insupportables smartphones (fil ouvert)

Démarré par houlala, Février 02, 2017, 19:08:12

« précédent - suivant »

houlala

Citation de: le TITI le Mars 30, 2017, 11:36:24
Phone, sac à dos et longboard. :)

L'autre Dimanche  j'ai vu un taré qui prenait  en photo avec son phone depuis le périphe le bâtiment du Philharmonie à porte de la Villette il était en cabriolet mercedes  et se deportrait dangereusement vers la gauche .

J'ai klaxonné  et je l'ai engueulé , le mec n'en avait rien à foutre , après il regardait ses tofs , un vrai danger . 
Superbe,celle-là.
Mais, à mon avis, c elle le vrai danger. Difficile de garder le contrôle de son engin.

Même les morts doivent les supporter.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

houlala

Citation de: MFloyd le Avril 10, 2017, 22:34:28
Excellent fil.  Bravo 👏
Merci MFloyd

Ne surtout rien voir ni entendre, se couper de la réalité

houlala


houlala

S'il fallait, en plus, regarder c'qu'il y a dans les musées. ;D

le TITI

Occupe-toi de moi plutôt ! ;D


le TITI

Poussette connectée ?


joujou

Il faut bien passé le temps.

valoo21

Hi !

Je ne sais pas si ce fil est un bon endroit pour ça, mais comme c'en est l'objet, je vous amène mon point de vue.

J'ai bientôt 19 ans, et comme tout le monde, j'ai un smartphone, et comme beaucoup, je l'aime.
Je l'aime parce qu'il me permet de communiquer, quand je veux, partout, et avec tout le monde. Notamment avec mes amis, ma copine par exemple, qui sont maintenant loin.
Le smartphone, enfin plus globalement internet, permet de nous réunir autour d'une plate-forme, pour discuter quotidiennement, sans être ensemble. Et bon sang, c'est bon ! Je suis triste de ne les voir que pendant les vacances, leur parler comme ça, c'est génial !
Serions nous tous restés si proches sans ça ? J'ai peur que non.
Peut-être me direz vous qu'à l'époque, on trouvait d'autres moyens, mais il faut avouer que c'est fantastique cet outil !

Après, dans ce fil, nous voyons principalement des gens, à plusieurs, tous sur leur smartphones. Et pour moi, c'est là le problème.
C'est bien beau de pouvoir communiquer partout avec tout le monde, mais il ne faut pas tuer la communication réelle non plus. C'est plus ça qui est triste.
J'avouerai que je dis ça, mais quand je ne suis pas avec les personnes avec lesquelles je passe pas mal de temps à discuter, j'ai tendance à être trop dessus. Avec ma famille, notamment.
Sinon, j'essaye d'oublier mon téléphone.

Un bon moyen de l'oublier, par exemple, c'est la montre connectée je trouve.
Elle ne vibre que pour les notifications "importantes". Le reste du temps, notre téléphone est rangé. Pas de déconcentration, pas de tentation à aller voir partout, etc...

Le smartphone me permet aussi par exemple d'aller voir les forums auxquels je participe, ici par exemple.
A chercher des infos quand on le veut. On a internet dans la poche.
C'est un formidable outil de voyage.
On peut y rencontrer des gens même ! C'est génial ça ! Rencontrer des gens qui partagent vos intérêts, vos passions, discuter avec eux, peut-être même passer du virtuel au réel !
C'est un bon appareil photo (hein, jmd2 ;) ?).
En résumé, c'est un couteau suisse, qui permet de tout faire, et un magnifique outil de communication.

Il ne faut juste pas tuer la communication réelle et se centrer sur une communication uniquement virtuelle. C'est le risque.
Après, est-ce que le smartphone, c'est mal ? À vous de voir.
Je ne trouve pas, bien au contraire, s'il est "correctement utilisé". Et c'est totalement subjectif.

(Je ne sais pas pourquoi je réagis, mais j'avais envie d'apporter mon grain de sel ici héhé !)
Instagram : valentindsplt

yaquinclic

Salut valoo,

Citation de: valoo21 le Mai 01, 2017, 00:24:41
J'ai bientôt 19 ans, et comme tout le monde, j'ai un smartphone, et comme beaucoup, je l'aime.

J'ai bientôt 19 ans, et comme beaucoup j'ai un smartphone, et comme tout le monde, je l'aime.

N'est ce pas plus vraisemblable comme ceci  ;)

A+ ;)

valoo21

Oh sorry !

J'ai bien vu que ça clochait en deuxième partie de phrase, mais je n'ai pas rectifié !

Merci beaucoup de l'avoir relevé, Yaquinclic :) !!
Instagram : valentindsplt

55micro

Ramez tout droit  ;D

Choisir c'est renoncer.

joujou

Tu défends ton point de vue valoo21 et tu ne doutes pas de l'utilité d'un smartphone, mais il y a un mais les utilisateurs sont bien trop souvent dans leur monde, plusieurs fois j'ai du freiner devant une personne traversant sans regarder devant ma voiture. :(

Maoby

A deux ses mieux

Maoby

On s'appelle

langagil

Citation de: joujou le Mai 01, 2017, 10:24:27
Tu défends ton point de vue valoo21 et tu ne doutes pas de l'utilité d'un smartphone, mais il y a un mais les utilisateurs sont bien trop souvent dans leur monde, plusieurs fois j'ai du freiner devant une personne traversant sans regarder devant ma voiture. :(

On y a tous été confronté  >:(  le point positif est que lorsqu'on en écrase une par mégarde on s'épargne le sentiment de culpabilité  ;D  ;)
LabelImage

kochka

Est-ce pour cela que l'on fait des coques souples pour les téléphones?
Pour qu'une fois que le piéton imprudent à volé au cimetière, il reste encore quelque chose de lui?
Technophile Père Siffleur

Maoby

n'importe ou, n'importe quand ...

Maoby


houlala

Citation de: Maoby le Mai 04, 2017, 13:38:28
n'importe ou, n'importe quand ...
Envers et contre tout.
Effrayant.

Le goujat
Effrayant aussi

Crinquet80

Citation de: Maoby le Mai 04, 2017, 13:39:17
je sais

J'aime bien cette expression contrairement à la photographiée !  :D

houlala

De préférence accroupi au milieu du chemin, contourner svp.

Katana

Citation de: kochka le Mai 03, 2017, 15:40:07
Est-ce pour cela que l'on fait des coques souples pour les téléphones?
Pour qu'une fois que le piéton imprudent à volé au cimetière, il reste encore quelque chose de lui?

Il restera son profil Facebook ou Twitter, certainement  ;D ;D ;D ;D 

Très bon ce fil, je sais bien qu'il ne faut pas généraliser, mais il y a des situations, franchement................ >:(

ttlao


Crinquet80

Super cette dernière et il faut bien s'occuper pendant le trajet !  :D