjectif  :-\ , une autre forme de goujaterie photographique .  ???

Cher Troll80
Après un certain nombre de commentaires vides et lénifiants sur d'autres sections, vous revoilà tel qu'en vous même.
Sachez que je compatis aux malheurs qui vous touchent et qui génèrent cette rancoeur et cette aigreur qu'il vous fait tant de bien de déverser ici et là.
Je ne veux pas gâcher votre plaisir en vous disant qu'à ce mur, j'ai été sollicité pour photographier au sp ceux et celles que j'ai ensuite, tout contre eux (un mètre, voire moins, ce square est minuscule), photographiés sous l'oeil, justement de ceux qui se trouvent sur l'écran du sp et en toute transparence (ils me voyaient faire, puisque comme je viens de le dire cette portion de square est si petite qu'il est impossible de passer inaperçu). Cela ne se serait pas passé dans cette ambiance conviviale qui vous est si étrangère, cela ne m'aurait pas empêché de faire ces photos. Cette précision pour vous rassurer et vous maintenir dans cette si sympathique hostilité qui est repartie crescendo :

Citation de: Crinquet80 le Avril 11, 2017, 19:46:29
??? ???

Aucun rapport avec le contenu de ce fil , si ce n'est , vouloir poster une photo ratée , vulgaire , hors sujet !  ???

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2017, 18:45:38
Ce sont  des photos volées , mais par contre , le public sait avec quoi elles ont été prises , la belle affaire !  ???

Sur ce fil , on lit ici que " certains sont contre la censure , que le photographe est le témoin de son temps en lutte contre les tartuffes , qu'il y a une explosion de la misère devant l'indifférence générale , qu'il serait intéressant de faire une grande expo accompagnées de textes objectifs sur ce phénomène, ses causes, son évolution , que CI devrait proposer un beau défit photo sur le thème de la misère " !  ???

Rien que des artistes , des témoins de notre temps  , des sociologues , des incompris surement ici .....  ???

un peu moins de matuvu , ce ne serait pas mal !  :(

Citation de: Crinquet80 le Mai 03, 2017, 06:47:30
Photo de rue à l'intérieur , nouveau concept !  ::)

les deux mêmes mais ayant interchangé leur place

Crinquet80


le TITI

Un moment de recueillement devant la tombe d'Oscar Wilde . ;)

le TITI

Quelques minutes après

houlala

Citation de: le TITI le Mai 20, 2017, 18:48:10
Quelques minutes après
Tjrs aussi déconnectés, les cerveaux.

Être à ce qu'on fait

kochka

Citation de: langagil le Mai 18, 2017, 10:39:03
Bon ça devient une vraie calamité aussi; à l'expo McCurry à la Bourse de Bruxelles il n'y avait quasiment que ça: soit ils "immortalisent" soit ils sont connectés en permanance >:(  et ils se disent intéressés en plus ::)
............. bon les photos je peux encore comprendre, je suppose que c'est pour se donner une idée de l'expo qu'ils n'ont pas regardées une fois rentrés chez eux: mais pourquoi diable ne pas contempler sur place et acheter un livre pour admirer au calme?
Parce que sur place, il y a souvent trop de monde pour s'attarder sans gêner le voisin, et que chez soi, on a tout le temps pour regarder les détails, sans compter les expos mal éclairées....
Technophile Père Siffleur

dioptre

Citation de: kochka le Mai 26, 2017, 16:00:00
Parce que sur place, il y a souvent trop de monde pour s'attarder sans gêner le voisin, et que chez soi, on a tout le temps pour regarder les détails, sans compter les expos mal éclairées....

Dans ce cas la on reste chez soi, on achète des livres sur le sujet ou on regarde des photos sur internet qui seront bien meilleures que les bouses prises dans la foule

houlala

Citation de: ORION le Mai 17, 2017, 00:05:04
Sans aller jusqu'à là, simple piéton sur un trottoir, il faut les éviter sinon collision, perso je m'arrête pour l'éviter.  ;D
Rue Madame (si, si...)

" Mesdames, pourriez-vous avoir l'amabilité de ne pas bloquer le passage ? "

Amaniman


insupportables photos de dos ou au télé...  :-\

vincent3569

bonjour

2 photos pour paraticiper :

une mise en perspective au Moulin Rouge


une mise en perspective pendant la fête des Lumières à Lyon

houlala

#167
Citation de: langagil le Mai 18, 2017, 10:39:03
Bon ça devient une vraie calamité aussi; à l'expo McCurry à la Bourse de Bruxelles il n'y avait quasiment que ça: soit ils "immortalisent" soit ils sont connectés en permanance >:(  et ils se disent intéressés en plus ::)
............. bon les photos je peux encore comprendre, je suppose que c'est pour se donner une idée de l'expo qu'ils n'ont pas regardées une fois rentrés chez eux: mais pourquoi diable ne pas contempler sur place et acheter un livre pour admirer au calme?
À ce propos, même si l'expo vient de terminer, je ne saurais que conseiller d'acheter ou consulter le citadelle sur Vermeer, où beaucoup de bêtises écrites sur lui depuis un siècle et reprise ici et là par goût du sensationnalisme sont méticuleusement réfutées.
Citation de: vincent3569 le Mai 29, 2017, 17:34:04
bonjour

2 photos pour participer :
Intéressantes photo au 6d  ;)

Tjrs au milieu du trottoir

houlala

Citation de: langagil le Mai 18, 2017, 10:39:03
Bon ça devient une vraie calamité aussi; à l'expo McCurry à la Bourse de Bruxelles il n'y avait quasiment que ça: soit ils "immortalisent" soit ils sont connectés en permanance >:(  et ils se disent intéressés en plus ::)
............. bon les photos je peux encore comprendre, je suppose que c'est pour se donner une idée de l'expo qu'ils n'ont pas regardées une fois rentrés chez eux: mais pourquoi diable ne pas contempler sur place et acheter un livre pour admirer au calme?
À ce propos, même si l'expo vient de terminer, je ne saurais que conseiller d'acheter ou consulter le citadelle sur Vermeer, où beaucoup de bêtises écrites sur lui depuis un siècle et reprise ici et là par goût du sensationnalisme et par ignorance (même à France cult) sont méticuleusement réfutées.
Un achat que je ne regrette pas.
Les gros plans de l'oeuvre sont instructifs sur le flou et la netteté chez lui. Idem pour la lumière avec les cadrages d'ensemble.

houlala

Flare nimbant notre seigneur le sp accompagné de sa sainte perche

..
Essais des collimateurs excentrés 5d3 + 50 stm à 1.8 en ai servo

blocbul

Bien embêté ... le portable est tombé entre les deux grillages ! Ca amuse beaucoup l'oiseau  ;D


houlala

#171
Citation de: blocbul le Juin 08, 2017, 16:17:59
Bien embêté ... le portable est tombé entre les deux grillages ! Ca amuse beaucoup l'oiseau  ;D
Ha ha !
Bien vu. ;)

Au bon moment. :)

Celle qui lit et ceux qui sont plongés dans leurs sp.
Cela fait désormais parti de notre paysage visuel quotidien.  >:(
C'est une incroyable révolution des moeurs et du "vivre ensemble" ou plutôt du ne plus vivre ensemble.
Tjrs mes vérifications des collimateurs excentrés 5d3 + tamron 45 à 1.8 map one shot puis recadrage par déplacement, mais pas de crop.

houlala

#172
Le smartphone est indéniablement l'outil qui accompagne toutes les visites d'exposition, tous âges et classes confondus.

George Sand par Delacroix, 1834, musée Delacroix, Paris, réinterprété par le sp.

5d3 + Tamron 45 à 1.8

joujou

Il me semble que c'est un APN et non un smartphone..
Mais que dire des "photographes" avec du gros matos dans les expos ou autres lieux.  :D

houlala

#174
C bien possible, je n'ai pas de sp et le seul apn que je connaisse est le mien, depuis 3 ans.

CitationMais que dire des "photographes" avec du gros matos dans les expos ou autres lieux.
Le post est : l'outil (indispensable). Ce n'est pas péjoratif, mais un simple constat plutôt bienveillant.

Il y a peu de gros matos, et il vous attire la méfiance immédiate des surveillants. Certains (Orsay) sont parfois limite agressifs  genre neuf trois. Zi va !

Les oeuvres interdites de photo sont allégrement saisies au sp. Mais attention au gros matos. On le surveille.

Pareil dans les
Citationautres lieux
.
On est mitraillé par les sp dès qu'on est dans le champ.