Clavier spécial Capture One celà donne quoi ?

Démarré par Jean-Claude, Février 04, 2017, 12:11:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2017, 18:20:55
Prière alors de me donner le lien du ce fameux tutoriel qui explique les avantages ou inconvénients de l'import par rapport au collage de fichiers dans le dossier !

De toute façon, ça revient au même, au bout du compte...

Après, peut-être existe-t-il une vérification supplémentaire sur l'intégrité des fichiers, comme tu l'avances. Mais comme je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème (sauf dans le cas d'une récupération de fichiers "écrasés" lors d'un formatage inopiné de carte, mais c'est un peu différent), je n'y accorde pas plus d'importance que ça.

coval95

D'ailleurs, je pose la question : y a-t-il des boîtiers reconnus à l'import par C1  (pour lesquels l'import marche sans enlever la carte) ? Jamais essayé, pour ma part...

tenmangu81

Citation de: justvr le Février 09, 2017, 23:34:24

Quant aux Phase One Pro, Certified Photographer, cela ne veut pas dire qu'ils connaissent parfaitement C1, non: ils savent utiliser les dos phase one et parfois très bien C1 , dans la dernière liste, il n'y en avait pas en France. Un en Suisse me semble t il.

Il suffit d'aller sur le forum "officiel" de Phase One (en anglais, Jean-Claude tu vas trouver ton bonheur  ;)) pour voir que des "certified photographers" Phase One posent quelquefois des questions de béotiens. Etre "certified photographer" de Phase One veut dire la plupart du temps qu'on possède un boitier P1 et qu'on l'utilise dans son activité professionnelle.

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Février 10, 2017, 11:52:07
Il suffit d'aller sur le forum "officiel" de Phase One (en anglais, Jean-Claude tu vas trouver ton bonheur  ;)) pour voir que des "certified photographers" Phase One posent quelquefois des questions de béotiens. Etre "certified photographer" de Phase One veut dire la plupart du temps qu'on possède un boitier P1 et qu'on l'utilise dans son activité professionnelle.
Si vois le dites, moi on m'a dit autre chose et de vive voix pas par des rumeurs.

Jean-Claude

Citation de: justvr le Février 08, 2017, 17:49:53
Elle n'existe peut être pas (en tous les cas je ne l'ai pas lu dans les modes opératoires). ;D
Je suis depuis la V3 sur capture one en mode session, pas un problème à l'import.

Ben voilà, mon Capture One V10 est mort, suite aux problèmes d'importation à partir du NIkon J5, j'aurais donc du savoir aussi en lisant correctement les articles du net ?

J'ai traité des NEF de J5  toute le semaine, et quand j'ai voulu exporter mon boulot de la semaine en JPEG il m'a fait les deux premières images du lot bonnes puis tous les autres JPEG totalement corrompus
Dans C1 tout est normal et parfait, ce ne sont que les exportations qui sont définitivement corrompues.
En essayant avec des NEF d'autres boîtiers NIkon je ne me retrouve qu'avec des fichiers corrompus que ce soit en JPEG ou en TIFF, mon C1 V10 est mort.

Après avoir cherché longtemps dans la "bible" de Urs Erny j'ai trouvé un encart bizarre en tête du chapitre 14. Il dit qu'il ne faut jamais effacer le pilote de boîtier installé par C1 sous peine de se retrouver avec des RAW ne pouvant plus être derawtisés par C1. Il ne dit pas comment réparer quand on en est arrivé là et Mon problème est que je n'ai jamais utilisé C1 en tethering, que je n'ai jamais touché à un pilote.

Quand j'ai branché mon J5  pour le décharger (alors que C1 était ouvert) Phase One à du installer à mon issus un pilote. Une fois que j'avais constaté que l'import de fichiers à partir du J5 ne marchait pas j'ai fermé C1 et le J5 puis rallumé le J5 pour faire un vidage classique sur le PC avec Windows. A ce moment là j'ai vu W10 me dire qu'il installait le pilote du J5 (qui y était depuis belle lurette)

Résultat de la bataille : Phase One à installé un pilote qui a bouffé le pilote d'origine W10. Puis W10 à réinstallé son pilote qui a bouffé celui de Phase One avec comme résultat de ne plus être capable de derawtiser les NEF NIkon !

Je n'ai plus qu'à écrire  Phase One pour savoir si Celà se répare sans réinstallation complète, et surtout comment éviter qu'un tel accident ne se reproduise à l'avenir

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 11, 2017, 17:27:07
Ben voilà, mon Capture One V10 est mort, suite aux problèmes d'importation à partir du NIkon J5, j'aurais donc du savoir aussi en lisant correctement les articles du net ?

J'ai traité des NEF de J5  toute le semaine, et quand j'ai voulu exporter mon boulot de la semaine en JPEG il m'a fait les deux premières images du lot bonnes puis tous les autres JPEG totalement corrompus
Dans C1 tout est normal et parfait, ce ne sont que les exportations qui sont définitivement corrompues.
En essayant avec des NEF d'autres boîtiers NIkon je ne me retrouve qu'avec des fichiers corrompus que ce soit en JPEG ou en TIFF, mon C1 V10 est mort.

Après avoir cherché longtemps dans la "bible" de Urs Erny j'ai trouvé un encart bizarre en tête du chapitre 14. Il dit qu'il ne faut jamais effacer le pilote de boîtier installé par C1 sous peine de se retrouver avec des RAW ne pouvant plus être derawtisés par C1. Il ne dit pas comment réparer quand on en est arrivé là et Mon problème est que je n'ai jamais utilisé C1 en tethering, que je n'ai jamais touché à un pilote.

Quand j'ai branché mon J5  pour le décharger (alors que C1 était ouvert) Phase One à du installer à mon issus un pilote. Une fois que j'avais constaté que l'import de fichiers à partir du J5 ne marchait pas j'ai fermé C1 et le J5 puis rallumé le J5 pour faire un vidage classique sur le PC avec Windows. A ce moment là j'ai vu W10 me dire qu'il installait le pilote du J5 (qui y était depuis belle lurette)

Résultat de la bataille : Phase One à installé un pilote qui a bouffé le pilote d'origine W10. Puis W10 à réinstallé son pilote qui a bouffé celui de Phase One avec comme résultat de ne plus être capable de derawtiser les NEF NIkon !

Je n'ai plus qu'à écrire  Phase One pour savoir si Celà se répare sans réinstallation complète, et surtout comment éviter qu'un tel accident ne se reproduise à l'avenir

Je te l'ai déjà expliqué, JC : tu fais les choses de façon trop compliquée...  ;-)

Renhz

Citation de: coval95 le Février 09, 2017, 21:43:53
D'ailleurs, je pose la question : y a-t-il des boîtiers reconnus à l'import par C1  (pour lesquels l'import marche sans enlever la carte) ? Jamais essayé, pour ma part...

À l'import il n'y a que les supports de stockages qui sont reconnus, pas les boitiers.
Peut être pour les boitiers Phase One...!  et encore pas sur, ou alors les boitiers sur lesquels tu pouvais configurer le port USB, mais ça reste à confirmer.

coval95

Citation de: Renhz le Février 11, 2017, 21:13:05
À l'import il n'y a que les supports de stockages qui sont reconnus, pas les boitiers.
Peut être pour les boitiers Phase One...!  et encore pas sur, ou alors les boitiers sur lesquels tu pouvais configurer le port USB, mais ça reste à confirmer.
OK merci. J'avoue ne pas être tentée par ce genre de manip.

Renhz

[AT] Jean Claude.

Peut être tout simplement une désinstallation de CO, un nettoyage de la base de registre, puis réinstallation de CO, tu ne risques rien, au pire CO remettra à jour le pilote pour les RAW.

coval95

Citation de: Jean-Claude le Février 11, 2017, 17:27:07
Ben voilà, mon Capture One V10 est mort, suite aux problèmes d'importation à partir du NIkon J5, j'aurais donc du savoir aussi en lisant correctement les articles du net ?

J'ai traité des NEF de J5  toute le semaine, et quand j'ai voulu exporter mon boulot de la semaine en JPEG il m'a fait les deux premières images du lot bonnes puis tous les autres JPEG totalement corrompus
Dans C1 tout est normal et parfait, ce ne sont que les exportations qui sont définitivement corrompues.
En essayant avec des NEF d'autres boîtiers NIkon je ne me retrouve qu'avec des fichiers corrompus que ce soit en JPEG ou en TIFF, mon C1 V10 est mort.

Après avoir cherché longtemps dans la "bible" de Urs Erny j'ai trouvé un encart bizarre en tête du chapitre 14. Il dit qu'il ne faut jamais effacer le pilote de boîtier installé par C1 sous peine de se retrouver avec des RAW ne pouvant plus être derawtisés par C1. Il ne dit pas comment réparer quand on en est arrivé là et Mon problème est que je n'ai jamais utilisé C1 en tethering, que je n'ai jamais touché à un pilote.

Quand j'ai branché mon J5  pour le décharger (alors que C1 était ouvert) Phase One à du installer à mon issus un pilote. Une fois que j'avais constaté que l'import de fichiers à partir du J5 ne marchait pas j'ai fermé C1 et le J5 puis rallumé le J5 pour faire un vidage classique sur le PC avec Windows. A ce moment là j'ai vu W10 me dire qu'il installait le pilote du J5 (qui y était depuis belle lurette)

Résultat de la bataille : Phase One à installé un pilote qui a bouffé le pilote d'origine W10. Puis W10 à réinstallé son pilote qui a bouffé celui de Phase One avec comme résultat de ne plus être capable de derawtiser les NEF NIkon !

Je n'ai plus qu'à écrire  Phase One pour savoir si Celà se répare sans réinstallation complète, et surtout comment éviter qu'un tel accident ne se reproduise à l'avenir
Ecris-leur, ça ne mange pas de pain. Mais le plus simple serait de réinstaller C1 et, pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise, tu importes tes fichiers via l'explorateur. C'est aussi simple que ça. Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?

coval95

Citation de: Renhz le Février 11, 2017, 21:34:07
[AT] Jean Claude.

Peut être tout simplement une désinstallation de CO, un nettoyage de la base de registre, puis réinstallation de CO, tu ne risques rien, au pire CO remettra à jour le pilote pour les RAW.
Mouais. Je ne sais pas s'il faut souhaiter que CO remette à jour le pilote (je suppose que tu parles de pilote Phase One pour l'import ?)...

Renhz

Citation de: coval95 le Février 11, 2017, 21:43:32
Mouais. Je ne sais pas s'il faut souhaiter que CO remette à jour le pilote (je suppose que tu parles de pilote Phase One pour l'import ?)...

Oui, j'aurais dû écrire son pilote et non le pilote.  ;)

Jean-Claude

Oui Coval, je leur ai écrit hier, on va voir, j'ai le temps car je n'ai pas encore fait la migration vers C1.

Réinstaller est facile, mais j'aimerais savoir comment faire pour que telle mésaventure ne se reproduise pas, et je crois que cela peut intéresser pas mal de monde.

Toutes mes excuses à Sacha Erni l'auteur de la "bible" C1, l'autre quasi homonyme est tout simplement une relation de travail

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 05, 2017, 19:36:08
C'est pour ça qu'il existe des KVM...  ;-)
Dans sa version "Lightroom" le clavier Logickeyboard est livré avec un "masque" amovible (je ne connais pas le mot français exact) comportant les informations pour Photoshop.

On pourrait imaginer la même chose pour les claviers prévus pour d'autres logiciels, peut être est-il même livré ainsi.

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Février 12, 2017, 14:21:32
Oui Coval, je leur ai écrit hier, on va voir, j'ai le temps car je n'ai pas encore fait la migration vers C1.

Réinstaller est facile, mais j'aimerais savoir comment faire pour que telle mésaventure ne se reproduise pas, et je crois que cela peut intéresser pas mal de monde.

Toutes mes excuses à Sacha Erni l'auteur de la "bible" C1, l'autre quasi homonyme est tout simplement une relation de travail
Ces gens ont toujours encore un comportement scandaleux avec leurs clients, après 8 jours et un rappel pas de réponse, même pas de confirmation automatique de réception à défaut de numéro de ticket.

Et que de petits éditeurs répondent du tac au tac, Setalight 3D qui bloque, j'envoie un message le samedi en fin de matinée et j'ai une réponse avec solution dans l'heure, fish eye hémisphères qui ne marche marche plus, l'éditeur texan me renvoie une clé sous 24h !

tenmangu81

Moi aussi, et dans les 48-72 heures maxi.
Il faut bien sûr aller remplir les champs qui conviennent sur la page:
https://www.phaseone.com/en/SupportMain.aspx

coval95

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2017, 10:23:34
Ces gens ont toujours encore un comportement scandaleux avec leurs clients, après 8 jours et un rappel pas de réponse, même pas de confirmation automatique de réception à défaut de numéro de ticket.
...
Je ne sais pas ce que tu as fait mais moi j'ai ouvert récemment 3 support cases (2 en décembre et 1 il y a quelques jours). J'ai chaque fois eu une réponse dans les 24 heures et j'ai eu plusieurs échanges dans des délais très brefs sur chacun de ces support cases. Les 2 bugs que j'avais signalés en décembre ont été reconnus comme tels et corrigés dans la version suivante. Le support case que j'ai fait plus récemment ne concerne pas à proprement parler un bug. C'est plutôt une demande d'évolution, je ne sais si elle aboutira, on m'a dit que ma suggestion sera soumise.

JC, est-ce que tu as fait un support case ? Et est-ce que tu l'as bien validé (Submit) après relecture ? Si oui, ton support case est créé et tu es informé immédiatement de son numéro et tu le vois s'afficher dans la page My cases. Si tu n'as pas de numéro, c'est que tu n'as pas été au bout de la démarche.

Et quand une personne de Phase One te répond, elle le fait dans ton espace personnel mais tu es informé par un mail qu'il y a du nouveau :
"Your case XXX,XXX with Phase One has been updated".


Jean-Claude

Oui c'est exactement ce que j'ai fait en appuyant à la fin sur le touche submit, Celà revient  à la page d'en tête du support et il ne se passe plus rien.

Euh es-ce que c'est compatible iPad ? Je l'ai fait sur l'iPad.

Je vais le faire sur un PC pour voir si cela change.

coval95

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2017, 21:48:18
Oui c'est exactement ce que j'ai fait en appuyant à la fin sur le touche submit, Celà revient  à la page d'en tête du support et il ne se passe plus rien.

Euh es-ce que c'est compatible iPad ? Je l'ai fait sur l'iPad.

Je vais le faire sur un PC pour voir si cela change.
Donc tu n'as pas de liste de tes "Cases" avec un numéro pour chacun ? Si tu n'as pas, c'est que ça n'a pas marché.

Jean-Claude

#45
Ou là quel bazar Capture One, Celà continue de plus belle

Je viens d'ouvrir mon compte et voici que j'y trouve Capture One 3.7 que j'ai effectivement eu dans le temps, manque Capture One 4, dont j'avais acheté une licence online chez eux qui ne marchait pas et pour laquelle ils m'avaient refusé par écrit toute assistance parce-que je ne pouvais pas produire un code d'installation (et pour cause le logiciel ne voulait pas s'installer). Suite à Celà je les ai boycotté jusqu' la version 9.

Il manque Capture One Pro 9 que j'avais acheté chez un revendeur Phase One

Il y a Capture One Pro 10 upgrade que j'ai acheté online, que je n'aurais pas activé, mais que j'utilise pourtant depuis décembre !

Ah il y figure  même Expression Média 2 que je leur ai acheté en 2010

Et bien sûr la liste des support cases est vide

coval95

Verso a eu un micmac de ce genre avec une vieille version de C1.

Et pour dire franchement, je ne trouve pas très pratique la navigation sur le site de Phase One. Pour trouver la page de ses "Cases", ce n'est pas facile.  :-\
Le plus simple, une fois qu'on l'a trouvée, c'est de la garder en signet.

Carabin

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2017, 22:10:39
Ou là quel bazar Capture One, Celà continue de plus belle

Je viens d'ouvrir mon compte et voici que j'y trouve Capture One 3.7 que j'ai effectivement eu dans le temps, manque Capture One 4, dont j'avais acheté une licence online chez eux qui ne marchait pas et pour laquelle ils m'avaient refusé par écrit toute assistance parce-que je ne pouvais pas produire un code d'installation (et pour cause le logiciel ne voulait pas s'installer). Suite à Celà je les ai boycotté jusqu' la version 9.

Il manque Capture One Pro 9 que j'avais acheté chez un revendeur Phase One

Il y a Capture One Pro 10 upgrade que j'ai acheté online, que je n'aurais pas activé, mais que j'utilise pourtant depuis décembre !

Ah il y figure  même Expression Média 2 que je leur ai acheté en 2010

Et bien sûr la liste des support cases est vide

Comme dans de nombreux cas qui encombrent les forums, les mecs pleurent que les logiciels ne font pas ci ou ça, et on s'aperçoit que le problème se situe devant l'écran et assis sur le fauteuil. Grandiose  meme pas foutu de déposer un "Cases" sur le site P1 et apparement pas plus doué pour enregistrer ses licences.   :D
Du grand art.
Pas étonnant que la formation dure depuis.... on ne sait meme plus.

Verso92

Citation de: coval95 le Février 20, 2017, 22:51:44
Verso a eu un micmac de ce genre avec une vieille version de C1.

En fait, j'avais enregistré il y a de nombreuses années la version "LE" de Capture One (je ne m'en rappelais plus, en fait) avec une de mes adresses mel, et C1 avec l'autre adresse...

En mettant la bonne adresse, tout était rentré dans l'ordre...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: justvr le Février 20, 2017, 23:49:52
Le bazar n'est peut être as là où on le pense.
Arrêtez donc de pleurer, remettez vous en question et vous verrez que tout ira beaucoup mieux.
Et encore le donneur de leçons qui rapplique sans aucune proposition.

Phase One c'est le grand bazar avec leurs enregistrements, ils disent qu'il faut aller voir avec le revendeur pour être enregistré si on n'a pas acheté directement chez eux, ben vais leur téléphoner demain.
Il veulent aussi enregistrer les boîtiers avec lesquels on travaille, et C1 me lance un code d'erreur car ils n'ont pas le numéro de série de mon Nikon J5