LR : Traiter les RAW du capteur X Trans : je découvre ...

Démarré par knard74, Février 08, 2017, 16:49:44

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Mai 19, 2017, 18:40:01
Non, avec un capteur Bayer et un objectif de "qualité équivalente". Autant dire mission impossible.

Sur les fils x100 premier du nom, x10, xa1, xa3 et gfx 50s on ne parle pas de défauts de capteurs tels l'imprécision des détails, la difficulté de dématricage.  Et pour cause ! Seuls dans la production fuji, les xtrans en sont atteints.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Mai 19, 2017, 18:41:44
Sinon je croyais qu'on avait décidé de le laisser délirer tout seul, non?

Non, car c'est sectaire et notre ami s'exprime difficilement et n'est jamais très clair. La preuve

Citation de: philippep07 le Mai 18, 2017, 13:24:58
J'ai toujours écrit que le problème était circonscrit à certains feuillages, et visible uniquement en crop 100%...et qu'il pouvait de plus être limité avec une bonne utilisation des curseurs de netteté...je précise que je parle des fins détails , et non pas des aplats ou autres effets moquettes trop voyants pour être honnetes

Citation de: philippep07 le Mai 18, 2017, 13:34:38
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce . Pour les publications sur le forum, je ne parviens pas à  intégrer mes photos de Google photos avec le lien entre les balises., ni à réduire facilement mes photos à 300 ko avec Lightroom. Je vais faire un effort.

Je te soutiens pilippe07. Je refuse les effets sectaires ! ;)
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Citation de: baséli le Mai 19, 2017, 18:41:44
Sinon je croyais qu'on avait décidé de le laisser délirer tout seul, non?

Ouais t'as raison, mais des fois c'est trop tentant de refaire joujou avec...  ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Amaniman


Dans le genre "j'utilise des mots que je ne sais même pas écrire"...  ::)
Le pauvre Ringardnumerick ne doit même pas en connaitre le sens...  ;D

baséli

Citation de: Grigou le Mai 19, 2017, 19:20:06
Pas compris  ???

Je parlais de la manière de démontrer l'hypothèse de philippe07 selon laquelle le T2 générerait moins d'effet moquette que le T1 par exemple.

Ah, j'avais pas compris pardon

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Mai 19, 2017, 19:35:54
Non, car c'est sectaire et notre ami s'exprime difficilement et n'est jamais très clair. La preuve

Je parlais de toi, mais tu doit être le seul à avoir compris de travers. Sur ce je te laisse, j'ai déjà outrepassé mes propres conseils.

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Mai 20, 2017, 09:06:07
Dans le genre "j'utilise des mots que je ne sais même pas écrire"...  ::)


Roooooh, l'erreur ! Quelle faute ! Je copie 1OOO fois

INENARRABLES

Merci l'animal..... ;)
S5 pro-x10-xa1

Grigou

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FUNBOARDMAN

1000 fois "Oh" ou bien 1000 fois "0" nullité (à son sens premier; pas juridique).
Mon choix est fait !!! ;D ;D

Reflexnumerick

1O0O.....

".....quelques gourous acâriatres.....j'ai du mal à comprendre comment un utilisateur peut se transformer en aficionado, voire en disciple ou en petit soldat de la marque, refusant de voir qu'il n'est rien d'autre qu'un....client....." c.i 394. GMC

P.S : une idée, l'animation par un ou des communauty manager doit y être pour quelque chose.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

".....où les plus virulents contre la censure sont les premiers à bannir leurs contradicteurs, pour ne plus les entendre...."
c.i 394.GMC
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Mai 20, 2017, 13:47:25
1O0O.....

".....quelques gourous acâriatres.....j'ai du mal à comprendre comment un utilisateur peut se transformer en aficionado, voire en disciple ou en petit soldat de la marque, refusant de voir qu'il n'est rien d'autre qu'un....client....." c.i 394. GMC

P.S : une idée, l'animation par un ou des communauty manager doit y être pour quelque chose.  ;)

:D :D :D Relis ton (ex)blog !  :D :D :D

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Mai 20, 2017, 18:58:37
:D :D :D Relis ton (ex)blog !  :D :D :D
Aaaah l'animal ! Tu n'as que 10 ans de retard. ... c'est le problème avec les moutons, ils arrivent à la gare quand le train est parti et déjà arrivé dans une autre gare. :D :D  :D
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

#139
C'est le titre "Rageuxnumerick"  :P

philippep07

Citation de: khunfred le Mai 20, 2017, 19:40:23
C'est quoi, l'étape après le "hors-charte"... le "hors-hors-charte?" ;D
Pilier de forum hors charte,  mazette...
Je découvre qu'en trollant on peut acquérir ce titre de noblesse auprès du staff NCI, sans être dirigé direct aux oubliettes , voire exclu, tout simplement...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: philippep07 le Mai 21, 2017, 09:02:24
Pilier de forum hors charte,  mazette...
Je découvre qu'en trollant on peut acquérir ce titre de noblesse auprès du staff NCI, sans être dirigé direct aux oubliettes , voire exclu, tout simplement...

Exclure est une mauvaise idée avec ce genre de personnage, il revient sous un autre pseudo et on met du temps à se rendre compte du souci... là on sait, on fait avec, et si un nouveau venu se pose des questions, le statut affiché le renseigne efficacement.

Verso92

Citation de: baséli le Mai 22, 2017, 10:36:09
[...] et si un nouveau venu se pose des questions, le statut affiché le renseigne efficacement.

Tu es bien naïf.

baséli

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2017, 12:44:58
Tu es bien naïf.

Si le nouveau venu ne comprends pas, c'est son problème...

Comme je l'ai déjà écrit ici, si j'étais modérateur ici (ce que je ne veux pas) je serais un vrai facho, un coupeur de têtes, ceux qui ne savent pas se tenir, dehors. Ce n'est pas ce qu'ont choisi les maîtres de ces lieux, je respecte leur décision avec grâce et reconnaissance. Dans ce cadre là il vaut mieux ne pas le virer.

philippep07

Citation de: khunfred le Mai 22, 2017, 12:33:49
bien qu'en dématriçant le RAW FUJI avec LR, le plugin "Sharpener output" de Nikeffects permet de sortir une photo plus nette évidemment
Tu veux dire sharpener pro, je suppose?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe