manque une visse sur mon objectif leica

Démarré par alustra, Février 03, 2017, 19:54:13

« précédent - suivant »

alustra

salut a tous, on m'a aujourd'hui prêté un objectif elmarit rv2 90mm leica. je viens de m'apercevoir qu'il manque une visse à coter de la lentille frontale de l'objectif. c'est un drame ou pas ?  ??? ??? ??? ???

cordialement

remi56

Tu veux sans doute dire qu'il manque une vis sur le côté de la lentille frontale de ton 90 Elmarit; il y a différents Elmarit, et je ne vois pas où cette vis peut être. La seule que je vois, sur le mien est celle de la bague de diaphragme. Le mieux serait que tu postes une photo, et que tu donnes des explications un peu plus claires.
instagram: abilisprod

alustra

a coter de la bordure de la lentille frontale il y a la référence de l'objectif, elmarif 90 .... puis il y a une autre pièce ( rondelle ) qui contient normalement une visse .apres nous avons le support du filtre  .
https://www.qwant.com/?q=elmarit%20r90&client=qwant-chrome&o=0:e752b4a01141124a10108d88a75c8b32

je me pose la question du normal ou pas ?


Simon Gay

Est ce qu'il y a un filtage pour recevoir une vis ? sinon RAS

remi56

J'ai fait l'effort de te proposer une orthographe correcte. Il suffit de s'y référer. On ne sais toujours pas s'il s'agit d'un objectif M ou R.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: Simon Gay le Février 04, 2017, 14:41:13
Est ce qu'il y a un filtage pour recevoir une vis ? sinon RAS
Sur mon Elmarit R, il y a une petite vis à cet endroit.
instagram: abilisprod

Mistral75


GAA

pas sûr que ce soit aussi dramatique que de malmener à ce point l'orthographe, mais dans le doute que ça devienne l'entrée des artistes de toutes sortes de poussières ou champignons je fermerais de préférence avec une petite vis

alustra

C'est fait un petit bidouillage apres un petit démontage . Et en effet un nid a poussière . . . Je pensais que c'était de ma faute ...  problème résolut ...

alustra

par contre question.. je suppose qu'il n'y a aucune différence entre leitz et leica niveau construction et qualité ? de souvenir c'est une question de date ?

remi56

instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: alustra le Février 04, 2017, 23:56:00
par contre question.. je suppose qu'il n'y a aucune différence entre leitz et leica niveau construction et qualité ? de souvenir c'est une question de date ?

Leica = Leitz Camera...  ;-)

Leitz a changé de nom il y a quelques années déjà pour s'appeler Leica (l'appareil photo Leica faisant la renommée de l'entreprise).

alustra

merci de l'info, certains fonds donc gonflés les prix de façon artificielle sur l'occasion sous prétexte de la dénomination Leica .. c'est bon a savoir. d'ailleurs j'ai été convaincu par cette optique :) je pense me prendre la version f 2 :D

Simon Gay

alors cela ne sera pas un Elmarit mais un Summicron (c'est plus cher)

Lumières éternelles

Mise au point orthographique : on dit "un vice" mais "une vis"...

Il est bon parfois de donner un tour de vis, sans que toutefois cela devienne un vice o-))