Au secours: l'autofocus D7000.

Démarré par feraudy, Février 12, 2017, 21:05:18

« précédent - suivant »

feraudy

Bonjour,
Je viens d'acheter un D7000 en occase.
Si je met la molette gauche de mode en mode Auto (vert) alors j'ai l'impression que la mise au point se fait sur une large zone, car dans le viseur je vois
plein de petits carrés noirs dont un qui a l'air de m'indiquer sur quel partie de l'image se fait la mise au point automatique.
Par contre si je me mets en mode A alors il ne reste plus qu'un petit carré dans le viseur, et bien que je peux le déplacer avec un bouton sur le dos du boitier, j'aimerais une mise au point comme en mode A, automatique cherchant un lieu de mise au point sur plusieurs parties de l'image.

Je savais le faire sur mon D300, mais sur le D7000 je suis perdu.
merci d'avance
feraudy

jesus

La réponse est dans le mode d'emploi ....
Faut le lire !

feraudy

Merci Jesus,
  Je vois que tu est le bon pasteur.
;D

Verso92

Citation de: feraudy le Février 12, 2017, 21:05:18
Par contre si je me mets en mode A alors il ne reste plus qu'un petit carré dans le viseur, et bien que je peux le déplacer avec un bouton sur le dos du boitier, j'aimerais une mise au point comme en mode A, automatique cherchant un lieu de mise au point sur plusieurs parties de l'image.

Tu appuies sur le bouton de mode AF (là où se règle l'AF) et tu tournes la molette avant jusqu'à voir "auto" sur le LCD.

domenge

pour compléter le post de VERSO92

feraudy

OK, merci. Tellement habitué à mon D300 je ne voyais pas qu'on pouvais y appuyer.