Quel flash choisir...

Démarré par Neirda, Février 05, 2017, 09:15:07

« précédent - suivant »

Neirda

Bonjour,
Je me lance dans le portrait depuis peu et je suis vite arrivé à cette réflexion : il me faut un flash. Après m'être renseigné je me suis dis que les flashs les plus adaptés étaient les sb-600/700/800/900/910... sauf que voilà, je me suis fixé un budget d'une quarantaine (peut être cinquante mais pas au delà) d'Euro pour trouver un flash d'occasion...
Vous imaginez bien que j'ai pas trouvé...
Maintenant je me demandais si il n'existait pas des marques peu connue qui pourtant sont très bons (en prenant en compte que j'en cherche un avec le mode TTL), d'où ce fil.
Cordialement,

A.Laganier 

brebmika


stratojs

Les Youngnuo ont bonne presse auprès des utilisateurs, mais il faudra augmenter le budget, les prix restent modérés.

Eric Baisson

Si tu veux faire du portrait en studio/intérieur, tu seras vite déçu avec un (seul) flash en direct.
Ton plafond est blanc ?  ;D

Neirda

Citation de: brebmika le Février 05, 2017, 12:10:19
A priori tu es en Nikon  ;D

::) effectivement

Citation de: stratojs le Février 05, 2017, 12:14:25
Les Youngnuo ont bonne presse auprès des utilisateurs, mais il faudra augmenter le budget, les prix restent modérés.
:) merci ! Je vais allez voir

Citation de: Eric Baisson le Février 05, 2017, 12:21:50
Ton plafond est blanc ?  ;D
yep ! Plafond et murs ! Je peux m'appuyer sur des ricochets et puis le flash du d90 n'est pas mauvais je trouve donc je pourrais également mettre le flash externe en esclave...

Neirda

Une question :       Comment differencier un YN 568 EX pour nikon et un YN 568 EX pour Canon ? Si il y a une différence, quel impact cela peut il avoir sur un boitier non-adapté ? (je dis pas en général mais bien sur ce cas précis)

J'aurais tendance à dire que je parle d'un seul et même flash adaptable à Nikon ET Canon vu l'abscence de précisions mais bon...Help !  :-\

clo-clo

L' électronique intérieure doit être adaptée au boitier.
Parfois c'est l'association  griffe / sabot qui doit être surveillée aussi .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Neirda

Mais dans ce cas, comment différencier les deux ? Sachant qu'un flash YN 568 RX n'est parfois pas spécifié Nikon ou Canon ?

clo-clo

Il faut bien se renseigner sur la référence le n° du modèle ne suffit pas .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Neirda

Je me suis renseigné et il y a en effet deux versions du flash Yongnuo YN-568EX HSS, une pour Nikon et une pour Canon en version II, spécificité indiquée dans le titre du produit.

jaric

Attention, la version II du 568EX, qui a en plus par rapport à la première version le mode maître, n'est à ma connaissance disponible que pour Canon.

olivier1010

Citation de: jaric le Février 07, 2017, 12:35:08
Attention, la version II du 568EX, qui a en plus par rapport à la première version le mode maître, n'est à ma connaissance disponible que pour Canon.

Chez Yongnuo ce sont plutôt les YN600EX-RT v2 et YN968EX-RT qui sont les flashs d'actualité compatibles Canon. Aux alentours de 115 euros avec livraison.

Il y a aussi l'ancien YN600EX-RT, qu'on trouve à moins de 100 euros.

Ce sont des clones du 600EX-RT Canon, avec des légères différences au niveau fonctionnalités.

caoua futé

Citation de: Neirda le Février 05, 2017, 09:15:07
Bonjour,
Je me lance dans le portrait depuis peu et je suis vite arrivé à cette réflexion : il me faut un flash. Après m'être renseigné je me suis dis que les flashs les plus adaptés étaient les sb-600/700/800/900/910... sauf que voilà, je me suis fixé un budget d'une quarantaine (peut être cinquante mais pas au delà) d'Euro pour trouver un flash d'occasion...
Regarde du coté de Metz, on en trouve de temps en temps chez images photo.

jcc9391

Pour Neirda
La disposition et le nombre de contacts (4 contacts pour Nikon et 5 contacts pour Canon) sont très différents à l'oeil nu entre Canon et Nikon.
Bon achat
JCC