instabilité de l'affichage

Démarré par pamagu, Février 06, 2017, 11:41:29

« précédent - suivant »

pamagu

bonjour

suis sous Windows 7 64 bits
mon écran devient noir quelques secondes puis se rallume
cela se répète de façon très irrégulière
parfois des périodes assez longues sans problèmes
pensez vous que cela vienne de la carte graphique?
mise à jour du pilote nécessaire?
lorsque je lance la mise à jour, cela mouline sans résultat
avez vous une idée sur ce souci?
merci
pamagu

fabco

Il est bien possible que la cg fatigue.
C'est quoi cette CG ?

As-tu vérifié la connectique de l'écran ?
Débrancher et rebrancher le câble.


tkosak

Essaie ton écran sur un autre ordinateur, et un autre écran sur ton ordinateur : ça aidera à désigner le fautif. Si ton écran continue à faire des siennes sur un autre engin, c'est la faute à l'écran. Si un autre écran fait ça sur ton ordi, il faut chercher sur ton ordi.  Je serais plus qu'étonné que la faute soit à windows, c'est hautement improbable. Il restera, éventuellement, à se poser la question de la culpabilité du câble vidéo, mais c'est plutôt rare, ou de l'alimentation de l'écran. Au fait, il est bien branché partout, ton câble vidéo?

pamagu

mon écran  samsung sync master SA530
la carte graphique  nvidia ge force gt 530

actuellement je touche du bois tout est rentré ds l'ordre

helyo

J'ai aussi ce genre de symptôme de façon très aléatoire.  L'affichage disparait une seconde ou deux puis revient. Le phénomène peut se reproduire dans le demi-heure qui suit.......ou pas... !!??
J'envisage de changer ma CG qui est un modèle assez basique datant d'il y a 5 ou 6 ans.

Photoshop ne nécessite pas une CG de "gamer" à 800 € donc un modèle moderne avec 2 Go de mémoire vive mais avec des pilotes tout récents  doit faire l'affaire.

tkosak

Avant de changer ta carte graphique (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée, d'ailleurs...) tu devrais essayer de mettre à jour le pilote. Pas en demandant à windows de le faire, mais en allant sur le site du fabricant récupérer la dernière version (windows vérifie dans sa propre base et elle n'est maintenue à jour que chaque fois qu'il leur tombe un œil...) et ensuite tu fais l'install du truc, selon les instructions du fabricant.

helyo

Citation de: tkosak le Février 17, 2017, 10:10:59
Avant de changer ta carte graphique (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée, d'ailleurs...) tu devrais essayer de mettre à jour le pilote. Pas en demandant à windows de le faire, mais en allant sur le site du fabricant récupérer la dernière version (windows vérifie dans sa propre base et elle n'est maintenue à jour que chaque fois qu'il leur tombe un œil...) et ensuite tu fais l'install du truc, selon les instructions du fabricant.

Je vais mettre les pilotes à jour, bonne idée. Cela dit je n'ai qu'un Go de DDR3 . pour pas trop cher on trouve des CG avec 2 Go en DDR5. Mon proc est un AMD récent . Vaut-il mieux choisir une carte dans la gamme ATI/AMD plutôt que NVIDIA ou bien c'est peu important ?

LEVIET

Bonjour.
J'ai eu ce problèmes d'écran noir il y a quelques semaines et cela a été résolu par un changement du câble HDMI. Depuis plus aucunes coupures.

helyo

Citation de: LEVIET le Février 18, 2017, 09:55:34
Bonjour.
J'ai eu ce problèmes d'écran noir il y a quelques semaines et cela a été résolu par un changement du câble HDMI. Depuis plus aucunes coupures.

A essayer !    :)

drakimage

Bonjour !
Je dispose d'un écran DELL widegamut 27' depuis 5 ans (usage intensif >10h/jour).Par moment, celui-ci scintille.
Après avoir parcouru différents forums, il s'agit d'un problème de condensateurs...
Il suffit de débrancher tous les câbles (même usb et autres), pousser 40" sur l'interrupteur de marche/arrêt afin de vider ces condensateurs et tout rentre dans l'ordre jusqu'à...
Il s'avère qu'avec le temps, cette opération doit être renouvelée de plus en plus souvent et que le remplacement des dits condensateurs devrait être effectué, mais ce sont des pièces peu onéreuses.
B [at] Vs tous !