Timelapse au lever du jour. 2500 photos assemblées

Démarré par photodrone33.com, Février 06, 2017, 13:11:01

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Timelapse au lever du jour. 2500 photos assemblées



smithore

Salut,
La première moitié est très chouette, jusqu'à ce que les lumières surexposent.
Il ne te reste plus qu'à appliquer ta technique en trouvant un lieu avec à la fois un superbe ciel comme celui-ci et également un paysage ou des scènes urbaines dans lesquelles il se passe quelque chose au sol, de façon à ne pas lasser .

Charlie47

Bravo pour l'exercice, mais comme dit Stéphane, avoir un joli ciel ne suffit pas et le premier plan est plutôt perturbant...
Allez, même chose en bord de mer :)

photodrone33.com

Malheureusement ce genre de ciel est rare. Faire 100 km pourl aller en bord de mer et risquer rentrer bredouille, je ne tenterai pas. Je vais essayer de trouver un spot près de chez moi mais dans ma campagne il ne se passera pas grand chose. La barrière d'arbre me préservé de lumières parasites et permet ainsi d'avoir des nuages se detachant bien du reste de l'image.
J'ai ma petite idée pour le spot, en plus ça fera plaisir à une personne de ma connaissance.

Merci pour vos commentaires. La période de test est terminée,  je vais passer à des choses plus sérieuses. Un dernier test en associant timelapse et rail de travelling et serai prêt pour intégrer quelques rushs dans mes montages video.

Gilala

Bonjour, question peut-être bête mais il est possible de faire des timelapse avec un drone en l'air?
(ou je me suis trompé et c'est le cas ici mais ça ne semble pas vu l'angle)

Jean-Etienne V

Citation de: Gilala le Février 07, 2017, 09:16:18
Bonjour, question peut-être bête mais il est possible de faire des timelapse avec un drone en l'air?
(ou je me suis trompé et c'est le cas ici mais ça ne semble pas vu l'angle)

Pour réussir un timelapse, il y a déjà deux conditions :
- une durée de prise de vues assez longue, afin d'avoir assez d'images pour réaliser une séquence accélérée suffisante.
- une stabilité parfaite pour éviter d'avoir une image qui "tremble". De petits mouvements peuvent passer inaperçus sur une séquence normale, mais en timelapse, ils seront amplifiés par la vitesse. Il existe des plugins pour "déshaker" les vidéos mais le résultat n'est pas à la hauteur d'une prise de vues stable au départ.
Que ce soit pour la durée (autonomie de la batterie) ou pour la stabilité (bien que des progrès aient été faits), le drone n'est pas le meilleur outil pour les timelapses.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Gilala le Février 07, 2017, 09:16:18
Bonjour, question peut-être bête mais il est possible de faire des timelapse avec un drone en l'air?
(ou je me suis trompé et c'est le cas ici mais ça ne semble pas vu l'angle)

Je fais un petit test et je vous dis çà. Le problème c'est qu'avec DJI c'est une photo toutes les 5 secondes, on ne peut pas descendre en dessous...

photodrone33.com

RESULTAT :   pas terrible, mais avec de bons outils de stabilisation, çà peut, peut être le faire sur des plans très éloignés.

https://youtu.be/bk26yB6lQXo

photodrone33.com

Je suis en train de réaliser un nouveau test mais ce coup ci à 120m de haut pointé vers l'horizon et 1 photo toutes les 2 secondes. Je pense que cela va devenir tout à fait exploitable...
En fait rien ne vaut des tests en situation réelle pour répondre à ce genre de question et non avancer des théories sans s'appuyer sur une démonstration.

Le drone est actuellement en l'air, je le laisse vider sa batterie, il rentrera tout seul comme un grand se poser sur le tapis qui lui est destiné pour cet effet.

Gilala

Citation de: Le Coin du Drone le Février 07, 2017, 13:03:13
RESULTAT :   pas terrible, mais avec de bons outils de stabilisation, çà peut, peut être le faire sur des plans très éloignés.

https://youtu.be/bk26yB6lQXo
merci;)

il faut cadrer large et et en effet récupérer logiciellement les parties communes.

photodrone33.com

Le drone vient de rentrer...

Je regarde et réalise un montage youtube...
120 m de haut une image toutes les 2 secondes. bon le temps n'est pas idéal, il y a pas mal de vent et la luminosité change sans arrêt...
Mais c'est un test.

Gilala

les appareils embarqués permettent de travailler en mode manuel?

photodrone33.com

Citation de: Gilala le Février 07, 2017, 13:41:32
les appareils embarqués permettent de travailler en mode manuel?


Oui tout à fait, d'ailleurs c'est le mode que j'emploie tout le temps.

Eric Baisson

Citation de: smithore le Février 07, 2017, 05:52:40
Salut,
La première moitié est très chouette, jusqu'à ce que les lumières surexposent.

Même avis  :) ;)

photodrone33.com

C'est donc jouable mais il faut traiter l'image mieux que je ne l'ai fait.


Jean-Etienne V

Les vidéos présentées prouvent d'elles mêmes, s'il en était besoin, la théorie que des timelapses réalisés sur pied sont plus stables que ceux réalisés à partir d'un objet volant.   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ton obsession en ce sens.... Oui ce sera un peu moins stable, et alors ?? Si je filme (et je l'ai fait souvent) depuis un ULM c'est bien moins stable que depuis le sol ou une montgolfière (je l'ai fait aussi)... Le but n'est pas le même, le résultat non plus...  Faut-il dès lors s'en passer sous prétexte que ce sera un peu moins stable ?? Je pense que le débat n'a pas lieu d'être...
PS: on voit aussi parfois des timelapses fait depuis une voiture en mouvement...C'est là aussi moins stable, il n'en reste pas moins que l'effet de vitesse est bien là et peu importe si ça bouge un peu...

Jean-Etienne V

Aucune obsession de ma part, pas plus que la moindre allusion au fait qu'il faudrait se passer des images sous prétexte qu'elles n'ont pas la qualité d'images plus stables.
En revanche, je n'ai pas non plus l'obsession de vouloir faire croire qu'un drone peut tout faire aussi bien que tous les autres équipements photo.
Je répondais simplement à la question de Gilala, en lui exposant les limitations de cette méthode.
Mais tu as entièrement raison : "le but n'est pas le même, le résultat non plus...".....
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

On ne fait pas une vidéo avec des timelapse,  on fait juste une ou deux séquences de quelques secondes que l'on intègre.
Donc, à mon avis, et je ne m'en priverai pas lors de mes prochains montages.... çà peut le faire.

Jean-Etienne V

#19
"On" fait un peu comme on veut...
D'autres en font de véritables œuvres, comme "La Trilogie des Qatsi" de Godfrey Reggio...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Et un peu dans le même genre, Baraka est exceptionnel aussi.

Jean-Etienne V

Je ne connaissais pas ; je viens d'en voir quelques extraits et les séquences trouvées sont en effet excellentes !  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

C'est un film à voir absolument en Bluray, la qualité de la prise de vue, tant artistique que technique est fabuleuse.

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47