samyang 14 mm sur fx : questions

Démarré par imagineur, Février 04, 2017, 12:15:11

« précédent - suivant »

imagineur

l'optique semble très bonne et avec un rapport qualité/prix bluffant.
Je suis tenté de mettre cela sur un nikon fx (d8010) pour de l'archi avec trépied.
Deux questions :
- comment réduire à moindre coût la distorsion ? (donc pas avec dxo...)
- il n'y a pas de possibilité de mettre de filtre. Mais j'aimerai bien mettre un filtre de 77 pour avoir des pauses très longues. Pensez-vous qu'il soit possible de le fixer avec du scotch sur la corolle du pare soleil.
Merci de vos réponses.

imagineur

bon j'ai quelques éléments de réponses.
Pour la distorsion c'est pt lens. licence pas chère.
Pour le filtre c'est pas gagné le diamètre étant de 87, ça le fera pas avec mon hoya de 77. Ou alors une bidouille avec un collier puis du scotch...?

spinup

Citation de: imagineur le Février 04, 2017, 12:15:11
- il n'y a pas de possibilité de mettre de filtre. Mais j'aimerai bien mettre un filtre de 77 pour avoir des pauses très longues. Pensez-vous qu'il soit possible de le fixer avec du scotch sur la corolle du pare soleil.

La lentille frontale est tres bombee je ne crois pas que ca soit possible d'utiliser un filtre classique meme en bricolant. Il existe des gros portes filtres sur lesquels on peut glisser des filtres carres.

PS: tu t es trompé de section

imagineur


Mistral75

Citation de: imagineur le Février 05, 2017, 11:24:37
non, je suis bien là.

Si, tu t'es trompé de section : celle-ci est dédiée aux boîtiers et objectifs Samsung, tu nous interroges sur un objectif Samyang :).

imagineur

avis aux amateurs, j'en cherche un d'occasion (monture nikon)...  :)

joujou

Citation de: imagineur le Février 13, 2017, 14:45:44
avis aux amateurs, j'en cherche un d'occasion (monture nikon)...  :)

Il vaudrait mieux posé la question dans un fil Nikon ou voir sur Le Bon Coin.