Canon EOS 77D

Démarré par Mistral75, Février 10, 2017, 06:06:05

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit une photo et les premières caractéristiques de ce successeur du 760D :

http://www.nokishita-camera.com/2017/02/eos-77d.html

- nombre de pixels effectifs : environ 24,2 millions de pixels
- processeur de traitement d'image : DIGIC 7
- Dual Pixel CMOS AF
- autofocus à 45 collimateurs
- rafale : jusqu'à 6 im/s
- gamme de sensibilités : 100 - 25.600 ISO
- écran LCD orientable et tactile de 3 pouces
- wifi et Bluetooth intégrés
- dimensions : 131,0 x 99,9 x 76,2 mm
- poids : 540 g.

Par rapport au 800D, on gagne l'écran LCD supérieur (idem 750D / 760D), on perd peut-être la stabilisation électronique en vidéo et surtout on gagne un autofocus qui ressemble furieusement à celui du 80D.

Fab35

Bon ben ça va encore faire d'innombrables messages de forum pour le distinguer franchement du 80D ! ;D
Une rafale un peu plus lente, ok, mais pour le reste, ça fait très très proche du 80D au vu des specs (AF, ergonomie, capteur...).
Que serait donc le 90D ou le 85D (à part susciter l'intérêt de quelque coquin!) ?
Si un 90D sort, il devra s'approcher encore plus du 7DII... alors le 7DII va devenir quoi, même s'il reste encore plus haut de gamme (construction, perfs orientées pro...) ?
Abandon programmé de la gamme APSC à 1 chiffre cette fois-ci, ou réhausse de gamme du 7DIII pour se caler un peu plus sur le D500 ?
Ca va partir en conjectures infinies !  :D

valoo21

Il va rester au 80D une tenue en main bien meilleure, et surtout, un vrai viseur ! Et rien que ça ça suffit à le distinguer de ce 77D je trouve.

Ceci dit ça semble être un excellent petit boitier ce 77D, tout comme l'est le 760D, un petit qui se donne des airs de grands, et c'est un mélange plutôt sympathique !
Instagram : valentindsplt

Zaguel

 Peut-être le signe que l'ancienne série xxD (jusqu'au 50D) sera de retour avec un corps de 7D. Ou pas...

Fab35

Citation de: valoo21 le Février 10, 2017, 10:14:54
Il va rester au 80D une tenue en main bien meilleure, et surtout, un vrai viseur ! Et rien que ça ça suffit à le distinguer de ce 77D je trouve.

Ceci dit ça semble être un excellent petit boitier ce 77D, tout comme l'est le 760D, un petit qui se donne des airs de grands, et c'est un mélange plutôt sympathique !
Oui, tu as sans doute raison sur le viseur, mais faudra mettre l'oeil dedans pour juger.
Les pentamiroirs ne sont pas forcément dégueux, mais c'est souvent associé à une taille de visée assez étriquée.

M'enfin ça va quand même brouiller un peu les pistes là...


No favourite brand

Citation de: valoo21 le Février 10, 2017, 10:14:54
Il va rester au 80D une tenue en main bien meilleure, et surtout, un vrai viseur ! Et rien que ça ça suffit à le distinguer de ce 77D je trouve.

Ceci dit ça semble être un excellent petit boitier ce 77D, tout comme l'est le 760D, un petit qui se donne des airs de grands, et c'est un mélange plutôt sympathique !
Même si, et j'arrive pas à expliquer pourquoi, je trouve les fichiers de mon 600D au dessus de ceux du 760D ..y compris avec les objos stm .. :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 10, 2017, 10:37:37
Oui, tu as sans doute raison sur le viseur, mais faudra mettre l'oeil dedans pour juger.

Wouahhh le scoop... ;) :D :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 10, 2017, 15:54:29
Même si, et j'arrive pas à expliquer pourquoi, je trouve les fichiers de mon 600D au dessus de ceux du 760D ..y compris avec les objos stm .. :P
C'est parce que tu les as classés par date croissante !  ;D :P

valoo21

Citation de: Fab35 le Février 10, 2017, 10:37:37
Oui, tu as sans doute raison sur le viseur, mais faudra mettre l'oeil dedans pour juger.
Les pentamiroirs ne sont pas forcément dégueux, mais c'est souvent associé à une taille de visée assez étriquée.

M'enfin ça va quand même brouiller un peu les pistes là...

Oui, c'est surtout niveau taille. Parce que sur mon 600D, le viseur n'est pas dégueu du tout, mais il est petit quoi... Quand je compare à mes boîtiers argentiques 24x36, c'est le jour et la nuit !

Citation de: Alban-6 le Février 10, 2017, 15:54:29

Même si, et j'arrive pas à expliquer pourquoi, je trouve les fichiers de mon 600D au dessus de ceux du 760D ..y compris avec les objos stm .. :P

Ah bon ça va alors ! Je peux garder le mien encore quelques années dans ce cas là ;D !
Instagram : valentindsplt

Nelrak

Citation de: Fab35 le Février 10, 2017, 10:07:01
Bon ben ça va encore faire d'innombrables messages de forum pour le distinguer franchement du 80D ! ;D
Une rafale un peu plus lente, ok, mais pour le reste, ça fait très très proche du 80D

Effectivement 77 est proche de 80 😄

Mis à part ça, je trouve de plus en difficile de s'y retrouver dans les numéros canon, il y pas si longtemps un chiffre était destiné aux pros, deux chiffres pour les amateurs confirmés, trois pour les amateurs, quatre les débutants, enfin c'est comme ça que je le vois. Alors pour ceux qui suivent l'évolution il n'y a pas de soucis, et encore, mais pour ceux qui débarquent, et surtout si maintenant 3 chiffres deviennent 2.

Julian

Citation de: Fab35 le Février 10, 2017, 10:07:01
...........................................................
Si un 90D sort, il devra s'approcher encore plus du 7DII... alors le 7DII va devenir quoi, même s'il reste encore plus haut de gamme (construction, perfs orientées pro...) ?
Abandon programmé de la gamme APSC à 1 chiffre cette fois-ci, ou réhausse de gamme du 7DIII pour se caler un peu plus sur le D500 ?
Ca va partir en conjectures infinies !  :D


Des rumeurs commencent à envisager que le 7 D MkIII, dont on parlait pour 2018, puisse voir sa sortie avancée à 2017.

Et, en effet, les spécifications du Nikon D 500 n'y sont certainement pas pour rien...

Fab35

Citation de: Julian le Février 10, 2017, 17:51:10
Des rumeurs commencent à envisager que le 7 D MkIII, dont on parlait pour 2018, puisse voir sa sortie avancée à 2017.

Et, en effet, les spécifications du Nikon D 500 n'y sont certainement pas pour rien...

Ya rumeur et rumeur !
Ya les rumeurs émanant de gens bien placés pour savoir des trucs et ya les rumeurs qui arrangeraient les internautes et fabriquées de toutes pièces !
Le 7d2 a été un tel feuilleton que des rumeurs sur le 7d3 ne m'émeuvent pas des masses à c't'heure !! ;D

Mistral75

Nokishita Camera a ajouté de nouvelles photos à son billet consacré à l'EOS 77D :

http://www.nokishita-camera.com/2017/02/eos-77d.html

Vue de dessus.

Mistral75

Vue arrière.

Mistral75

Vue de gauche.

Mistral75

Vue de droite.

Mistral75

Vue de trois-quarts, flash sorti et avec l'EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM.

khedron

a défaut de la fonction ad hoc, saura t il dialoguer avec mon smartphone et récupérer les coordonnées GPS des prises de vues ?

Zaguel

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2017, 00:33:32
Vue arrière.

Un bon point: Il a eu le doit à la touche AF-on.  8)

Telyt560

Citation de: khedron le Février 12, 2017, 08:54:12
a défaut de la fonction ad hoc, saura t il dialoguer avec mon smartphone et récupérer les coordonnées GPS des prises de vues ?

Je n'ai pas de smartphone, mais je suis sûr qu'il ne saura pas dialoguer avec ma femme...

Mistral75

Rumeur de prix au Royaume-Uni : 829 £ (= 975 €).

Source : Nokishita Camera

pline34

Citation de: khedron le Février 12, 2017, 08:54:12
a défaut de la fonction ad hoc, saura t il dialoguer avec mon smartphone et récupérer les coordonnées GPS des prises de vues ?

Mon smartphone trouve le 760d bavard, la touche wifi sur la photo du 77d indique qu'il devrait également être un bon compagnon pour un smartphone.

Mistral75

Après le prix au Royaume-Uni (829 £ = 975 €), Nokishita Camera nous donne le prix aux États-Unis : 899 $ (= 1.017 €TTC)

Mistral75

Une série de prix par Canon Rumors :

- 899 US$ boîtier nu (= 1.020 €) --> 999 € ?
- 1.049 US$ avec l'EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM (= 1.190 €) --> 1.199 € ?
- 1.499 US$ avec l'EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM (= 1.701 €) --> 1.699 € ?

Source : This is What Canon is Announcing Tonight


Mistral75