À faire, au cas où

Démarré par matopho, Février 12, 2017, 17:47:14

« précédent - suivant »

matopho

Bonsoir,

http://windowsmatters.com/2016/11/10/gandalfs-win10pe-x64-redstone-build-14393-version-10-24-2016/

Je viens de refaire une clé avec la dernière mise à jour.

À faire avant qu'il ne soit trop tard. Bon, si le disque est HS, seule une sauvegarde sera utile.

Salutations vespérales
+ c loin - c net

sebs

Une blague??? C'est quoi ce binz?

Dans la charte du forum je pense qu'on est censé rester dans le monde de la légalité...

Otaku

Outils (de récup ?) pour Windows ?

Je ne vois pas trop de logique, ça semble être tout et n'importe quoi ?


matopho

Bonsoir,

C'est absolument légal. C'est basé sur Windows PE fourni par Microsoft et des logiciels gratuits ou Open Source ou tout autre.

Google est ton ami pour approfondir le sujet.

Salutations nocturnes

Edit : grillé d'une seconde
+ c loin - c net

sebs

J'ai acronis true image, qui est en haut à droite dans la liste, c'est tout ce qu'il y a de plus commercial comme logiciel.... d'où ma conclusion d'image pas très catho.
D'autre part,je ne fais pas confiance à ce genre de truc sur un site non officiel, va savoir si c'est bien exempt de virus et autre saleté!

matopho

Bonjour,

Tout d'abord je n'ai aucun intérêt dans la diffusion de cet outil.

Cela fait des années qu'il existe, pour toutes les versions de Windows, en tout cas depuis que WinPE existe. Il est largement diffusé. S'il y avait la moindre illégalité, virus ou autre malware, cela se saurait. Le plus simple est de télécharger la chose et de l'analyser avec son antivirus favori. Et de l'utiliser pour voir ce que l'on peut en faire.

Il faut arrêter de voir le mal partout. Et de réfuter ce qui est surprenant et que l'on ne connaît pas.

Salutations

PS : Êtes vous certain qu'il n'existe pas une version (ancienne, démo, ...) d'ATI qui puisse être diffusé ?
+ c loin - c net

sebs

J'ai dû faire une investigation sur le web car pas très documenté...
Apparement pour les softs commerciaux ça serait des versions d'essais d'après ce lien: https://www.raymond.cc/blog/5-system-rescue-boot-disc-based-on-windows-pe/

Question: à quoi ça sert vu que c'est limité à 72h d'utilisation?

matopho

Bonsoir,

Ca sert à voir, ausculter, manipuler, réparer, copier, effacer ... sur une machine sans le système installé, soit parce qu'il ne fonctionne pas, plus, ou soit pour être indépendant de celui-ci. Les fonctions de base sont quand même les plus utiles. On doit même pouvoir ausculter une machine Linux.

Si je me souviens bien, il existe même ce genre de chose en Linux pour la même utilisation.

Salutations

Edit : qui est limité à 72 h ?
+ c loin - c net

sebs

D'acc merci  ;)

Moi j'utilise le disque de secours d'Acronis quand j'ai un souci; là c'est sûr que c'est plus complet, mais du coup aussi plus gourmand.

Ces versions PE sont à la base du dépannage, et pour éviter que ça soit utilisé comme "vrai" OS, Ms limite à 72h son utilisation (après 72h en continu, ça reboote d'office): https://msdn.microsoft.com/fr-ch/windows/hardware/commercialize/manufacture/desktop/winpe-intro