MF Rolleicord vb 3.5 série 2 Nouvel achat

Démarré par oderf, Février 08, 2017, 15:04:48

« précédent - suivant »

oderf

J'avais un peu de mal avec l'applis sur mon tel..
Ventdesable
Mouais...
M'enfin passons.

Je reviens sur un message qui m'a ete note.
On doit pouvoir mettre une cellule repliable sur le pare soleil..
Je viens tout juste d'acheter, en suivant vos conseils. Ce pare soleil, mais je trouve pas de cellule repliable.. auriez vous des liens, ou comment ca s'appelle precisement svp.

J'ai aussi acheter un filtre rollei baionnette n°1. Pour du portrait, la 2 ne m'attire pas plus que ca car je ne fais pas de macro.
La 3 j'ai pas trop envie non plus.

Je reviens sur la 1
Il y a une plage, genre 1m a 5-6m de map???...
N'hesitez pas a continuer de m'arroser d'infos svp

Merci encore a tous
Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk


Andhi

Le rolleilux est le pare soleil avec la cellule intégrée.
Comme cet accessoire intéresse aussi aujourd'hui les collectionneurs, le prix s'en ressent et je me demande si ça n'est pas plus intéressant de trouver une cellule externe normale et simple, comme indiqué plus haut...

Le Rolleinar 1 a une zone de mise au point de 1 m à 45 cm.


VentdeSable

Sans sa casquette son visage aurait été mieux exposé. Avec ou sans smartphone.

Une cellule comme vous la décrivez ne vous apportera rien de plus qu'une cellule à main.

Je ne connais pas celle dont vous parlez, mais il y a de fortes chances qu'elle soit obsolète. Et de toute façon elle ne vous apportera aucun automatisme.

Allez vers le simple. Le reste est bien assez compliqué comme ça.

J

stratojs

Des infos diverses à propos des Rollei sur le site dédié: rolleiclub.

oderf

http://lm.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.app-phot-col.com%2Fcell_deta_5.php%3Fnumephot%3D5%26dn%3D5%26numero%3D77%26marque%3DREALT%26modele%3DBELISA%26ty%3DB&h=ATPZHVoSfIqIG0n0OKs4Xkkjz8SulxggO2HIs4p8XKFtX10yIbrl01kTIibJk4dJ6Y30gTneQz9rVJXKZ63LHugbiVG8zdPQk6B0XY6bwHYPNY0cKqiRR-v8Ee0GZGh7nexx1A&s=1

Merci, je vais me rendre a votre fofo..
En attendant, un copain qui fait de la photo. Avait eu vent qu'une cellule ca m'interesserait beaucoup. Et il en trouve beaucoup sur les vides greniers..
Alors il m'en a donné une qui fonctionne bien. C'est ce modele que j'ai mit en lien. Il offre une mesure sur laquelle je peux m'appuyer, car il a verifier avec un numerique ...
Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk


Simon Gay

OK , n'importe comment j'ai pour habitude de la surexposer à 200 ISO et de la sous développer dans du D76 diluée à 1.1 à bain perdu en petite cuve

oderf



j'ai un gros défaut sur la photo pourquoi???
les bandes verticales, qui sont encore plus visibles sur le papier ..
je n'y connais rien

jamix2

Sur toute la longueur du film et toujours au même endroit ?

oderf


jma64b

Citation de: Andhi le Février 10, 2017, 15:05:31

La Lunasix (3 ou non), par exemple, a besoin de 2 piles au mercure pas faciles à trouver de nos jours


Pas la lunasix F :  9 volt (Type M N 1604)