visualisation en direct sur un moniteur externe

Démarré par jcr1018, Février 05, 2017, 12:08:08

« précédent - suivant »

jcr1018

Bonjour à tous,
Je filme des spectacles avec plusieurs reflexs. J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir visionner les points de vues des appareils en direct sur un même ordinateur.
merci d'avance pour vos réponses
jcr

tanguy29

Oui, tu peux faire une régie vidéo en chopant le flux vidéo de tous les reflex par câble hdmi.
Je sais que c'est possible, par contre je ne l'ai moi-même jamais mis en oeuvre, donc je ne peux pas t'aider beaucoup plus :/

Nicolas Meunier

Citation de: jcr1018 le Février 05, 2017, 12:08:08
Bonjour à tous,
Je filme des spectacles avec plusieurs reflexs. J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir visionner les points de vues des appareils en direct sur un même ordinateur.
merci d'avance pour vos réponses
jcr

Alors sur un ordi il va te falloir une acquisition video HDMI par camera. Ca existe bien sûr mais si le nombre est important ca peut faire cher, sauf si tu veut une a la fois, alors tu met que une carte d'acquisition et un switch HDMI avant.
Juste pour du controle, tu as des cartes pas très cheres (genre une 100ène d'euros) pensé pour la capture video des consoles e jeux pour les streamers... genre Avermedia a une gamme compléte.

Labuzan

Citation de: tanguy29 le Février 06, 2017, 13:49:40
Oui, tu peux faire une régie vidéo en chopant le flux vidéo de tous les reflex par câble hdmi.
Je sais que c'est possible, par contre je ne l'ai moi-même jamais mis en oeuvre, donc je ne peux pas t'aider beaucoup plus :/
Je pense qu'entre les reflex et le PC il faut une petite régie  ???
Canon 6D-5DMkIII

Bensad

Blackmagic vient de sortir le produit ideal pour ta demande !
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/atemtelevisionstudiohd
Pour 900 euros tu as une regie video de direct, avec possibilite de visualiser les sources sur un moniteur,
Il a en plus une gestion d'ordre pour les cameras. Avec un enregistreur en option et un moniteur on peut avoir une regie video pour 2000 euros, jusqu'alors impensable a ce prix !