Arrêté du 27 Janvier 2017 : zones interdites aux prises de vues (photo, vidéo..)

Démarré par frazap, Février 03, 2017, 00:50:42

« précédent - suivant »

cipete

Bonjour,

Superbe et très précis, il n'y a plus qu'à reporter ça sur une carte, si ce n'est pas déjà fait...
Amicalement,
P.

Benoit 13

Il serait préférable de surveiller les destinataires indélicats de l'argent public.

Charlie47


apc005


cipete

Bonsoir,

Dommage qu'elle soit incomplète. Mais bon si c'est tiré du listing...

Il manque surement des réserves naturelles (ornitho ou autre) et le Mont Saint Michel par exemple...
Amicalement,
P.

Charlie47

Ben le Mont St Michel c'est une agglo, non ?? Quant aux réserves, seul le coeur des réserves naturelles nationales est protégé... Mais je crois avoir compris que le listing est un listing d'Etat qui protège des zones "sensibles" (centrales, zones militaires, etc)... Si tu veux le détail des interdictions, il faut aller au-delà (mach7drones par exemple)...
Edit : j'avais pas regardé le lien ... Il s'agit d'interdictions de photographier (et pas forcément de survol)... Il faut donc combiner les deux : interdiction de survol et de photo..

cipete

Ben le Mont Saint Michel est une agglo mais aussi une Zone P...
Ce qui m'embête, c'est justement qu'on y a indiqué que des zones que je qualifierais de "sécurité prioritaire" en excluant les autres.
Quant à l'interdiction de photographie, ce qui me préoccupe c'est que le listing on indique :

"zones interdites à la prise de vue aérienne"

Difficile de faire des photos aériennes sans envoyer en l'air un appareil photo non ?
Et pour les réserves nationales qui ne seraient protégées qu'en leur "coeur", je suis septique. Est-ce que les nidifications par exemple ne se font qu'au "coeur" ?
Amicalement,
P.

Charlie47

Non bien sûr pour les nidifications, mais on peut aussi dire qu'elles ne se font pas qu'en réserve naturelle  :)

photodrone33.com

Ce soir j'ai filmé des chevreuils... je sais qu'il va y avoir une battue ce WE et je pense qu'ils vont tous être massacrés... qu'ils me pardonnent de les avoir un peu dérangés.
Étonnant d'ailleurs comme ils n'ont pas été effrayés, juste un peu dérangés... ils venaient de fuir un marcheur qui pour le coup les a beaucoup plus dérangés que le drone.

Jean-Etienne V

Citation de: cipete le Février 10, 2017, 19:34:55
[...]
Et pour les réserves nationales qui ne seraient protégées qu'en leur "coeur", je suis septique. Est-ce que les nidifications par exemple ne se font qu'au "coeur" ?
Amicalement,
P.

Il faut se méfier de certaines sources d'informations qui, parfois, sont fosses !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

cipete

Zut j'ai oublié un "c".
J'ai souvent un doute dans l'orthographe pure.

Que voulez-vous j'ai eu 3 instits différents en classe de CM2, le programme a été complètement chamboulé et maintenant c'est foutu !

Jeudi dans une émission à ce sujet sur France Inter, on parlait aussi du doublement de consonne, du féminin ou masculin (oasis etc).

Bref si il faut éplucher et relever toutes les fotes dans les posts, on a pas fini de s'amuser.

Déjà que certains n'arrivent pas à se comprendre ni s'entendre...

Amicalement,
P.