videur de carte pro

Démarré par tirando, Février 08, 2017, 13:41:57

« précédent - suivant »

tirando

Salut

Je cherche donc un videur de carte pro, tout du moins fiable. Pour l instant je n ai pas trouver grand chose et pas beaucoup de choix.
Nextodi m a ete conseille mais je comprend rien a leur site et le videur semble tres gros
Merci pour votre aide

Samoreen

Bonjour,

Nextodi : le premier prix de cette marque est de 850 euros sur eBay. Ça peut monter à plus de 1000 euros. C'est de l'artillerie lourde pour pro.
Patrick

Samoreen

Pour plus de résultats il faut chercher sur amazon.de ou ebay.de avec le mot-clé "Fotospeicher" ou "Fotobank" ou bien sur ebay.co.uk / amazon.co.uk avec le mot-clé "Image Tank".

Cependant, c'est un marché en voie d'extinction et je me demande bien pourquoi.
Patrick

tirando

1000 e j avais meme pas vu ! vacht !
merci pour les mots cles  ;)

kochka

Il y avait un Nextodi bien moins cher, mais sans possibilité de visualisation des photos. J'ai payé le mien 300€ plus le DD 2,5".
le nouveau est davantage destiné à la vidéo, compatible 4K, mais il est effectivement cher, qoique  le dernier Epson que j'avais acheté, avec un DD de 120g valait 700€. Il dors dans mon placard depuis que j'ai pris le nextodi.
Technophile Père Siffleur


tirando

Merci le 1er est deja moins cher. Pas moyen de trouver encore moins cher ? La visualistation des photos en moins

Samoreen

Il faut déjà bien fixer les besoins et pas seulement au niveau visualisation ou pas.

- Taille du disque (certains proposent même seulement une mémoire flash de 10 Go) : directement lié au rythme de prise de vues, à la fréquence des sauvegardes et à la fréquence de transfert sur le support définitif.

- Fonctionnement sur batterie ou pas ? Si on accès régulièrement à une prise de courant ou si on dispose d'un power pack capacitif, la batterie est inutile. J'utilise un vieux videur Advance dont la batterie ne tient pas plus de 2 vidages. Mais bon, je connecte le videur sur une prise via USB est c'est bon. Pour une expédition dans la jungle, ça ne le fait pas.

- Besoin de fonctions de gestion des fichiers ou pas ? Pour moi, seule la sauvegarde compte. Je rentre à l'hôtel, je vide mes cartes en appuyant sur le bouton et c'est tout. Dans ce cas, en cherchant avec les mots-clés ci-dessus, on trouve des outils entre 90 et 120 euros. Si les besoins sont plus sophistiqués, on tombera rarement en-dessous de 200-250 euros.
Patrick

Otaku

Citation de: tirando le Février 08, 2017, 17:16:48
Merci le 1er est deja moins cher. Pas moyen de trouver encore moins cher ? La visualistation des photos en moins

Pour quels formats de cartes et c'est quoi  "pro" pour toi ?

kochka

Attention si tu vides ans pouvoir contrôler, il y a parfois des surprises.
Technophile Père Siffleur

tirando

Merci pour ces precisions
Samoreen je n ai rien trouve sur amazon ou ebay avec ces mots de recherches  ??? Quand t a utilise amazon uk jamais essaye, je pensais d ailleurs que ce n etais pas possible
Videur de carte pro j ai vu ca coute 800 E trop cher. Je voulais dire par la un videur de carte fiable. Mais je l ai deja dit
Sans controle des surprises ? Ca c est pas envisageable...

Samoreen

Citation de: tirando le Février 09, 2017, 08:20:57
Samoreen je n'ai rien trouvé sur amazon ou ebay avec ces mots de recherche ??? Quant à utiliser amazon uk jamais essayé, je pensais d'ailleurs que ce n'était pas possible

On se connecte sur amazon.de ou amazon.co.uk avec les mêmes identifiants que pour la France. Idem pour eBay. Exemple :

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xfotospeicher.TRS0&_nkw=fotospeicher&_sacat=0
Patrick

Otaku

Citation de: tirando le Février 09, 2017, 08:20:57

Videur de carte pro j ai vu ca coute 800 E trop cher. Je voulais dire par la un videur de carte fiable. Mais je l ai deja dit
Sans controle des surprises ? Ca c est pas envisageable...

Tu as des dd externes qui peuvent lire des cartes sd, mais je ne sais pas s'il y a un moyen de contrôler ce qui a été copié. Pour moi, le plus fiable reste un pc portable léger avec un dd externe éventuellement.

tirando

Pas grand chose donc sauf a mettre 300e
merci pour l info pour amazon uk

kochka

Le pb des disques classiques reste le risque de chute, du videur ou du PC.
Par sécurité il faut les deux si tu ne rentres pas tous les soirs chez toi, et toujours par sécurité, un des deux doit être un SSD. Et là, çà fini par cuber vite.
Ensuite c'est à toi de voir si tu peux revenir sur place le prochain WE, ou si tu dois faire 15 h d'avion?
La sécurité s'apprécie par rapport au coût de reconstitution de tes fichiers.
Technophile Père Siffleur

tkosak

Citation de: kochka le Février 09, 2017, 14:17:49
Le pb des disques classiques reste le risque de chute, du videur ou du PC.
Par sécurité il faut les deux si tu ne rentres pas tous les soirs chez toi, et toujours par sécurité, un des deux doit être un SSD. Et là, çà fini par cuber vite.
Ensuite c'est à toi de voir si tu peux revenir sur place le prochain WE, ou si tu dois faire 15 h d'avion?
La sécurité s'apprécie par rapport au coût de reconstitution de tes fichiers.
Et aussi par rapport au coût de non reconstitution des fichiers : si tu admets qu'ils sont définitivement perdus, est-ce que ça te vaut simplement une engueulade de plus avec bobonne, ou bien un procès avec un client, procès que tu es sûr de perdre? (le procès avec bobonne, tu l'as perdu d'office de toutes les façons...)

tirando

Hihi Ca vaut le coup d investir en effet car proces ou pas bobonne me tomberas dessus

kochka

Elle a beau être très gentille, elle me ressort parfois la journée de photo perdue et en particulier ce marché du Yunnan ultra typique et naturel.
Je sais bien que c'est entièrement de ma faute; je pensais avoir sauvegardé deux fois sa carte avant de l'écraser, mais je m'étais planté. Fatigue de fin de journée probablement et je n'ai pas contrôlé avant effacement des fichiers de la carte pour le lendemain.
Depuis, je fais deux fois plus gaffe.
Technophile Père Siffleur

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Février 08, 2017, 14:57:56
Cependant, c'est un marché en voie d'extinction et je me demande bien pourquoi.

A mon avis pour différentes raisons

1) Les cartes mémoires de haute capacité sont plus accessible et on se retrouve avec des capacités en Jpeg de 2000 Photos vois plus ce qui suffit pour la durée du déplacement

2) La plupart des gens ne font pas de sauvegarde et ont juste une carte voir deux.

3) Beaucoup ont un notebook avec un lecteur de carte et mettent les photo dessus en déplacement. Comme ils ont accès a une prise de courant c'est bon

Donc ce genre de matériel devient un marché de niche réservé a ceux qui sont plus "nomade" et moins informatisés

Perso en déplacement je vide ma carte tout les jours sur mon ordi avec copie sur un DD externe. Mais j'ai toujours accès a une prise de courant

tkosak

Citation de: kochka le Février 09, 2017, 19:11:34
Elle a beau être très gentille, elle me ressort parfois la journée de photo perdue et en particulier ce marché du Yunnan ultra typique et naturel.
Je sais bien que c'est entièrement de ma faute; je pensais avoir sauvegardé deux fois sa carte avant de l'écraser, mais je m'étais planté. Fatigue de fin de journée probablement et je n'ai pas contrôlé avant effacement des fichiers de la carte pour le lendemain.
Depuis, je fais deux fois plus gaffe.
C'était il y a une dizaine d'années, n'est-ce pas?

Nicolas Meunier

Les videurs avaient une raison d'être quand il était inconcevable d'avoir une journée de photos en carte mémoire.
Ajd on peut TRES facilement faire une journée de photo avec UNE carte.

Chaque soir on sauvegarde sur un ordi portable et/ou sur un disque externe, les deux pouvant être en USB.

On peut aussi sauver via le cloud.

Perso je sauve tous les soirs sur mon portable, et dès que je croise une bonne connexion internet, sur mon NAS à la maison, qui lui même est sauvé chez amazon.

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 10, 2017, 09:42:42
1) Les cartes mémoires de haute capacité sont plus accessible et on se retrouve avec des capacités en Jpeg de 2000 Photos vois plus ce qui suffit pour la durée du déplacement

2) La plupart des gens ne font pas de sauvegarde et ont juste une carte voir deux.

Je ne prends pas les arguments #1 et #2. Le videur ne sert pas à résoudre un problème de capacité des cartes. Il répond à un problème de sécurisation. Je n'arrive jamais à remplir mes cartes. Mais quand je suis en voyage, je sauvegarde toujours les photos du jour sur mon videur. Surtout depuis que je ne me promène plus avec un notebook mais avec une tablette. On n'est jamais à l'abri d'une fausse manip ou d'une panne. Je vois ça tout le temps chez les adhérents de mon club.
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Février 10, 2017, 16:59:10
Il répond à un problème de sécurisation.

Et le problème c'est que même si les utilisateurs sont sensibilisés à ce problème il n'est pas assez pris au sérieux. Je viens de faire un sondage sur mon blog et ça confirme. Ils sentent bien qu'il devraient s'en occuper mais la méthode et les moyens ne sont pas maîtrisés. Donc si pour toi le videur sert principalement a la sécurisation ça explique pourquoi il est peu utiliser. Les utilisateurs vivent dangereusement ;)

tkosak

Citation de: Samoreen le Février 10, 2017, 16:59:10
Je ne prends pas les arguments #1 et #2. Le videur ne sert pas à résoudre un problème de capacité des cartes. Il répond à un problème de sécurisation. Je n'arrive jamais à remplir mes cartes. Mais quand je suis en voyage, je sauvegarde toujours les photos du jour sur mon videur. Surtout depuis que je ne me promène plus avec un notebook mais avec une tablette. On n'est jamais à l'abri d'une fausse manip ou d'une panne. Je vois ça tout le temps chez les adhérents de mon club.
Toi, tu sécurises (à juste titre!) mais le commun des mortels dont font partie maints "photographes", pense plutôt à "thésauriser", accumuler, "optimiser" l'espace.
Je ne peux m'empêcher à l'histoire de cette dame, lors des débuts de la photo numérique, qui portait sa carte pleine à développer (sic!), et qui rachetait aussitôt une nouvelle carte. Sans rien sauvegarder nulle part. Ou bien la nounou de ma fille, qui balançait ses négatifs puisqu'elle avait un (mauvais) tirage.

kochka

Citation de: tkosak le Février 10, 2017, 10:47:15
C'était il y a une dizaine d'années, n'est-ce pas?
Un peu moins, 2012.
Mais on ne voit plus trop souvent sur les marchés, les jeunes chats à engraisser, présentés en cage comme des poulets ou des lapins.
Technophile Père Siffleur