Trepied en basalt

Démarré par devinci, Février 12, 2017, 04:33:08

« précédent - suivant »

devinci

Je peux avoir pour environ 250 euro un trepied Gitzo 4 sections 2942,il est neuf,est-ce une bonne affaire?merci
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

Runway

En basalte, ça risque d'être un peu lourd à transporter.

devinci

Je sais que c'est moins léger que le carbone et plus léger que l'aluminium,c'est l'aspect rigidité ,résistance et durabilité au fil des années qui m'interrogent
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

Runway

Non, c'était juste une mauvaise  blague... :P

Plus sérieusement, le 2942 est donné pour 10kg. Assez limite si tu as du gros matériel.
Pour le prix, ça m'a l'air correct sans être "wow".

sylvz1

Si tu en veux un vraiment léger, prends le en balsa !  ;D ;D ;)

JamesBond

Le mien est en fonte ; du costaud !
Capter la lumière infinie

Pascal Méheut

Citation de: devinci le Février 12, 2017, 04:33:08
Je peux avoir pour environ 250 euro un trepied Gitzo 4 sections 2942,il est neuf,est-ce une bonne affaire?merci

Pour ce prix là, tu peux aussi regarder les trépieds non Gitzo en carbone. Certaines marques font de bonnes choses, feisol, sirui.
Ca en parle là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237681.0.html

Sinon, j'ai des Basalt Gitzo et c'est pas mal en effet.

Opticien

les trépieds se situent approximativement entre perfs et prix de l'alu (du bon alu, car il il en en de qualités et profilages différents) et le carbone ( là aussi, il  a des différences). Les Gitso ont cet avantage, que le poids max indiqué est plus proche du réel utilisable (avec poids s'exerçant dans l'axe vertical du pied) que la plupart des autres marques, certaines étant très optimistes

Bob74

Citation de: JamesBond le Février 12, 2017, 17:21:09
Le mien est en fonte ; du costaud !
Ouais ! Mais ça dépend de la fonte.

Car, si c'est la fonte des neiges (vu la température en ce moment) ce n'est pas lourd.   ;D  ;)

Sinon, à égalité de performances, un trépied en basalte est plus léger qu'en en alliage.
Seule le carbone est encore un peu plus léger.

jmd2

as-tu vraiment 10 kg à mettre dessus  ???
comme il a été dit : chez Gitzo pas besoin de prendre du "10 kg pour être sûr que ça tiendra avec 4 kg"

jamix2

Citation de: jmd2 le Février 24, 2017, 17:24:28
as-tu vraiment 10 kg à mettre dessus  ???
2942 ça doit être un série 2. Il ne faut pas moins pour un boitier reflex avec un 70-200 ou un 300/4 ou même un 105 macro.

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Février 14, 2017, 07:46:43
Pour ce prix là, tu peux aussi regarder les trépieds non Gitzo en carbone. Certaines marques font de bonnes choses, feisol, sirui.
Ca en parle là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237681.0.html

Sinon, j'ai des Basalt Gitzo et c'est pas mal en effet.
J'abonde!
J'ai un basalt sur lequel j'installe ma Canham 8x10" qui pèse plus de 5kg avec le 300 Schneider.
Elle est montée une rotule Arca Cube qui supporte un poids beaucoup plus considérable.
L'ensemble est raisonnablement léger et rigide.
Un gros Gitzo carbone serait mieux mais c'est très cher.
J'ai  un Sirui; très bonne qualité mais trop léger pour la chambre qui présente en outre une assez grande prise au vent (en cas de vent, j'utilise un Manfrotto très lourd avec une rotule qui peut supporter 25kg).
instagram: abilisprod

remi56

Pour l'info, le cube C1 supporte 100kg selon Arca.
instagram: abilisprod