Comparatif DJI Phantom4 PRO VS Panasonic DMC-Gx8

Démarré par photodrone33.com, Février 14, 2017, 18:17:35

« précédent - suivant »

photodrone33.com

voila deux photos réalisées en jpg direct avec les mêmes réglages de diaph à f/5.6 (pas eu le temps de mettre l'inspire en oeuvre...

Le premier Phantom4 PRO
le second Panasonic DMC-GX8

Le phantom4 est loin d'être ridicule...

http://www.jpf-photo.com/DJI_0002-1.jpg
http://www.jpf-photo.com/P1110593-1.jpg

Mode vidéo...

https://youtu.be/b_iUz1OnVe0

photodrone33.com

Pour la vidéo...

celle-ci est mieux, on peut voir les deux images côtes à côtes

https://youtu.be/NmMBMC1r8E4

photodrone33.com


Charlie47

Pour ma part aucun, non, je continue à dire que ce genre de comparatif ne sert à rien... Quand on a fait des photos ou des vidéos, a-t-on des éléments de comparaison ? Ce qui compte c'est le résultat et pas les pixels coupés en 4, mais ça c'est mon credo depuis longtemps :)

Jean-Etienne V

Ce comparatif montre 2 images et 2 vidéos, réalisées dans les conditions correspondant à la totalité de ce que sait faire l'un des deux appareils.
Ce n'est pas très réaliste, dans la mesure ou l'autre appareil dispose d'autres possibilités non-exposées ici...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Février 14, 2017, 20:37:30
Ce comparatif montre 2 images et 2 vidéos, réalisées dans les conditions correspondant à la totalité de ce que sait faire l'un des deux appareils.
Ce n'est pas très réaliste, dans la mesure ou l'autre appareil dispose d'autres possibilités non-exposées ici...

Certes, mais les résultats obtenus avec le Phantom4 qui auraient du être catastrophiqu'es montrent que ce drone fait de superbes photos et vidéos.  Les photos sont tout à fait exploitables pour des tirages A3, ce qui veut dire de jolies impressions double page dans une revue.

Ce qui était loin d'être le cas des séries précédentes. .

Jean-Etienne V

Citation de: Le Coin du Drone le Février 14, 2017, 21:06:29
Certes, mais les résultats obtenus avec le Phantom4 qui auraient du être catastrophiqu'es montrent que ce drone fait de superbes photos et vidéos.  Les photos sont tout à fait exploitables pour des tirages A3, ce qui veut dire de jolies impressions double page dans une revue.

Ce qui était loin d'être le cas des séries précédentes. .

Pourquoi ?
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#7
Citation de: Jean-Etienne V le Février 11, 2017, 12:24:02
Il n'y a pas de mystères, et il ne faut pas attendre de miracles.
Un drone, c'est un appareil photo, monté sur un "porteur".
Prétendre que l'ensemble (appareil photo + porteur) puisse avoir la qualité d'image d'un appareil photo seul de prix équivalent serait mentir.
Mais on peut aussi se faire une idée en comparant le matériel ; les capteurs, mais aussi les objectifs !
Mettre un capteur de GH4 dans un drone n'en fait pas un GH4...
Bref, il faut éviter de croire tous les tests que l'on trouve sur le net, qui sont souvent "orientés".
Celui ci en est un très bon exemple, comme d'autres consistant à comparer la qualité d'image d'un drone de 20 MPix de 2016 avec celle d'un réflex de 6 ou 8 MPix de 2003 ou 2004.

Cela n'empêche pas que les drones récents font de très bonnes images (comme tu le dis, "un rendu photo acceptable"), et surtout qu'ils font des images impossibles à réaliser à l'aide d'un appareil non-volant.   ;)

Il n'y a pas de mystères, et il ne faut pas attendre de miracles.
ce n'est pas un miracle mais avoue que le résultat est plus que bluffant !

Prétendre que l'ensemble (appareil photo + porteur) puisse avoir la qualité d'image d'un appareil photo seul de prix équivalent serait mentir.
et bien si... pas pour ce boitier haut de gamme mais comparé à bon nombre d'autres oui.

Mettre un capteur de GH4 dans un drone n'en fait pas un GH4...
Tu as un inspire avec une zenmuse X5 pour affirmer ?

...comparer la qualité d'image d'un drone de 20 MPix de 2016 avec celle d'un réflex de 6 ou 8 MPix de 2003 ou 2004.
Et voila ce qui m'a amené à comparer un boitier (haut de gamme) de 2016 avec un drone de 2016...

Ne me reproche pas d'avoir fait ce test en réponse à ta dernière affirmation.

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Re :

Citation de: Jean-Etienne V le Février 14, 2017, 20:37:30
Ce comparatif montre 2 images et 2 vidéos, réalisées dans les conditions correspondant à la totalité de ce que sait faire l'un des deux appareils.
Ce n'est pas très réaliste, dans la mesure ou l'autre appareil dispose d'autres possibilités non-exposées ici...

Mais l'essentiel, au fond, c'est que tu sois satisfait de tes achats, non ?  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Pas de mes achats non, de la satisfaction de mes clients et du service apporté.

Seul l'inspire était capable de réaliser de bonnes photos, le phantom4 préméré génération était destiné uniquement à la vidéo.

Jean-Etienne V

Tu ramènes une nouvelle fois les choses à ton petit cas personnel, et ne réalises ton essai qu'en fonction de ton utilisation.
Il y a pourtant des différences fondamentales entre un Phantom 4 Pro et un Pana GX8.
En faveur du Phantom, la possibilité de voler.
En faveur du GX8, la possibilité de changer d'optique, ainsi que de multiples possibilités de réglages des paramètres de prise de vue.
Ces deux appareils ne se rejoignent en fait que sur un tout petit domaine (cf ma première phrase).
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Raisons de plus d'éviter les comparaisons inutiles et les bavardages du même acabit ....  mdrrr

ninon

...avec une tête comme une montgolfière, on devrait pouvoir se passer de drône, non?... ;D

Jean-Etienne V

Je ne sais pas si je l'aurais écris comme ça...   :D ;D :D
;)
Je ne tolère l'intolérance...