videur de carte pro

Démarré par tirando, Février 08, 2017, 13:41:57

« précédent - suivant »

kochka

Ni la récupération des vieux pneus pour en faire des bassines.
C'était la Chine profonde, dans la montagne du Yunnan, loin des buildings en verre des villes.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: kochka le Février 10, 2017, 21:05:41
Un peu moins, 2012.
Mais on ne voit plus trop souvent sur les marchés, les jeunes chats à engraisser, présentés en cage comme des poulets ou des lapins.

Malheureusement, la vérité n'est pas aussi "propre" que cette image pourrait le faire croire :

https://youtu.be/R8b51zMk3SY

https://youtu.be/f_VYQMm1KLs

https://youtu.be/BvmVeZE4Y9g

Nombreuses vidéos sur youtube pour ceux que ça pourrait intéresser.

kochka

Nous mangeons bien des lapin, une véritable horreur pour les anglais.
J'écris cette phrase avec un chat qui dort sur mes genoux . ;)
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: kochka le Février 11, 2017, 14:23:08
Nous mangeons bien des lapin, une véritable horreur pour les anglais.
J'écris cette phrase avec un chat qui dort sur mes genoux . ;)

As tu regardé les vidéos ?

kochka

Je les ai vus en réel, tuer chats et chiens, les étriper, ébouillanter un chat (morts heureusement) pour lui arracher les poils, comme on plume un poulet.
Mais quant tu l'a vu faire toute ton enfance aux animaux de la basse cour et que tu l'a toi-même fait au gibier, ce n'est pas agréable, mais tu relativises.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: kochka le Février 11, 2017, 16:01:24
Je les ai vus en réel, tuer chats et chiens, les étriper, ébouillanter un chat (morts heureusement) pour lui arracher les poils, comme on plume un poulet.

Dans les vidéos, ils ébouillantes des chiens vivants et les étripent aussi vivants. Les animaux sont tassés dans les cages, sans aucun espace pour bouger. Les cages sont balancées directement du haut des camions au sol. Les ouvriers donnent des coups de pied dans les cages, juste pour le plaisir, car les animaux ne peuvent pas bouger. Ils les frappent à coups de bâtons, là aussi pour le plaisir. Pour déplacer un chien ou un chat, on les attrape à la gorge avec de longues pinces métalliques, puis on les déplace dans les airs en les tenant comme ça, etc...

Tout n'est pas parfait chez nous et certaines associations ont dénoncé des pratiques d'abattage illégales, mais ce n'est rien de comparable à ce qu'on peut voir dans certaines régions de la Chine. Heureusement des associations chinoises commencent aussi à lutter contre ce genre de pratiques et il y a un espoir que les mentalités évoluent avec le temps.

A titre d'exemple, chaque année, juste au festival de Yulin, 10 000 chiens sont abattus, dont une partie dans les conditions décrites ci-dessus.

kochka

J'ai vu étriper vivants, des serpents qui s'enroulaient autour du bras qui les éviscérait.
Pour les coups, ils sont persuadés que la chair est plus goûteuse si l'animal a souffert, car plus de toxines.
Et puis c'est toujours la revanche du faible sur le plus faible. Le chef m'a donné une gifle, alors je donne un coup de bâton au chien qui passe pour avoir l'impression de me soulager.
Autre pays, autre mœurs. il n'y a pas si longtemps, on se pressait en foule pour voir les écartèlements et les autodafé.
La sensibilité à la souffrance d'autrui est loin d'être uniforme sur terre.
Elle évolue heureusement, mais pas systématiquement toujours dans le bon sens.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: kochka le Février 11, 2017, 19:58:35
J'ai vu étriper vivants, des serpents qui s'enroulaient autour du bras qui les éviscérait.
Pour les coups, ils sont persuadés que la chair est plus goûteuse si l'animal a souffert, car plus de toxines.
Et puis c'est toujours la revanche du faible sur le plus faible. Le chef m'a donné une gifle, alors je donne un coup de bâton au chien qui passe pour avoir l'impression de me soulager.
Autre pays, autre mœurs. il n'y a pas si longtemps, on se pressait en foule pour voir les écartèlements et les autodafé.
La sensibilité à la souffrance d'autrui est loin d'être uniforme sur terre.
Elle évolue heureusement, mais pas systématiquement toujours dans le bon sens.


On sait aujourd'hui que les animaux sont des êtres conscient et sensibles, connaissant la joie, le plaisir, la souffrance, ayant des émotions et des désirs, au même titre que les êtres humains. Peut-on continuer à les faire souffrir au nom d'une idéologie archaïque ? Dans ce cas, pourquoi ne pas généraliser la torture et l'esclavage aux êtres humains ? Est-ce qu'on peut vraiment le justifier dans un cas et pas dans un autre ?

kochka

Ce n'est pas une idéologie, mais une habitude, un mode de vie qui évoluera, comme nous avons évolués.
Pour tenter de comprendre comment ils pensent, il faut savoir que leur rapport à l'autre est très différent de ce dont nous a imprégné notre notre culture.
Chez eux l'homme individuellement n'est rien, l'ensemble est tout. L'homme en compte pas.
L'ensemble peut s'entendre comme l'empire chinois, ou les décisions de l'empereur et par substitution celle des mandarins, fussent-ils communistes.
Alors leur relation aux animaux est très loin de notre sensibilité.
Elle évoluera un jour, mais il faudra du temps pour changer une culture qui a survécu aux siècles, au temps de concessions, au Maoïsme et à la révolution culturelle.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: kochka le Février 11, 2017, 21:15:39
Ce n'est pas une idéologie, mais une habitude, un mode de vie qui évoluera, comme nous avons évolués.
Pour tenter de comprendre comment ils pensent, il faut savoir que leur rapport à l'autre est très différent de ce dont nous a imprégné notre notre culture.
Chez eux l'homme individuellement n'est rien, l'ensemble est tout. L'homme en compte pas.
L'ensemble peut s'entendre comme l'empire chinois, ou les décisions de l'empereur et par substitution celle des mandarins, fussent-ils communistes.
Alors leur relation aux animaux est très loin de notre sensibilité.
Elle évoluera un jour, mais il faudra du temps pour changer une culture qui a survécu aux siècles, au temps de concessions, au Maoïsme et à la révolution culturelle.

Non, c'est juste l'ignorance et le manque d'instruction de certaines populations et il ne faut surtout pas le généraliser à l'ensemble de la Chine.

Mais, on a les mêmes chez nous, en moins nombreux.

Samoreen

Personnellement, je préférerais que l'on parle de l''influence de la lune sur la vie sexuelle des ratons laveurs.

Ça devient de plus en plus difficile de tenir un fil...
Patrick

Otaku

Citation de: Samoreen le Février 11, 2017, 23:58:17
Personnellement, je préférerais que l'on parle de l''influence de la lune sur la vie sexuelle des ratons laveurs.


Regarde là-dedans :

http://www.ceaeq.gouv.qc.ca/ecotoxicologie/mammifere/Raton_laveur.pdf

Sinon, pour le reste, à part faire une étude sur l'élasticité des diptères, tout à déjà été dit.


kochka

Citation de: Otaku le Février 11, 2017, 22:42:40
Non, c'est juste l'ignorance et le manque d'instruction de certaines populations et il ne faut surtout pas le généraliser à l'ensemble de la Chine.

Mais, on a les mêmes chez nous, en moins nombreux.
Malgré 4 séjours chez eux en plus de 20 ans, où j'ai vu bien des évolutions, je ne sens toujours pas le droit de les juger.
Leur relation homme/Etat est stupéfiante pour notre culture; alors leur relation avec les animaux !!!!
Mais revenons STP au sujet du fil.
Ma manie de la sécurité me fait emmener un petit PC, plus deux videurs, dont un de secours. et évidemment deux chargeurs de batterie pour le boitier photo.  ;)
Technophile Père Siffleur

patrice

Pourquoi se compliquer la vie

Je possède quelques cartes de 4GB (pour mon D700 c'est suffisant) et je prends le risque de perdre 4GB, comme j'ai parfois perdu un rouleau de diapos autrefois, 20 ans après cela n'a plus beaucoup d'importance.

kochka

Paske je ramène à chaque voyage 5-6.000 fois environ 40mp, plus 1.500 fois environ 25mp soit 250.000 gigas, sans compter les vidéos.
Alors, en cartes SD, ça commence à faire, sans tenir compte qu'une carte peut claquer et qu'il faudra de toutes façons les sauvegarder tous les jours.
cela me permet de les regarder pendant les temps morts des transports.
Chacun s'organise en fonction de ses préférences.

Technophile Père Siffleur

Otaku

Facilement 8 à 10 000 images de 40 Mo par voyage. Le portable permet de vérifier rapidement ce que j'ai fait dans la journée et le stockage sur un DD externe est sécurisé avec une coque de protection. Le seul truc, c'est qu'il faut s'astreindre à faire les copies régulièrement. Généralement, dans les hôtels.

kochka

C'est cela, à la nuance près que le portable utilise un SSD et que le disque externe est en réalité un videur.
Mais cela ne change rien au principe de deux sauvegardes journalières.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Je parlais des copies cartes vers DD externe. La carte étant ensuite formatée.

patrice

Citation de: Otaku le Février 12, 2017, 21:03:37
Facilement 8 à 10 000 images de 40 Mo par voyage.

10000 !

Pour un voyage de 3 semaines chez moi cela tourne autour de 1000 photos (ce qui représente quand même l'équivalent de 30 rouleaux de Diapos)
le plus souvent j'emporte mon Notebook avec VNX2 pour un premier tri.

A cela s'ajoute mon argentique du moment (2-4 rouleaux) , avec encore plus de risque de perdre des photos.

OuiOuiPhoto

Perso je dois tourner a 350 Photos par jour (20 a 25Mo par photo). Si je fais un peu de rafale avec le 7D MKII ca va très vite ;). Ensuite tous les soirs (ou le matin avant de partir)  c'est importation sur le LR du Notebook et copie sur un DD externe au cas ou.

Je n'efface pas la carte tous les jours toujours au cas ou. J'ai deux cartes. Si une carte est pleine je met l'autre que j'efface a ce moment la.

Otaku

Citation de: patrice le Février 14, 2017, 12:52:08
Pour un voyage de 3 semaines chez moi cela tourne autour de 1000 photos (ce qui représente quand même l'équivalent de 30 rouleaux de Diapos)

Depuis, on est passé au numérique.  ;)

Sinon, à quoi ça sert que Ducros se décarcasse...  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Samoreen le Février 10, 2017, 16:59:10
Je ne prends pas les arguments #1 et #2. Le videur ne sert pas à résoudre un problème de capacité des cartes. Il répond à un problème de sécurisation. Je n'arrive jamais à remplir mes cartes. Mais quand je suis en voyage, je sauvegarde toujours les photos du jour sur mon videur. Surtout depuis que je ne me promène plus avec un notebook mais avec une tablette. On n'est jamais à l'abri d'une fausse manip ou d'une panne. Je vois ça tout le temps chez les adhérents de mon club.

Mon soucis c'est que en 20 ans de photos, les seules photos que j'ai perdu son du à un videur de carte qui avaient un soucis d'alimentation, il arrivait aisni a corrompre son disque mais aussi la carte qu'il vidait.

OuiOuiPhoto

Citation de: Nicolas Meunier le Février 15, 2017, 09:35:01
Mon soucis c'est que en 20 ans de photos, les seules photos que j'ai perdu son du à un videur de carte qui avaient un soucis d'alimentation, il arrivait aisni a corrompre son disque mais aussi la carte qu'il vidait.

Double effet kiss cool. C'est dommage

kochka

Citation de: Nicolas Meunier le Février 15, 2017, 09:35:01
Mon soucis c'est que en 20 ans de photos, les seules photos que j'ai perdu son du à un videur de carte qui avaient un soucis d'alimentation, il arrivait aisni a corrompre son disque mais aussi la carte qu'il vidait.
C'est pour cela que je fais deux sauvegardes par des moyens et sur de supports différents.
Technophile Père Siffleur